03
mai
09

White blouses

dscn0963

Parce que le blues, c’est mieux en noir. Ou en bleu.

Parce que la blouse, c’est mieux en blanc. Ou en blanc.

Et la blouse blanche on a beau en avoir chacune un wagon dans nos placards, on est jamais contre un petit supplément. Voire deux.

Alors pour fêter les premiers rayons du soleil et éviter de se désargenter, direction chez Olga, la friperie de la rue de Turenne dans le Marais.

Vous savez, là ou j’ai trouvé le perfecto de mes rêves ou presque, que je n’ai pas quitté ensuite pendant une semaine.

Et quand je dis pas quitté, c’est pas quitté. Je l’ai porté aaaaall day looooong, même à l’intérieur, même pour travailler, c’est à dire tapoter sur mon clavier, qu’à la fin j’en avais des crampes à la saignée du bras.

L’idée de départ, c’était de faire la bête pour qu’elle m’aille parfaitement, qu’elle fasse comme une seconde peau, comme si c’était moi qui l’avais usé pendant de longues années, que même en extrapolant, on aurait pu croire que j’étais née avec et que la Harley vrombissante m’attendait aux portes de la maternité.

Et rien qu’à l’idée de recommencer ce manège dès l’automne (parce que je ne vais pas le mettre cet été, c’est comme ça, c’est décidé), j’en ai des nausées.

Heureusement on ne trouve pas que du cuir chez Olga. On peut même y tomber nez à nez avec de la cotonnade légère comme un air de Sinatra.

En blanc.

Forcément.

Et simple.

Vraiment simple.

Portée avec un jean sqin H&M pris une taille au dessus (pour anticiper la tendance à venir du slouchy skinny) (et surtout parce que je n’aime pas quand le papier colle aux bonbons) (expression éminemment classieuse que je n’ai plus entendu depuis des années et dont je vous offre le souvenir), j’ai volontairement zappé tout accessoire.

On dira que le discret empiècement de dentelle de la blouse et les strass des sandales suffiront. On dira.

dscn0984

dscn0986

dscn0990

La seconde est encore plus casual, avec ses manches courtes ultra larges. Un peu trop peut-être. D’où la veste.

dscn1018

dscn1011

dscn1024

dscn1026

dscn1043

dscn1042

  • Blouses blanches : Olga
  • Jean : Sqin H&M
  • Veste : Bel Air
  • Foulard : Naf-Naf
  • Badges : Antik Batik
  • Chaussures : Oasis chez Asos

Et vous le blues, la blouse, le noir, le blanc… ça vous parle ?

Bon je ne demande pas à Sarah ce qu’elle en pense, elle nous avait déjà précédemment avoué son faible pour les chemises blanches ici. Enfin si, je lui demande quand même.

24 Responses to “White blouses”


  1. 3 mai, 2009 à 17:52

    Que beau texte… et les blouses blanches, ben les blouses blanches quoi !!! Mais j’en ai autant des noires… à dentelles ou pas, chic ou casual… Je vais tenter le bleu klein… Prochaine virée à Lausanne.Avec un jeans ça passe toujours… on peut être à l’aise, simple ou avec des p’tits trucs ou un blazer ou un VJ.. Mais malgré tout ce n’est pas ce que je porte le plus !!!
    Mais tes sandales, ma belle, elle me parlent et bleues… j’ose pas commander les shoes … trop peur de mal tomber de ne pas tâter. t’as le pied super sex, my beauty…

  2. 2 Calixte
    3 mai, 2009 à 18:27

    Un jean usé, super au demeurant, et une blouse blanche. What else ?
    Pour moi c’est just perfect, principalement la première. Mais j’aime aussi beaucoup avec la veste.

  3. 3 mai, 2009 à 19:05

    Mais il est super beau ce jeans, j’l’ai pas vu chez H&M, zut!
    Les tenues sont géniales, j’ai une préférence pour la première, mais elles sont toutes belles. Et puis le jeans avec les shoes ça donne à mort. Elles sont super tes sandales, beau choix!

  4. 3 mai, 2009 à 19:53

    Très jolies ces blouses et j’aime beaucoup tes chaussures aussi!

  5. 3 mai, 2009 à 21:46

    Très joli look, j’aime beaucoup ce contraste avec le jean complètement destroyed !

  6. 4 mai, 2009 à 06:59

    La blouse blanche…j’adore, une touche de douceur et de féminité dans le dressing!! tes interprétations sont magiques !! je suis rarement influencée et là j’avoue que je suis totalement addict de ton style et crois moi, c’est rare!!

  7. 4 mai, 2009 à 08:31

    Tu prêches une convaincue de la blouse blanche, de la robe blanche (faudra que je pense à les poster un jour!!!), j’aime toutes tes tenues et ce squin H&M te va à ravir.
    Moi, je l’ai essayé et vite remis en rayons……..pas du tout adapté à mes guibolles, dommage, je vais rester au bon vieux Flare……………………..
    Bizzz, ilona

  8. 8 Rose(anna)
    4 mai, 2009 à 11:16

    Tes blouses blanches sont très jolies surtout la première, mais je dois avouer c’est ton jean qui me fait complètement délirer (le même que Punky si je ne m’abuse).
    Le fait de le porter un peu loose lui donne une nouvelle dimension. Tu m’as convaincue et je vais tacher d’aller en essayer un dans la semaine, une taille au dessus. Merci pour ça.

  9. 9 Isa
    4 mai, 2009 à 13:09

    J4aime beaucoup la 1er avec son petit air exotique … les shoes sont trés sympas aussi !

  10. 4 mai, 2009 à 14:22

    Une fois de plus, je dis bravo. Surtout pour la 2 ème blouse que je n’aurais pas regardé, trouvant cette forme en général peu seyante. Tu réussis à la porter magnifiquement…
    Au passage,le cou du foulard, voilà un truc que j’use et j’abuse et qui avec le blazer et la blouse fait encore plus mouche.

  11. 4 mai, 2009 à 20:04

    Coup de coeur pour la première, j’irais bien faire un tour chez Olga…

  12. 4 mai, 2009 à 20:10

    J’aime beaucoup la première version de ta tenue!!!

  13. 4 mai, 2009 à 21:10

    J’adore ce styl, j’ai l’impession de me voir! Mais dommage que je ne sois pas parvenue à dénicher ce jean, l est top! et les blouses, mmmmm!

  14. 4 mai, 2009 à 21:23

    J’adore la deuxième blouse et surtout le contraste entre la blouse romantique et le jeans destroy! Super look!

  15. 5 mai, 2009 à 12:33

    J’aime bien les deux looks et les deux blouses ! Elles sont parfaites chacunes dans leur style ! Le jeans est super (moi aussi, je l’ai vu et reposé, je n’ai pas su voir son potentiel, shame on me) et ces sandales … ces sandales, elles ne sont plus en vente pour mon plus grand désespoir ! Au fait, tu as validé ta dernière commande Asos avec les chaussures Ash ?

  16. 16 Mo
    5 mai, 2009 à 20:12

    oookey… on va faire dans l ordre :

    1) merci merci ou comme on dit au pays du meuble en kit, Tack ;-)
    2) non non ce n est pas encore le grand depart, juste un petit break pour souffler un peu
    3) j adhere completement sur les blouses, superbe, tres  » spring style  »
    4) mon dieu ces chaussures sont magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!

  17. 6 mai, 2009 à 16:16

    Oh yes je suis fan des blouses blanches et particulierement de tes jolies trouvailles! Tout a fait d’accord avec toi, la premiere n’a besoin d’accessoires, les sandales bleu electrique a strass copletent parfaitement la tenue! Avec le jean destroy, look romantico rock comme j’aime! Bisous!

  18. 6 mai, 2009 à 21:18

    Je préfère de loin la deuxième blouse… et sans la veste, elle lui enlève tout son charme!
    même si les manches sont larges, une belle camisole en dentelle ou opaque en dessous ca règle le problème!

  19. 7 mai, 2009 à 12:39

    Tu connais mon amour démesuré pour les blouses, surtout homemade et en blanc, alors bien sûr que ça me parle ! Canon tes trouvailles, prochaine virée à Paris, je filerai chez Olga en pensant à toi et j’aime assez bien les manches larges papillonantes de la 2ème, tu me donnes envie de m’en faire une comme ça, merci pour ces jolies inspirations !

  20. 20 april22
    7 mai, 2009 à 18:42

    Sarah : Oh ben merci pour le compliment, moi qui suis une complexée du pied (???), ça me touche bcp.
    Pour les achats de pompe sur internet, sur le nombre, pas trop eu de déceptions. Celles-ci sont quand même un chouilla grandes. Et puis c’est vrai qu’entre les tailles GB et les tailles US, y a un peu de quoi se mélanger les pinceaux…

    Calixte : Ben vouiii, what else ? :D

    Good girl : C’est vrai que j’ai plutôt été agréablement surprise par les shoes quand je les ai reçues. Et puis pour le prix, hein ?

    Colaly : Merki !

    Little Style Box : Merci. Et puis ça fait plaisir d’avoir l’avis d’un garçon de temps en temps…

    Fashionstyle : Merci bcp pour ce joli compliment. Ah je vais pouvoir me la péter moi maintenant tiens…

    Fashionpaillettes : Tiens tu m’étonnes pour le sqin d’H&M. Parce que sincèrement je trouve qu’il est plutôt flatteur et toi qui est grande et mince… mais je comprends pour le Flare, c’est quand même plus chic…

    Rose(anna) : Alors ??? T’en as trouvé un ? Tu nous dira ?

    Isa : Merci. Je suis bien contente de faire une petite unanimité sur ces shoes, tiens…

    Isabelle : Ça c’est clair que moi aussi j’aurais du mal à m’en passer des foulards… Une petite réminiscence des doudous de l’enfance tu crois ?

    Frieda : Si tu viens à Paris, il faut pas la rater la Olga (déjà rien que le nom est une invitation…).

    leJournaldeChrys : Merci. J’en profite pour te redire que je n’arrive pas à poster chez toi, j’ai constamment un message comme quoi je n’ai pas recopié correctement le code de sécurité. Moi y en a être un peu gaga parfois, mais au bout de la 12ème fois j’ai décrété que ça n’était plus de mon fait…

    Marlene : Ah c’est sympa ça… Pour le jean, d’après moi il doit encore en rester.

    Ticiia : C’est vrai que c’est ce contraste qui m’a bien plus à moi aussi. Ravie que d’autres pensent comme moi…

    Speculoosicecream : Shame on me too, parce que je n’ai rien acheté sur ces promos Ash. J’ai trop hésité… mais je n’ai pas dit mon dernier mot…

    Mo : Ouf, moi qui croyais que tu fuyais définitivement le pays du meuble Louis XV me voilà rassurée… Tu continues tes cours ici l’an prochain ?

    Sonia : Merci la belle. C’est vrai que ça correspond bien à ton style aussi…

    Elisa H : Tu as raison, il faut que je lui trouve une astuce à cette blouse, parce que les manches de la bête sont quand même bizarrement foutues…

    Anaïk : Ah mais zyva comment tu m’énerves toi. Quand t’as envie d’un truc en gros tu le fais toi même, c’est ça hein ? Grrrrr…
    Pour Paris, t’auras qu’à me dire quand tu viens, parce que la friperie est vraiment à deux pas de chez moi…

  21. 8 mai, 2009 à 08:59

    ton jean est magnfifique et j’aime la premiere photo !!!!! enfin bon ,tu porte la blouse merveilleusement !

  22. 10 mai, 2009 à 13:08

    décidément cette olga que je ne connais pas me rends gaga ! ha et puis ces blouses blanches baba folk un éternel qu’on peut empiler à l’infini dans le vestiaire…

  23. 13 juin, 2009 à 18:55

    J ‘aime beaucoup ta tenue , en particulier le jean et les shoes .
    Bisous

  24. 2 janvier, 2013 à 12:55

    J’adore cette blouse ….


Laisser un commentaire

mai 2009
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Articles les plus consultés


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

