24
Fév
08

Rocking me softly

Comme beaucoup d’entre vous, je n’ai pas attendu que les magazines de mode nous déversent des shootings au kilomètre sur la tendance rock&roll désormais plus qu’établie, « to be a part of it ».

020208.jpg

Là encore, tout est affaire de (dé)raison et de dos(age).

Le gros jean qui tâche, là je sens pourtant comme un vent dubitatif soudain souffler sur mes épaules… et pourtant…

020208_2.jpg

Celui-ci commence à avoir quelques années au compteur et le temps ayant fait son oeuvre sur le délavage du départ, me le rend somme toute assez sympatoche.

Pour celles qui ne peuvent décidément pas, l’avenir risque d’être un peu compliqué : si j’en juge une série mode parue dans le Vogue de Novembre dernier on devrait voir réapparaître sous peu le jean neige (pour hommes certes, mais le magazine m’en est quand même tombé des mains, et oui merci de prendre des nouvelles, c’est presque guéri).

vogue.jpg
Photos : Bruce Weber /Vogue

Alors aussi indécent que cela puisse peut-être paraître, je tente ici seulement un process d’acclimatation.

020208_3.jpg

Les bottes, quant à elles, viennent directement du début-milieu des années 90 (aucun commentaire merci), quand la mode Harley nous faisait porter des bottes à bout carré avec boucle ronde sur le côté (dont chose extêmement rare, j’ai fini par me séparer il y a quelques années, n’anticipant déjà plus un hypothétique retour) et le modèle ici porté.

020208_4.jpg

Les noires à bout carré ayant eu largement ma faveur à l’époque, les rescapées marrons sur la photo ont été beaucoup moins portées (enfin c’est relatif) et ont sagement traversé les années et la poussière en attendant leur retour en grâce et leur nouveau statut. En fait, elles sont passées de rock à classiques.

Prochaine étape : devenir DES classiques.

  • Pull : Bali Barret pour La Redoute
  • Chemisier : H&M
  • Jean : Levi’s
  • Bottes : Georgia

0 Responses to “Rocking me softly”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

février 2008
L M M J V S D
    Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Catégories

Articles les plus consultés


