26
Fév
08

Why be blue?

En lisant le post de Cily sur sa fashion obsession du moment, je me suis demandée pourquoi j’ai toujours eu un peu de mal avec la couleur bleu marine.

En fait, c’est totalement idiot dans la mesure où c’est une couleur basique, et j’aime les basiques. Ça me fait penser aux vêtements militaires, et j’aime bien les vêtements militaires détournés. Ça évoque la Marine, et j’aime bien les marins, mais je m’égare…

Bref, je vois vraiment pas où est le problème. Je devrais adorer le bleu marine.

Alors, j’ai été fouiller dans mon dressing et j’ai trouvé ce top, très peu porté forcément et j’ai trouvé ça dommage. En plus la couleur tire un peu sur le violet, ce qui m’arrange pour me ré-acclimater doucement.

1.jpg

Et puis, d’un coup d’un seul, ça y est, ça revient, comme ça, en pleine tronche, LE souvenir…

Réminiscence des années 80, au lycée, où toutes les filles bien de leur personne portaient du bleu marine. Et moi aussi j’ai forcément du en porter à cette époque. Et il m’aura fallu tant d’efforts pour oublier certains faux pas stylistiques de ces années là, que j’avais préféré rayer le marine de mon vocabulaire modesque.

Evidemment, pour la plupart d’entre vous l’association polo Lacoste pastel, foulard Hermés (ou apparenté, en rayonne), cardigan, pantalon à pinces à revers et jupe droite mi-mollet (les trois derniers en bleu marine de préférence, voire bordeaux pour le cardigan, les jours d’excentricité) ne vous dit rien. Mais quand on a pratiqué en live, je vous assure que les séquelles sont longues à partir…

2.jpg

Maintenant c’est bon, il y a prescription, je crois que je vais pouvoir m’y remettre…

31.jpg

Ouf, c’était pas gagné, cette histoire…

  • Top : Diane Von Furstenberg
  • Jean : Citizen of Humanity

0 Responses to “Why be blue?”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

février 2008
L M M J V S D
    Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  

Catégories

Articles les plus consultés


