25
Juil
08

Pas encore partie, déjà rentrée

Pour mon avant dernier post avant mes petites vacances, j’avais envie de décrypter avec vous, quelques éléments clés de notre dressing de la rentrée.

Je précise qu’aucune carte bleue n’a été maltraitée pour la réalisation de ce post, à savoir que tous les vêtements composant cette silhouette se trouvaient déjà sagement rangés dans mes placards.

Le but du jeu est donc de voir avec vous comment se concocter le look indispensable de la rentrée, avec ce que l’on possède déjà dans les tréfonds de nos armoires.

LE TREGGING

Là c’est peut-être effectivement la seule exception, que seules les plus pointues d’entre vous ont déjà certainement shoppé. Pour les autres, que vous préfériez qu’il se matérialise sous la forme d’un legging en skaï ou d’un slim en cuir, peu importe. Toutes les marques proposent déjà les leurs, et je suis sûre que vous ne tarderez pas à trouver l’élu de vos gambettes. Sinon, n’hésitez pas à aller zieuter ceux de la marque Tark1, précurseur en la matière.

Le seul conseil : il faut qu’il soit serré, mais pas collant. Oui, je sais, la nuance est infime, mais je vous assure qu’elle a son importance. On a dit élancée, pas boudinée…

Le mien, je l’avais déjà depuis quelques années, et j’ai juste eu à le retrouver, lui sourire à nouveau, avant de l’embarquer vers de nouveaux horizons modesques.

LA CHEMISE À CARREAUX

Là non plus, vous n’y couperez pas. Mais en attendant de trouver celle qui vous accompagnera pendant les mois en -bre (septem, octo), pourquoi ne pas recycler celle de ce printemps ?

Elle est à manches courtes ? No problemo. On superpose quelques tee shirts en dessous (retour de la tendance grunge oblige) et le tour est joué.

LES BOTTES EN DAIM

Indispensables pour parachever la silhouette, on opte pour les bottes en daim, beiges ou noires, que vous ne quitterez plus de l’hiver. Si en plus elles tirebouchonnent un peu, vous avez tout gagné. Là encore, ce serait bien un comble si vous n’en retrouviez pas une paire rescapée des deux saisons précédentes.

  • Tregging : Helmut Lang
  • Chemise à carreaux : H&M
  • Tee shirt col tunisien : Petit Bateau
  • Tee shirt col V : Zadig & Voltaire
  • Bottes en daim noires : Eden Shoes

  • Bottes en daim beige : Ash

LA VESTE NOIRE

Enfin, votre rentrée se fera nécessairement sous les auspices d’une jolie veste noire, déclinaison automnale du blazer bleu marine de ce printemps. Un peu masculine, un peu cintrée (mais pas trop), ni trop longue, ni trop courte. Bref, classique.

LA CEINTURE LARGE

Et n’hésitez surtout pas à ceinturer le tout. La ceinture large est partout cet automne, et je ne crois pas trop m’avancer en pariant que vous en avez au moins forcément une. Ici, une ceinture en daim noire a parfaitement fait l’affaire.

  • Veste : Mexx
  • Ceinture : Vanessa Bruno

Résultat ?

Vous voilà parée pour la rentrée, sans avoir bourse déliée.

Pas mal, non ?

Coming Soon et Candy, je ne vous ai pas oublié (oh que non).
Je réponds à vos tags ce week-end.
Promis.


20 Réponses to “Pas encore partie, déjà rentrée”


  1. 25 juillet, 2008 à 21:07

    Pas trop fan de la silhouette MAIS fan de la première heure des Tark’1 que je portais au lycée. J’en avais une collec impressionnante que je finançais à coup babysittings intensifs. Merci de m’y avoir fait songer de nouveau;)

  2. 25 juillet, 2008 à 21:10

    Super post j’adore! Merci de nous éclairer pour les looks de la rentrée… Ah j’ai hâte de pouvoir porter tout ça!

  3. 3 caro
    25 juillet, 2008 à 21:12

    on sent l’inspiration marantissime 😉
    j’aime beaucoup et c’est vraiment parfait pour la rentrée
    et bonnes vaca,ces si tu pars.

  4. 25 juillet, 2008 à 22:53

    Pas mal la superposition! Je suis pas trop tregging, mais la veste à carreaux j’adore!

  5. 26 juillet, 2008 à 10:18

    Je t’ai taguée sur mon blog ^^
    Bises et à bientôt!

  6. 6 julia
    26 juillet, 2008 à 14:29

    J’ai pas encore de tregging (mais j’en ai vu des biens chez H&M,donc ca ne saurait tarder), mais j’ai a peu pres tout le reste pour pouvoir me faire LE look de la rentrée.
    Merci pour la petire leçon de style.

  7. 26 juillet, 2008 à 16:24

    Pas de tregging non plus mais j’ai le reste. Un peu de temps d’ici la rentrée pour y songer. J’aime beaucoup cette silouette sans lunettes :-)))

  8. 26 juillet, 2008 à 19:32

    T’as le corps parfait pour porter ça!!! 😉

  9. 10 Calixte
    26 juillet, 2008 à 21:07

    ahhhhhhhh j’adore. et tu portes ça trop bien. Pour moi je crois juste que ça restera du domaine du reve, a moins de perdre 10 kg d’ici septembre.
    Allez, je me motive et je me mets dès demain au régime; ^^

  10. 26 juillet, 2008 à 22:33

    Mais ce post est juste délicieux ma belle!
    Il faut dire que tes formes sont wouahhhhh!
    Les bottes en daim ne passeront pas par moi mais je dis oui aux carreaux, à la veste noire et à ce look glam rock qi tue.
    Non mais ce pantalon est terrible!

  11. 27 juillet, 2008 à 00:15

    le tregging ne passera pas par moi (enfin je pense!!), j’avoue que je ne suis pas très fan.. par contre, j’aime bien les photos avec la veste noire, je trouve ton look très sympa.

  12. 27 juillet, 2008 à 16:44

    Juste au cas ou tu ne penserai pas a regarder les coms, le sac qui te plait vient d’Asos. =)

  13. 28 juillet, 2008 à 12:41

    ton leggings helmutu lang est sublime!!!

  14. 15 april22
    28 juillet, 2008 à 14:00

    vanessa(eliabar) : Toute une époque les Tark’1 ! Après avoir été au top, puis totalement ringarde, cette marque refait surface à la faveur du revival skaï… J’espère que tu as gardé les tiens. 😉

    Margaux : Merci. Ça me fait plaisir que tu aimes bien… Je suis sûre que depuis Londres, tu vas pouvoir tester tous ces nouveaux looks de la rentrée.
    Merci pour le tag (et un de plus!) 😛

    Caro : Oui, effectivement… Et merci pour les vacances, je pars demain. 😀

    Miss G* : Ah, les carreaux, je sens qu’on a pas fini de les arborer cet automne… On ne va pas pouvoir y couper je sens.

    Julia : Hé, hé… de rien. Alors t’es presque parée pour la rentrée…

    Frieda : Oui, bon ben ça va, hein… 😉 J’attendrais que mes bras tombent avant d’en porter.

    Sophie : C’est gentil, mais le pantalon y est pour beaucoup… 😉

    Calixte : Motivés, motivés… Il faut se motiver ! 😉
    Mais tu peux toujours le porter sous un pull ou une veste en grosse maille pour l’hiver. Ça le fait aussi.

    Ithaa : Ah ouais t’aimes pas les bottes en daim, toi ? Même les I. Marant de cet hiver ? Et si je t’en trouves une paire signée Marc, ça le fera pas non plus ?
    Merci en tout cas pour le compliment.

    Anya : Ça me fait super plaisir de te revoir par ici ! J’espère que tout se passe bien pour toi.
    Le tregging, j’étais un peu comme toi, jusqu’à ce que je retrouve ce pantalon (qu’on appelait pas du tout tregging à l’époque d’ailleurs)… et je me suis dit après tout pourquoi pas…

    Framb’ : Merci de m’amener l’info à domicile. 😉
    Je trouve ce sac effectivement très chouette mais il doit être sold out depuis longtemps (j’ai vérifié)… 😦

    Candy : Merci ma belle.
    Je fais un petit post aujourd’hui pour répondre au tag (avec un peu de retard 😉 )…

  15. 16 finete
    28 juillet, 2008 à 18:53

    et bien bravo, j’aime tout !

  16. 28 juillet, 2008 à 20:32

    j’avoue que j’aime beaucoup !!!
    et pour la veste noire ,pour moi c’est un petit tour a emmaus !!!!

  17. 18 april22
    28 juillet, 2008 à 23:11

    Finete : Merci beaucoup 😀
    Ça fait plaisir…

    Lou : Ravie de voir que tu es rentrée ma grande. Tes vacances se sont bien passées ?
    Bonne idée, Emmaus. Des vestes noires, il doit effectivement y avoir du stock…

  18. 19 hanaé
    25 août, 2008 à 15:05

    bonjour je cherche désespérément ce tregging mais helas je n’en trouve pas!
    pouvez me donner quelques adresses ou je pourrais en trouver, et plus particulierement sur marseille et ses alentours. merci d’avance.

  19. 20 april22
    27 août, 2008 à 15:18

    Hanaé : Je ne connais malheureusement pas Marseille, donc je ne vais pas pouvoir être d’une grande aide…
    Avez-vous toutefois essayé de regarder chez H&M ou American Apparel ?
    Il y en a un en cuir chez Manoush, très beau mais très cherot.
    Chez Asos, il y a ce modèle, qui a l’air assez sympa : http://www.asos.com/Victoria-Beckham/Asos/Asos-Sequin-Leggings/Prod/pgeproduct.aspx?iid=344872&cid=2640&clr=Black&sh=0

    Sinon ne désespérez pas ! Toutes les boutiques n’ont pas encore rentré la totalité des collections de la saison, et je ne doute pas que vous trouverez prochainement votre bonheur. 🙂


Laisser un commentaire


juillet 2008
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories