28
Mar
08

Slim Black Boogie

De la chemise western au look rock, vous avouerez qu’il n’y a parfois qu’un talon de santiag de différence.

Alors en cette fin de semaine, j’avais envie de rendre un petit hommage à un élément clé de mon dressing, de mon shoesing plus précisément.

Je vais peut-être en faire hurler certaines d’entre-vous, mais tant pis, il fallait que je vous les montre…

Environ 15 ans d’âge, elles n’ont jamais vu la main du cordonnier ni la boîte de cirage, mais c’est comme ça que je les aime. Après tout, je ne fais pas partie de la famille Ewing, donc elles n’ont pas besoin de briller.

Eh oui, je l’avoue, il m’arrive de porter des santiags… et le pire c’est que j’aime ça. Bon on est d’accord, je passe pas ma vie dedans non plus, mais bon, elles existent et de temps en temps, ben j’aime bien les ressortir.

La preuve en images.

volcom.jpgvolcom_2.jpg

volcom_3.jpg
manteau.jpg
manteau_2.jpg
manteau_3.jpg
  • Blouse : H&M
  • Gilet : H&M
  • Slim : Volcom
  • Foulard : vintage
  • Manteau : Sinequanone
  • Santiags : El Paso Booty
vero_leroy.jpg
vero_leroy_2.jpg
vero_leroy_3.jpg
  • Veste : Les Chemins Blancs
  • Tee-Shirt : Von Dutch
  • Chemise : Véronique Leroy
  • Slim : Cheap Monday
  • Santiags : El Paso Booty
santiag.jpg
Alors les santiags pour vous, c’est stop ou encore ???

5 Responses to “Slim Black Boogie”


  1. 1 Calixte
    28 mars, 2008 à 22:16

    ouh la la!!! Rock’n’roll attitude!
    C’est pas forcément mon style mais j’avoue que tu le portes bien, alors why not?

  2. 2 Rose(anna)
    28 mars, 2008 à 22:53

    Je te lis régulièrement mais c’est la première fois que je laisse un message. Je trouve ton manteau noir avec les fleurs brodées magnifiques. Il est de la collection de cet hiver ?

  3. 29 mars, 2008 à 15:50

    J’aime beaucoup la tenue avec le manteau!
    et j’adore les santiags, le seul problème c’est que je n’en ai pas, et comme je suis pointilleuse sur les détails, j’en veux des vrais ou je n’en aurai pas… Au prix que sont des vraies neuves, je vais attendre encore, ou patienter jusqu’à ce que je visite le texas :p

  4. 29 mars, 2008 à 21:42

    Comme Calixte, c’est pas mon truc mais j’avoue que ça te va, à partir de là, tout est permis. C’est le bout qui me dérange, j’aime pas trop les pointes… J’avais vu une fille au H&M de rivoli avec un look de malade et elle portait des santiags avec un bout beaucoup moins pointu, là ça m’a plu, j’ai regretté de ne pas lui avoir demandé où elle les avait acheté…

  5. 5 april22
    30 mars, 2008 à 14:17

    Calixte : Comme tu dis, rock’n’roll attitude. Parfois, j’aime bien m’identifier à Jauni le Ridé (euh pardon, Johnny Hallyday) 8)

    Rose(anna) : Bienvenue et merci pour ton com. Le manteau n’est pas de cet hiver, mais plutôt de celui d’avant, voire de l’année encore avant. J’avoue que je ne me souviens plus exactement. Désolée.

    Purple Lady : Merci beaucoup pour le compliment. Quand j’ai lu ton com, je me suis dit, wouah, le Texas, elle n’y va pas de main morte, avant de me souvenir que tu vivais au Canada. C’est vrai que ça fait moins loin que depuis la France, mais une petite trotte quand même.
    Si tu es une puriste de la tiag, il y a l’école mexicaine (talons biseautés et bouts très pointus) et l’école américaine (talons droits et bouts plus adoucis).

    Anya : Effectivement, je comprends que tout le monde n’adhère pas. Pour toi, ce serait donc plutôt des texanes qu’il te faudrait (voir ma réponse à Purple Lady), le bout est nettement moins pointu. Pour ma part, j’avoue que c’est justement le talon très biseauté et le bout pointu que j’aime bien. A côté de ça, je ne suis pas réellement fan des chaussures pointues, exception faite pour les santiags…😉


Laisser un commentaire

mars 2008
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Articles les plus consultés


