01
Avr
08

A la longue

Oui à la longue, je suis sûre que vous aussi, vous allez vous y mettre.

Pourtant, à la lecture de certains blogs, il me semble que ce n’est pas encore acquis.
La jupe longue ne passera pas par vous, en gros…

Pour ma part, comme vous le savez, je garde, au fil des années, les vêtements qui ont marqué leur époque. Mon vintage à moi en somme.

Et comme vous le savez aussi, la mode de la jupe longue, qui ne passera pas par vous cet été, ce n’est ni plus ni moins qu’une « resucée » (ouais je sais je crains) de ce qu’on a pu porter vers le milieu des années 90. Autant dire la préhistoire. D’ailleurs à l’époque, je me souviens que ce n’était pas très pratique pour courir après les T.Rex (get it on) en vue de ramener le dîner du soir. Mais bon, je ne suis pas là pour vous raconter mes jeunes années.

Alors, comme d’hab, brasse coulée dans mon dressing pour en ressortir trois modèles au hasard (fleuri, carreaussé et uni) et tenter de vous aider à vous faire une idée, pour savoir si oui ou non, vous franchirez cet été le Rubicon (méfiez vous les conséquences peuvent en être fâcheuses, d’autres l’ont fait avant vous, mais ils ne sont plus là pour en disserter).

Allez, vous verrez, c’est indolore.

On commence par de la fleur,

jupe_longue_kookai.jpg
jupe_longue_kookai_2.jpg
jupe_longue_kookai_3.jpg
réchauffée par un petit blouson en cuir vintage.
blouson_vintage.jpg
blouson_vintage_2.jpg
blouson_vintage_3.jpg
kookai_detail.jpg
  • Jupe longue : Kookaï
  • Blouse : H&M
  • Ceinture : Vanessa Bruno
  • Blouson en cuir : vintage
  • Chaussures : Colisée de Sacha
On continue par du carreau (ben tiens, vous pensez bien),
jupe_atsuro_tayama.jpg
jupe_atsuro_tayama_2.jpg
jupe_at_mosaique.jpg
Et bien sûr, quoi de mieux pour accommoder le carreau que… du carreau.
veste_hm.jpg
veste_hm_2.jpg
jupe_at_detail.jpg
jupe_at_broche.jpg
  • Jupe : Atsuro Tayama
  • Blouse : vintage
  • Broche : vintage
  • Veste : H&M
  • Chaussures : Jonak
Et on termine par de l’uni navy (non on ne dit plus bleu marine, c’est comme ça),
jupe_agnes_b.jpg
jupe_agnes_b_2.jpg
jupe_agnes_b_3.jpg
que je me permettrai d’égayer avec de la rayure violente associée à de la fleurette discrète.
jupe_agnes_b_4.jpg
naf_naf_detail.jpg
  • Jupe longue : Agnès b
  • Blouse : Vanessa Bruno
  • Veste : Naf-Naf
  • Chaussures : Colisée de Sacha

Quant à moi, je compte sur vous pour me dire, si oui ou non, je laisse mes vieilleries au placard ou si je peux quand même sortir fagotée de la sorte sans craindre d’avoir la police du style sur mes compensées.

Votre avis, siouplait…

Sinon, le jeu des foulards est toujours ouvert. J’ai comme l’impression qu’il sent un peu le pâté ce foulard…


6 Responses to “A la longue”


  1. 1 avril, 2008 à 09:55

    Alors de mon point de vue… à cause de leur longueur (pas assez longues pour les compensées) et des motifs/coloris, je les vois mieux portées avec des nu-pieds plats, sans collants, cet été, accompagnées de top sans manches amples et vaporeux…
    C’est pas pour tout de suite quoi, mais ça n’est que mon opinion !🙂

  2. 2 Calixte
    1 avril, 2008 à 12:03

    J’adooooore la 2ème tenue avec la jupe à carreaux. Les chaussures camel sont une tuerie. C’est moi ou t’as mis des chaussettes avec ?

  3. 3 prune
    1 avril, 2008 à 14:58

    J’avoue que j’aime plutot bien. Ca me donne meme envie d’essayer. Le top Vanessa Bruno rayé, il est de cette saison, parce que il ne me semble pas l’avoir vu dans la collection.

  4. 1 avril, 2008 à 16:37

    Honnêtement c’est pas trop ma « came », par contre j’aime bien le côté japonisant de la jupe d’Atsuro Tayama. Ton blouson en cuir vintage : j’aime beaucoup, beaucoup…

  5. 5 april22
    1 avril, 2008 à 17:19

    CiTiZen : Tu as tout à fait raison, la longueur est un peu plus « courte » que celles que l’on nous propose aujourd’hui. En fait, c’était un peu fait exprès pour « essayer » de vous convaincre de vous y mettre, en y allant par paliers.😉
    Dès qu’il fait un peu plus chaud, je ferai un billet avec des robes plus longues, plus légères, plus vaporeuses, que je viens également de retrouver.
    Pour les matières, mais ça tu ne peux pas les « voir », ce sont plutôt des tissus pour la demi saison (comme dirait ma mère), la Kookaï et la Agnès b sont même entièrement doublées. Trop chaud à mon avis pour cet été.
    Et tu crois quand même pas que je vais dévoiler mes gambettes qui ont mariné tout l’hiver dans des collants et des slims dès maintenant ???… Irrrkkk, j’ai pas envie de vous voir fuir à jamais…

    Calixte : Merci beaucoup. Et effectivement j’ai mis des chaussettes (t’as l’oeil) en hommage à Balibulle.

    Prune : Bienvenue et merci pour ton com. La blouse de Vanessa Bruno n’est pas vraiment de la saison, ça ne m’étonne pas que tu ne l’ai pas vu dans la collection. Elle a au moins… ouais facile, peut-être même plus. Mais bon, ça reste de la rayure et des couleurs flashy…🙂

    Anya : Tu as tout à fait le droit de ne pas accrocher… et sincèrement je pense que tu n’es pas la seule cette saison. Je voulais juste vous donner un aperçu, mais c’est vrai qu’après des années de jupes courtes, ça peut faire un choc.
    Le blouson vient des puces de Montreuil. J’avais fait précédemment un billet sur les petits blousons en cuir où on le voit un peu mieux.

  6. 1 avril, 2008 à 23:10

    Ha bah hé hoo, y’a pas de raison qu’il n’y ait que moi qui dévoile mes gambettes de poulet blanche comme un cachet !!! lol


Laisser un commentaire

avril 2008
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Articles les plus consultés


