30
Mar
08

Le jeu des foulards

Parce que « le jeu du foulard », vous reconnaîtrez avec moi que c’était un peu glauque.
Parce qu’il est tout de même question de foulards.
Parce qu’il est aussi question d’un jeu.

foulards.jpg

De tous les accessoires à notre disposition, nous les filles (mais pas seulement) l’un de mes préférés, mais surtout, l’un des plus indispensables, j’ai nommé, si vous suivez un peu, le foulard.

Préféré, parce qu’il est champion pour modifier une tenue, la souligner, la surligner, la vitaminer, la coloriser, l’adoucir, la démarquer.

Indispensable, parce que petite chose fragile de la gorge depuis l’enfance, ils me sauvent la mise à chaque fois qu’il s’agit d’éviter le coup de froid ou le début d’angine.

Beaucoup de vintageries, de friperies, d’articles en provenance directe du placard maternel, et d’autres plus récents, notamment des cadeaux.

Alors, en ce dimanche pluvieux, pour leur rendre un petit hommage, et pour tenter de vous faire plaisir, j’ai décidé de faire un petit jeu.

J’ai prélevé quelques spécimens dans mon « foutoir à foulards » (parce que ça rime, bien sûr), et je vous demande, pour chacun, de me donner la marque ou le nom du créateur.

Une première photo vous montre le foulard en entier.
Sur la deuxième image, un petit indice vous aidera en vous montrant la première lettre du nom recherché.

Certains sont très faciles, d’autres un petit peu moins.

La première personne qui aura trouvé la totalité des marques, gagnera… un foulard.

Non pas un de ceux de ma collection (je ne vais pas non plus vous refourguer un article déjà porté, voire usé pour certains plus anciens), mais un foulard neuf d’un de nos amis suédois ou espagnol (ce sera la surprise…).

Alors, si ça vous tente, c’est parti !

N°1
bateau.jpg
L’indice est en bas au centre
bateau_teaser.jpg
N°2
carreaux1.jpg
carreaux_teaser.jpg
N°3
femme.jpg
femme_teaser.jpg
N°4
fleurs1.jpg
fleurs_teaser_2.jpg
N°5
soleil.jpg
soleil_teaser.jpg
N°6
gondoles.jpg
gondoles_teaser.jpg
Bonne chance à toutes !

9 Responses to “Le jeu des foulards”


  1. 1 caro
    30 mars, 2008 à 15:53

    Le numéro 1 je sèche complètement, le 2 je dirais Louis Vuitton, le 3 Christian Dior, le 4 je ne vois pas ou est l’indice😦 le 5 je dirais Nat et Nin (mais je sais pas si ils font aussi des foulards) et le 6 Hermes.

  2. 2 april22
    30 mars, 2008 à 16:09

    caro : pour le n°4, l’indice est en bas à droite, un peu au dessus de la bande avec les motifs jaunes (2ème photo).

  3. 3 mimi
    30 mars, 2008 à 17:38

    sympa cette idée.
    Voici mes réponses :
    1/ Paul Smith
    2/ Louis Vuitton
    3/ Christian Dior
    4/ Kenzo
    5/ Naf naf
    6 Hermes
    Merci

  4. 4 april22
    30 mars, 2008 à 17:46

    Merci mimi. En fait, on vient de m’offrir un foulard que je venais juste de m’acheter, alors je me suis dit que c’était peut-être une bonne idée d’en faire profiter une lectrice blogueuse.
    Sinon, j’ai bien enregistré tes réponses.

  5. 31 mars, 2008 à 19:02

    Ben moi, même glauque, je l’ai faite, le jeu du foulard… Mais bon, je vendrais ma mère pour un mauvais mot, pas une référence je suis.
    Sinon, j’aurais dit tout comme Mimi, alors je dis pas.

  6. 6 julia
    31 mars, 2008 à 22:54

    Alors pour moi ce sera : 1-John Galliano 2-Louis Vuiton 3-Christian Lacroix 4-Kenzo 5-Naf-Naf 6-Hermes. voilou

  7. 7 april22
    1 avril, 2008 à 00:22

    Frieda : Pffff… c’est toi qui dois avoir raison, parce que j’ai pas fait un carton moi avec mon jeu DES foulards.

    Julia : Merci. Bien noté tes réponses.

  8. 1 avril, 2008 à 16:28

    Je suis pas douée en foulard, je n’avais trouvé que le kenzo et hermès (enfin si c’est bien ça…), mais en y regardant de plus près je trouve que le n°3 n’est pas christian dior mais christian lacroix. je vois que julia a mis ça aussi. je sens qu’elle a les bonnes réponses, non?

  9. 9 april22
    1 avril, 2008 à 18:57

    Anya : Non les bonnes réponses n’ont pas encore été trouvées (enfin pas toutes), donc vous pouvez toujours jouer.

    Je donne un indice supplémentaire pour le n°1 : C’est une marque qui n’existe plus depuis un certain temps.


Laisser un commentaire

mars 2008
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories

Articles les plus consultés


