13
juin
09

Slouchy and skinny (toi même)

DSCN1411

Ou comment, patience et longueur de temps font parfois moins que force et que rage…

Parce que le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne me suis pas vraiment précipitée dans cette affaire.
Et qu’au final j’aurais peut-être mieux fait, m’évitant ainsi la vautrade annoncée.

Il y a quelque temps de ça, alors que, comme les 2/3 de la blogosphère mode, je cherchais un "boyfriend" à me caler sous la dent, je tombe sur ça :

current_elliott_slouchy

Tout ce dont j’avais envie, là, sur le moment : du loose, du fatigué, du mou, du dégingandé pas prise de tête.

Le Super Slouchy Skinny de Current Elliott allait devenir à coup sûr MON jean de l’été. Plus seyant et moins vu que le boyfriend, OK, give me five, je suis prête à conclure.

Oui mais non. Parce que ce modèle, impossible de le trouver en magasin en France (du moins moi y en a pas trouvé), et donc impossible de l’essayer au préalable et de me décider quant à la taille.

Au vu du prix de l’engin, de sa coupe particulière, et de tout ce que j’avais pu lire sur les aléas de taille des BFJ de la marque, j’hésite.

Longtemps.

Longtemps.

Je fais alors le tour du web à la recherche de précieuses informations, pour me retrouver au final avec deux théories également partagées : soit tu prends ta taille (et tu assumes le côté slouchy), soit tu prends une taille en moins (au risque de te retrouver avec un slim lambda).

AAArrrgh…

Dilemme.

Des slims j’en ai des wagons, et ce qui m’intéresse dans ce jean c’est justement son côté usé et fatigué, et sa coupe toute en looseur. Etant entre deux tailles, je choisis quand même (fine mouche) la plus petite des deux et je commande tranquilou mon super Slouny Skichy (j’en ris encore).

Je précise qu’entre le moment où je l’ai repéré et celui où je l’ai commandé, il s’est quand même passé plusieurs semaines de valse hésitation, tellement cette histoire de taille me perturbait (OK je sais, mais on ne pérorera pas ici sur le vide intersidéral de ma vie…).

Comme toujours avec Revolve Clothing, prix bien en deçà de ce que l’on peut trouver en France, frais de port gratuits et livraison hyper rapide (je précise à toutes fins utiles que je leur fais de la publicité totalement gratuite, et que je suis bien d’accord avec vous, je serais pas contre un petit dédommagement).

Donc trois jours plus tard, arrivée de mon nouveau Slouski Chyny…

Ouverture de la pochette, déballage et… cul par terre.

A vue de nez je pouvais rentrer dedans avec mon boyfriend (le vrai), mes deux chats et le poisson rouge, ce qui au final aurait fait beaucoup trop de monde au même endroit.

Je l’essaie quand même (seule ce coup ci) et effectivement je pouvais le mettre et l’enlever sans défaire le bouton. Ça nous a beaucoup amusé (moi et moi même), et on a joué à ça pendant un petit moment en rigolant bien, avant d’être subitement envahie par un lourd sentiment de solitude.

A ce stade, plusieurs solutions se dessinaient :

1/ Inviter du monde à participer à la super fête qui commençait à se jouer dans mon jean.

2/ Le renvoyer et faire un échange.

3/ Innover.

La solution 1 a vite été écartée (mon espace vital et moi n’étant pas vraiment partageurs).

La solution 2 était momentanément impossible (taille inférieure épuisée sur le site, tu m’étonnes). De plus la délicatesse qui me caractérise a voulu que je passe mon pied au travers du trou préformaté de la cuisse en l’essayant, déchirant au passage les fils ténus qui le protégeaient encore.

Restait la 3ème, de solution.

Qui s’est concrétisée par un passage par le lave linge à 90°, suivi de 2 heures de séchage à température maxi. Ça lui apprendra…

Et comme ça n’allait toujours pas, j’ai fini par le renvoyer, en remettant bien en place les étiquettes… (oh ça va hein, si on peut même plus rigoler).

Non je suis juste quelqu’un de bien (on va dire) qui serait incapable d’une telle infamie, d’autant plus que les 4 heures passées dans le lave linge séchant lui avaient remis les idées en place, à mon Skouchy Slinny.

Comme on était d’accord lui et moi qu’on revenait de loin, et pour fêter l’issue heureuse de ce qui aurait pu finir en serpillière, je n’ai pu m’empêcher de lui vider une partie de mon dressing sur les guibols, à mon nouveau pote.

Avec du bleu doré

DSCN1362

DSCN1376

DSCN1363

trio

DSCN1405

  • Jean : The Super Slouchy Skinny – Current Elliott
  • Top doré en lurex : Chattawak
  • Top bleu : COS
  • Chaussures : H&M et Oasis

Avec des rayures marinées

DSCN1378

DSCN1382

DSCN1379

DSCN1385

DSCN1380

  • Marinière : H&M

Avec du tee pyjamisant

DSCN1396

DSCN1397

DSCN1389

DSCN1390

  • Tee shirt : Swildens
  • Veste : Bel Air

Avec de la fleurette (non libertysante)

DSCN1398

  • Top : Zara

Avec du bleu de la marine

DSCN1399b

DSCN1400

DSCN1402

DSCN1399

  • Top : Liverny

Et vous ?

Avec votre jean de l’été ?

Ça se passe comment ?

44 Responses to “Slouchy and skinny (toi même)”


  1. 13 juin, 2009 à 20:03

    quelle histoire !! mais il est vraiment super ce jean !

  2. 13 juin, 2009 à 21:27

    oui pas mal… en meme temps tu prenais un slim un poil trop grand et le tour était joué… (pas taper)
    Non je déconne, il est vraiment chouette, tout à fait ce que j’aime en ce moment, du trop grand^^

  3. 3 Calixte
    13 juin, 2009 à 22:08

    Quelle lolerie ce billet! J’adore quand tu nous racontes comme ça tes achats.
    Et ce jean, il est vraiment super. Entre le slim et le BF jean, je valide à fond.

  4. 4 prune
    13 juin, 2009 à 22:31

    J’adore, j’adore, j’adore surtout avec la marinière et la veste. Et les chaussures bleues qui pètent. Super look, très inspirant !

  5. 13 juin, 2009 à 22:33

    J’ai adoré lire tes aventures ;-) Je le trouve vraiment canon avec le top Liverny!

  6. 14 juin, 2009 à 09:20

    Avec la marinière et le top liberty, je trouve que cela va très bien ! Dommage pour ton jeans ! Mais je le trouve bien sur les photos pourtant ! Tu serais pas un peu exigeante? ;)

    Bises

  7. 14 juin, 2009 à 11:02

    J’adore, il te va hyper bien et il va faire ton été,,,,,,,,,,,,,,,,,,Bizzz; ilona

  8. 14 juin, 2009 à 12:20

    en ben t’es courageuse parce que mettre un jean à ce prix dans le sèche-linge je crois que je n’aurais jamais osé mais bravo il te va super bien ce jean! Moi mon jean de l’été c’est un vieux levi’s (la génération qui avait du lin) qui c’était complètement détendu et que j’ai taillé en short= mon boyfriend short idéal, pas vu de mieux jusqu’à maintenant.

  9. 14 juin, 2009 à 17:04

    Donc tu dis que le lavage à 90 + sechage en machine ça rétrécit les jeans?? Pcq là je suis preneuse!!

    Le tient est juste parfait! Bien mieux que le modèle vu et revu!
    Et cette marinière H&M je ne l’avais jamais vue aussi bien tomber sur qq1!

  10. 10 Mo
    14 juin, 2009 à 21:05

    mais c’est très très parfait !! et toujours ces magnifiques chaussures bleues…

    sinon pour les glaces c’était bien la première fois de ma vie que ça m’arrivait. IT made my day :-)

  11. 14 juin, 2009 à 23:19

    IL est vachement terrible ton jeans dis donc. Moi j’aurais pas osé le foutre en machine pour tester. Mais vu que tu dis que ça marche, dès demain je fais pareil avec mon Pepe qui est 1000 fois trop large et qui me fait un cul d’orang outang (ben ouais).
    Et tes shoes bleues…aaaaaaaaargh, vraiment, mais vraiment trop bêêêêêlles!

  12. 15 juin, 2009 à 02:03

    Oh thank you ! :) Hihi, well… I love running, so that’s why :P
    Oh, really nice outfits. Like simple, yet very nice!

  13. 15 juin, 2009 à 12:11

    J’opte pour la tenue MARINIERE ! ! ! Parfaite

  14. 15 juin, 2009 à 13:08

    Finalement il passe plutôt bien :)

  15. 16 juin, 2009 à 10:06

    Mais il te va super bien ce jean ! Il n’y a rien à redire !!
    Perso, je préfére la tenue avec le blazer, j’aime bien le petit côté chic avec le BF usé .

  16. 16 juin, 2009 à 17:07

    j’adore la version avec le tee shirt tout simple bleu et surtout ,surtout ,la version avec la mariniere !! (normal) ;) en tout cas ,ton jean il est vraiment beau ! bises

  17. 18 juin, 2009 à 12:29

    Truculent post, j’ai adoré te lire tranquilou avant d’aller regarder tes photos, le plaisir y est plus grand. Super ton jean slim, mou, loose, destroy, tout est parfait !

  18. 20 juin, 2009 à 17:45

    Trés joli jean , ah quand on aime un vêtement on as du mal à s’en séparer . On voudrait le porter tout les jours . lol .
    Bisous

  19. 19 finete
    20 juin, 2009 à 19:12

    Je me suis bien marrée en te lisant.
    Il y a(vait) des slouchy-skinny chez la Marante dans la collection P/E de cette année, en coton et lin gris, bien moins chers et pas troués (mais cela peut se faire tout seul).
    J’en ai ai et j’ai bien du mal à le quitter car je l’adore.
    Sinon j’aime bien la premère tenue.

  20. 20 Jadellly
    21 juin, 2009 à 09:24

    J’ aime bcp la version avec le gilet COS!

  21. 22 juin, 2009 à 10:20

    pfffou il est trop bien ton jean, je suis jalouse

  22. 22 juin, 2009 à 13:14

    Ah j’adore!!!
    je sens que je vais faire pareil avec mon current elliot parce qu’il est de plus en plus large.
    J’aime comment tu le portes avec la marinière!

  23. 23 juin, 2009 à 15:45

    Il clac ce jean, j’adore…cela dit,j’aspire tout de même pour le outfit coloré!! ;D
    kissous lady!

  24. 24 juin, 2009 à 08:36

    Moi aussi, j’adore la façon dont tu nous contes tes aventures shopping. Tu as vraiment la bonne dégaine dont on rêve toutes. Si j’étais foutue comme toi, je me jetterais aussi sur tout ce qui bouge, des slouchy aux skinny. Je me demande si, de tous les looks que tu nous montres, mon préféré n’est pas la version T.Shirt aux manches noires, bras ballants, une manche plus longue que l’autre et chaussures délicates bleu pétard.. Exquis!

  25. 3 juillet, 2009 à 16:35

    super boyfriend’s!

  26. 13 juillet, 2009 à 01:56

    Mais que fait donc April 22 depuis tout ce temps?
    Silence radio…
    Hé…Hoooo, y’a quelqu’un?

  27. 14 juillet, 2009 à 12:10

    tu reviens bientôt ?! tu nous manque !

  28. 28 Mo
    21 juillet, 2009 à 19:18

    plus d’un mois…je m’inquiète…

  29. 7 août, 2009 à 16:19

    Je n’ose te déranger en MP… j’espère que tu vas bien. je pense très souvent à toi ! Pas d’intrusion, simplement une attente ! Mais tu es chez toi et je te souhaite "tout de bon" comme on dit chez nous. Je t’embrasse.

  30. 21 août, 2009 à 20:33

    Mais c’est qu’il te va absolument bien ce jean (malgré moultes péripéties et gouttes de sueur !)
    J’étais vraiment pas fan de la tendance BFJ vu ma taille de lilipuce, cette mode n’était définitivement pas pour moi (bah oui, on a eu notre heure de gloire nous les naines avec le Slim), mais là je dis OUI !

  31. 21 août, 2009 à 20:33

    Mais c’est qu’il te va absolument bien ce jean (malgré moultes péripéties et gouttes de sueur !)
    J’étais vraiment pas fan de la tendance BFJ vu ma taille de lilipuce, cette mode n’était définitivement pas pour moi (bah oui, on a eu notre heure de gloire nous les naines avec le Slim), mais là je dis OUI !!

  32. 1 septembre, 2009 à 16:10

    Bon je vois que tu joues les prolongations des vacances..; T’as bien raison! À bientôt !

  33. 6 septembre, 2009 à 16:14

    Très sympa ton boyfriend! J’adore toutes tes tenues!

  34. 23 septembre, 2009 à 16:20

    Je le trouve impeccable ce jean !

  35. 30 octobre, 2009 à 23:28

    Il est très cool ce boyfriend, parfait avec une marinière !

  36. 24 décembre, 2009 à 20:55

    Trop cool ce jean simplement avec la marinière… La coupe est super !

  37. 2 janvier, 2010 à 15:18

    Très bon styl de jeans ! Ca me fait penser au Zatham, mon jeans Diesel de référence. Je crois que je vais me laisser tenter par un modèle comme le tien !

  38. 10 février, 2010 à 01:03

    The store I work at have the cutest boyfriend skinnys!

  39. 9 décembre, 2010 à 21:24

    Current Eliott est recommandé pour la coupe de ses jeans et on comprend bien pourquoi. On dirait bien que tu as trouvé le boyfriend jean parfait !

  40. 42 Citizens of Humanity store online
    10 août, 2012 à 11:34

    J’aime bcp les "boy friend" et je prefère avec une marinière ;)

  41. 44 Blogueuse de Lyon
    19 décembre, 2013 à 13:14

    Coucou la miss, j’adore ton dernier article !
    Je t’embrasse et passe de bonnes fêtes de Noël ;-)
    La blogueuse de Lyon : http://lyon-france.fr/


Laisser un commentaire

juin 2009
L Ma Me J V S D
« mai    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories

Articles les plus consultés


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

