29
mai
09

Carotte bleue

DSCN1

Le sarouel ? Même pas en rêve !

Mais la carotte (pardon, LE carotte), je dis why not ?

Après avoir fait un premier essai cet automne, je me suis dit qu’après tout les légumes c’est bon pour la santé, certains rendent même aimables, et je ne voyais donc pas d’objection à réitérer l’expérience.

DSCN2

Surtout quand la variété en question est peu chère, largement répandue et d’origine suédoise (enfin pas forcément ceux auxquels on pense).

DSCN3

Accompagné de motifs psychédéliques et réchauffé d’un hoodie gris (la carotte est frileuse), voici un bon compromis pour s’initier aux joies du jardinage urbain.

DSCN4

DSCN5

DSCN6

DSCN7

DSCN8

  • Pantalon carotte en denim : Cheap Monday
  • Top : Matthew Williamson pour H&M
  • Hoodie : American Apparel
  • Sandales : Zara

Pour faire un petit flash back sur mes années 80 à moi, je me suis souvenu du genre de pantalon que je portais à l’époque : le pantalon Cow Boy, pour ne pas le nommer. Je ne saurais dire d’où venait l’appellation (pour sûr on a jamais vu un cow boy attifé de la sorte), mais la chose portait en elle les germes du carotte actuel (génétiquement modifié depuis).

C’était un genre de jean (5 poches), très ajusté à la taille (haute), qui s’évasait progressivement sur les cuisses (pinces sur le devant), atteignait son maximum au niveau des genoux, et finissait en enserrant la cheville (le mollet, lui, étant plus qu’à son aise). On roulottait le bas (le verbe rebouler n’avait pas encore été inventé), et on portait ça, fiérote, avec des derbys de couleur vive…

Et je m’interroge.

Ne retrouvant nulle part mention de ce type de pantalon, je finis par croire que je l’ai rêvé (pourtant je me souviens très bien, le mien était rose pale).

Est-que ça dit quelque chose à certaines d’entre vous ? Suis-je la seule à avoir gardé le souvenir de cette fringue traumatisante ? Pire, n’aurions nous été qu’une poignée à l’époque à le porter et à l’appeler ainsi ?

Et pour en revenir à notre époque, finalement, vous êtes plutôt sarouel, plutôt carotte, plutôt je m’en bats les flancs ?

21 Responses to “Carotte bleue”


  1. 1 Rose(anna)
    29 mai, 2009 à 19:22

    J’adore ce top (normal j’ai acheté le même) ^^
    J’aime beaucoup avec ce pantalon et le hoodie. je n’aurais jamais pensé le porter comme ça.
    Pour ta question sure les années 80, j’aurais du mal à répondre, j’étais bien trop petiote. ;)

  2. 29 mai, 2009 à 19:34

    Super le mélange d’imprimés!!! Sinon, j’ai beau me remuer les méninges, ce fameux pantalon ne me dit rien du tout!!!

  3. 29 mai, 2009 à 20:39

    Hello ma Jolie, ben tu m’as manqué dis-donc !!! Ben moi je ne suis surtout pas sarouel et pas encore carotte, encore traumatisée par les fameux que tu décris très bien. Je me souviens d’un beige que je roulais avec (le must ici en tout cas) un bout de peau de mollet les burlington plissée et des mince je ne me souveins plus du nom.. ces chaussures brunes genre Camel… puis les docs. Une horreur tu t’en doutes avec une bien large chemise en jean délavé… par contre les jeans roulotté j’aimais bien et dans ma période Indochine à un concert je sors un truc à un gars (Palais de beaulieu à Lausanne, te dire si je m’en rappelle) et avec mon mix pseudo cure… il me lance l’insulte supr^^eme « casse-toi sale Benett »… J’en aurais pleuré, j’aimais le sombre mais j’avais l’air d’une pisseusse…. Bon docteur divan… merci et je vous dois combien pour la consult ?

    Mais toi, ma jolie tu peux TOUT … et tu sais ! Que dire de plus…

  4. 29 mai, 2009 à 20:58

    mais, elle te fait une bien belle silhouette cette carotte!

  5. 30 mai, 2009 à 08:36

    Plutôt je m’en bats les flancs ;)

    Ni sarouel, ni carotte pour moi. J’aime les jeans et c’est tout.

  6. 30 mai, 2009 à 09:58

    Très sympa cette tenue avec le pantalon carotte!

  7. 7 lou
    30 mai, 2009 à 16:59

    cheap monday vends des carottes ? ha bon ….
    enfin ,il a l’air tres joli !! pourquoi pas de sarouel ? j’adore ça moi !!! et je pense que ça t’irai tres bien !!

  8. 8 julia
    30 mai, 2009 à 19:46

    Le sarouel, soyons honnêtes, peu d’entre nous peuvent se le permettre. En tout cas, certainement pas moi. Pour continuer dans l’honnêteté, pas de carotte non plus pour moi. Mais le tien a l’air plutôt soft, non ? Là ce serait éventuellement possible…
    J’aime beaucoup le rendu de tes photos, ça leur donne un vrai cachet.

  9. 9 lou
    31 mai, 2009 à 18:24

    je voudrait repindre au commentaire de julia et dire a quel point je pense le contraire !!!! un sarouel c’est carrement plus beau sur une filles avec des fesses qu’un squellette ! et c’est bien un des seuls vetements !!!! je suis pour le sarouel pour les rondes (avec talons ,of course)

  10. 31 mai, 2009 à 19:30

    Je dois être la dernière des dernières a pas encore avoir essayé le sarouel, avec mon cul rebondi j’ose vraiiiiiment pas… Mais si je m’en réfère aux propos de Lou, il faut justement du cul pour mettre ça???
    Conçernant ton jeans cow-boy, je peux pas t’aider, ça me dit rien…faut dire qu’à l’époque j’étais assez à l’ouest (maintenant plus à l’est, ça a changé un peu), et du coup, la mode c’était pas du tout mon truc… Je préférais de loin grimper dans les arbres et casser des tronches…
    Biz

  11. 1 juin, 2009 à 07:48

    Y a pas photo pour moi………….Le sarouel ne passera jamais par moi……….Le genre de froc qui grossit la plus fine des filles même si il est super modesque.
    Par contre,le carotte est plus humain, plus « facile » et bien porté, il est parfait!!!!!

  12. 1 juin, 2009 à 11:24

    Très sympa ton look carotte. Moi j’aime bien les 2: sarouel et carotte mais pour le moment je n’ai pas trouvé de sarouel comme je veut (ou alors il était trop cher pour moi) en revanche les carotte on a l’embarra du choix notamment chez Zara dans différents coloris, mztières, longueurs… le rêve.

  13. 13 Aurore
    1 juin, 2009 à 20:03

    J’adore, j’adore, j’adore ! L’association entre le pantalon et le top est superbe… Et par rapport à ta petite question, je préfère largement le carotte (même si je n’en ai pas… encore !) Bisous

  14. 3 juin, 2009 à 10:41

    très joli ! coup de coeur pour les shoes !!

  15. 3 juin, 2009 à 20:22

    Ce TOP est génial!!!Je n’ai pas dû bien regarder chez H&M!!!! Zutttttt

  16. 3 juin, 2009 à 20:49

    Bon, moi je suis pluot slims…même si j’ai deux sarouel et deux trois carottes aussi… mais je ne m’y sens pas au top de ma spendeur si tu vois ce que je veux dire…

    Mais celui là est canon!

  17. 4 juin, 2009 à 16:36

    Intéressant tout ça… Bon, pour moi, le sarouel, c’est non. Le carotte à la limite… Je vois le pantalon que tu décris, mais le nom de cow boy ne me dit rien… En tous les cas, tu portes toujours bien les fringues, je me dis même que le sarouel serait bien sur toi !

  18. 5 juin, 2009 à 13:12

    Moi perso … c’est le petit top qui me fait craquer !!
    Dire que j’ai snobé Matthew Williamson chez HM ..maintenant je m’en mors les doigts !

  19. 5 juin, 2009 à 14:12

    L’imprimé de ce top est magnifique!j’adore comment tu le portes!
    zoubi

  20. 20 april22
    7 juin, 2009 à 16:48

    Rose(anna) : Le hoodie, c’était pour casser un peu le côté soyeux on va dire…

    Ticiia : Je vais vraiment finir par croire que je l’ai rêvé…

    Sarah : Ah tu m’as bien fait rire la benête… C’est vrai que la période New Wave a été un grand moment (pour moi aussi).
    Pour le docteur Divan, j’ai toujours dans un coin de me tête le projet d’installer une plaque en bas de chez moi : « Consultations sur RDV »… ;)

    Marlene : C’est vrai que question silhouette la carotte supplante le sarouel (à mon humble avis).

    La Coccinelle du Sud : Tu as bien raison… En ce moment moi aussi, c’est plutôt jean et jean encore…

    Colaly : Merci!

    Lou : Oui, sauf qu’ils l’appellent Chino. Et pour être honnête, ce n’est véritablement ni l’un (chino), ni l’autre (carotte)…

    Julia : Merci pour les photos… Pour le sarouel, c’est plus pour moi un problème de longueur que de largeur (y a pas mieux pour te rétrécir les guibols à la portion congrue)… :P

    Good girl : Ah mais en fait tu n’es pas du tout une good girl alors ? ;)
    Ceci dit à l’époque j’étais pareil, à savoir un peu mauvaise on va dire… mais comme je n’étais pas vraiment assez gaulée pour taper, je me contentais d’aboyer très fort (tel le roquet)…

    Fashionpaillettes : Tout pareil que toi…

    Miss Pô : Effectivement y a de quoi faire niveau choix… ça doit d’ailleurs être pour ça que j’ai fini par me laisser tenter…

    Aurore : Oh mais je suis sûre que tu vas très vite remédier à ça…

    Marie : Zara, fournisseur officiel des 3/4 de mes shoes estivales…

    leJournaldeChrys : Pourtant celui-là, il était quand même visible… ;)

    Emiiiiiii-Belgium : C’est sûr que de passer du slim au sarouel, il faut une période d’essai (reconductible si possible)… :D

    Isabelle : C’est gentil mais non, finalement… Sinon ce foutu pantalon, je comptais un peu sur toi (en véritable connaisseuse) pour m’aider… Tant pis! Snif!

    Isa : Ah ben moi qui suis une véritable adepte de la snoberie, et ben sur ce coup là, on va dire que je me suis laissée allée…

    Tiana : Merci la belle! Vite il faut que je file voir ta nouvelle boutique!…

  21. 10 juin, 2009 à 23:09

    The first one could be a beautiful picture I’d put on a wall :) So cool


Laisser un commentaire

mai 2009
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Articles les plus consultés


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

