25
Mar
08

Western Invaders

En écho à mon précédent post et à la petite chemise à carreaux H&M que je vous avais présenté, j’ai eu envie de mettre à l’honneur les chemises western.

Ça fait maintenant un petit moment qu’elles font partie intégrante de mon dressing et j’avoue que je pourrais difficilement m’en passer. C’est une pièce facile, qui va avec tout, et ce qui ne gâche rien, s’intégrera parfaitement dans les tendances de ce printemps, que ce soit celle des imprimés (principalement du carreau, et les carreaux et moi c’est une grande histoire), du revival folk-rock ou encore d’un certain esprit roots qui a soufflé sur les collections.

Un petit rappel de celle de chez H&M, que décidemment j’aime vraiment beaucoup. Elle existe dans différents coloris, dont un très joli navy, pour celles que ça intéresserait.

divided.jpg

On continue par de la rayure de couleur, imprimée sur un tissu un peu créponné (ça se dit ça?), réhaussée par de la broderie fleurie.

Antik Batik

antik_batik.jpg

antik_batik_2.jpg
Vient ensuite la vraie chemise western, avec découpes stylisées et boutons pressions nacrés. Un fil lurex discret vient ici pimenter l’imprimé.

Lee

lee.jpg
lee_2.jpg
Ici, on retrouve le bouton pression nacré (un des gimmicks de la chemise western, avec la découpe en pointe au niveau des épaules). Pas de manches, mais un léger volant plissé à la place, et une petite broderie feuillage pour égayer le tout.

Miss Sixty
miss_sixty.jpg
miss_sixty_2.jpg
Celle-ci n’est pas à proprement parler une chemise western, mais je la voyais quand même bien faire partie de cette sélection, avec ses carreaux bonne mine, agrémentés d’un fil lurex doré.
Lee Cooper
lee_cooper.jpg
lee_cooper_2.jpg
Sélection un peu plus rocky, avec cette chemise rayée noire et ses boutons dorés. Les surpiqures sont ici moins conventionnelles et on a même un petit motif strassé sur l’épaule droite. A noter, les boutons tête de mort sur les poignets mousquetaires.

Surf Couture
surf_couture.jpg
surf_couture_2.jpg
Plus sage, le col rond et le croquet adoucissent ce modèle en coton très fin et légèrement transparent. Un air plus girly pour cette chemisette très agréable à porter.

Tommy Hilfiger
tommy_hilfiger.jpg
tommy_hilfiger_2.jpg
Enfin, je termine par le clou (pas du spectacle, le clou tout court) avec ce top sans bouton disco à la couleur incertaine, voire douteuse. La photo l’a rendu verdouillard mais il est en fait plutôt doré. Une tendance glitter pas forcément très heureuse, mais que celle qui n’a pas des trucs bizarres dans son placard qu’elle porte pourtant avec aplomb et déléctation, me jette sa première paire de santiags.
E Loco
e_loco.jpg

Alors, des préférences, ou, non décidemment, la chemise western ne passera pas par vous…

5 Responses to “Western Invaders”


  1. 1 julia
    25 mars, 2008 à 22:06

    Gros coup de coeur pour la Tommy. J’aime bien aussi la Antik Batik, dans un autre genre.

  2. 2 lorelei
    26 mars, 2008 à 13:15

    Je suis comme toi,la chemise western, j’adore. Jolie sélection, avec une préférence pour la Lee et la Miss Sixty.

  3. 3 Cindy
    26 mars, 2008 à 15:37

    just wanted to say the close up images are awesome. Thanks for your blog.
    Cindy (from california)

  4. 26 mars, 2008 à 20:59

    La miss sixty est jolie avec ses brodures… En tout cas, effectivement tu fais pas dans la demi-mesure! Très chouette collection!!

  5. 5 april22
    27 mars, 2008 à 16:00

    Julia : Et bien moi aussi j’aime bien ces deux là🙂
    La Antik Batik, je l’ai depuis plusieurs années et je ne m’en lasse pas…

    Lorelei : Toi aussi tu es une adepte de la western attitude? Bienvenue au club!

    Cindy : Thanks for your com and for the compliment. I didn’t know I had some readers overseas. That’s great!

    Anya : Merci beaucoup. Mais je te rassure, elles ne sont pas toutes de cette année. Comme je suis plutôt soigneuse et que je déteste jeter, ben j’entasse…


Laisser un commentaire

mars 2008
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Articles les plus consultés


