10
Avr
08

En jaune et noir

Je me suis aperçue que certaines d’entre vous présentaient des tenues sur leurs blogs qu’elles n’oseraient pas, selon leurs dires, porter dans la vie réelle.

Un blog, c’est bien connu, ce n’est pas la réalité. On y fait ce qu’on veut, c’est notre espace à nous de liberté, on y fait des expériences, on y tente de nouvelles choses, on tâtonne parfois…

Aujourd’hui, après avoir vu sur certains blogs la polémique concernant le port des chaussettes dans des chaussures ouvertes, j’ai voulu tester la chose dans la vie réelle.

Personnellement, je n’avais pas une opinion très tranchée sur le sujet. Sur certaines photos, je trouvais ça très joli, sur d’autres un peu moins, alors j’ai voulu tester in situ. Dans la rue donc, plus précisément. Et pour corser un peu le tout, j’ai choisi des chaussettes… jaunes. Vraiment jaunes.

Première difficulté en sortant de chez moi, mon reflet dans le gigantesque miroir du hall de l’immeuble. Là très sincèrement, j’ai traversé un long moment de solitude à l’issue duquel un réflexe très pavlovien m’a fait tourner les talons en direction de l’ascenseur.

D’un autre côté, je m’étais investie toute seule d’une mission de la plus haute importance, et il n’était pas question de renoncer. Pfffffff, ce ne sera donc pas un tout petit reflet ridicule dans un miroir, si ça se trouve c’est même pas moi en face, qui me fera rebrousser chemin.

Deuxième obstacle, je croise la gardienne de l’immeuble devant la porte cochère.

Moi : « Bonjour, Madame C…, fait pas chaud aujourd’hui hein? »

Elle, le regard vissé sur mes pieds et la moitié de la lèvre inférieure avalée pour ne pas pouffer : « Ahhhaaa fousafé remarqué ooohhhh o o o ssi hi hi hi? »

Non, elle n’est pas portugaise, elle était juste en train de mastiquer sa langue pour éviter de s’étouffer de rire. En même temps, comme elle est très moqueuse de caractère, je ne me suis pas offusquée.

Mais bon, c’était pas gagné quand même. A peine un orteil (très jaune l’orteil) posé sur le trottoir, je remarque le regard de la première personne que je croise. Une jeune femme avec une poussette qui n’a plus pu détourner les yeux de mes chaussettes. Eblouie qu’elle était. Je me suis alors surprise à compatir avec elle …

La deuxième personne, après m’avoir détaillée de haut en bas, a fini elle aussi par échouer son regard sur mes pieds avec insistance.

Qu’est ce que je fais? J’appuie sur la touche rewind et je rembobine?

Non, je ne céderais pas. Je me suis dit alors que le mieux était d’arborer un sourire discret et béat. Si au moins on me trouvait ridicule, on pouvait aussi se dire qu’après tout j’étais sûrement gentille et peut-être pas responsable.

J’ai donc fini par me détendre, mon sourire aux lèvres, en connivence totale avec ceux qui auraient bien voulu se moquer.

Au final, pas de railleries à proprement parler. Beaucoup de regards insistants, principalement de femmes. Les hommes, si jamais ils vous regardent, ne focalisent pas vraiment sur vos pieds. Enfin, pas ceux que j’ai croisé aujourd’hui. A l’exception d’un monsieur d’un certain âge qui s’est arrêté pour « mieux les voir », pas de fétichistes dans le quartier.

Au bout d’un moment, j’ai fini par complètement occulter le fait que je portais deux canaris morts au bout des chevilles et j’ai vaqué tranquillement à mes occupations.

Verdict : je n’aurais peut-être pas porté cette combinaison chaussettes jaunes, chaussures noires pour un rendez-vous avec des clients. Même si, comme vous le savez, le ridicule et moi, on est potes de chambrée.

En réalité, c’est bien plus la couleur des chaussettes tranchant sur le reste de la tenue entièrement noire qui a choqué. Les chaussettes auraient été de la couleur de celles d’Eddy Mitchell, personne n’aurait baissé le regard…

Et vous, vous êtes prêtes pour les chaussettes (de couleur vive) dans les sandales?

En plus il y a un effet secondaire vachement agréable : c’est très confortable !

  • Manteau : Et Vous
  • Pull : Chattawak
  • Tee Shirt : Petit Bateau
  • Slim : Cheap Monday
  • Chaussettes : Burlington
  • Chaussures : Rockport

15 Responses to “En jaune et noir”


  1. 1 caro
    10 avril, 2008 à 15:23

    Bon alors, les chaussettes jaunes, je te garantis pas mais le slim zippé, il m’plait bien🙂
    Merci pour le moment de rigolade.

  2. 2 julia
    10 avril, 2008 à 17:41

    Juste un petit mot pour te remercier encore pour le foulard. Je viens de le recevoir et il est MAGNIFIQUE. Je suis super contente. Mille mercis.
    Sinon pour les chaussettes jaunes je passe mon tour🙂 En tout cas moi aussi tu m’as bien fait rire. Bisous.

  3. 10 avril, 2008 à 19:09

    Ben honnêtement ça ne me choque pas cette tenue, pas du tout même. et puis c’est même joli! j’aime beaucoup aussi le slim zippé, il cartonne! Par contre tu glissais pas dans tes chaussures ? sérieux je me suis toujours dit « des chaussettes dans des chaussures ouvertes, ça doit être un peu casse-gueule »…😉

  4. 10 avril, 2008 à 20:46

    Lool, je suis pas fan, mais je trouve ça super courageux !! J’aurai jamais osé !! Tu m’as bien fait rire !!
    Effectivement, la prochaine fois, essaie plutot les chaussettes ton sur ton, ou les chaussettes hautes avec une jupette…😀

  5. 11 avril, 2008 à 12:13

    C’est super sympa ! mais perso je ne me looke pas assez pour assumer…

  6. 6 april22
    11 avril, 2008 à 15:49

    Caro : De rien😉
    Moi aussi j’ai bien ri en l’écrivant, un peu moins en le vivant…

    Julia : Je suis ravie qu’il te plaise, vraiment. Sinon j’ai réfléchi, et je pense que le cadeau pour le prochain concours, ce sera… des chaussettes jaunes😀

    Anya : Merci, c’est top gentil, parce que t’as vu, j’ai pas fait l’unanimité moi avec mes chaussettes jaunes😦
    Sinon, aucun problème de « glissade » à l’intérieur des shoes. C’est très stable et vraiment très confort. Alors, je t’ai convaincue ? Tu t’y mets quand ?😉

    CiTiZen : Je peux te dire qu’au départ, j’en menais pas large, même si dans mon quartier ils en ont vu d’autres… Et les chaussettes hautes avec jupette, j’ai encore jamais essayé, j’osais pas. Mais maintenant, je suis blindée, alors je sens que ça va se faire très bientôt…

    Ophélie : Merci beaucoup. Je t’avouerai que même si en temps normal, j’ai pas vraiment peur du ridicule, j’ai quand même ressenti un grand moment de solitude. Mais bon, j’suis plus à ça près🙂

  7. 11 avril, 2008 à 16:56

    Waouw il fallait oser, mais t’as super bien fait: je vote pour!!!

  8. 8 april22
    11 avril, 2008 à 19:40

    Merci Rafaaa, c’est très sympa. Et du coup ça m’a permis de découvrir ton blog. C’est cool😉

  9. 12 avril, 2008 à 13:17

    Bien vu pour les chaussuettes jaunes, j’ai failli acheter un leggings jaune hier mais je n’ai pas pu supporté faire la queue!
    Bon il me plait bien ce look mais j’aurais preferé des collants ou des mi-bas jaune bien sure, au lieu de tes chaussettes qui doivent être bien chaudes.
    Ton slim zippé je l’aimeuuuuu!!!

  10. 12 avril, 2008 à 14:34

    Aaaanh, tu as osé !!! Personnellement, je ne suis pas une fashionista donc je ne tenterai jamais les chaussettes jaunes dans les sandales🙂
    Tu as eu bien du courage !

  11. 12 avril, 2008 à 18:41

    C’était hasardeux,mais le résultat ne me choque pas,il me plait bien même !!!
    Par contre je ne sais pas si j’aurais eu le courage d’affronter les regards des mamies affolés devant ce non-sens ^

  12. 12 april22
    13 avril, 2008 à 13:53

    Ithaa : C’est rigolo, moi c’est un slim jaune qui m’a fait de l’oeil récemment (et puis la flemme d’enlever douze couches de vêtements pour aller l’essayer…).
    Pour les collants ou les mis-bas, j’avais peur que ce ne soit pas assez… parlant😉 Au moins là, j’étais sûre qu’on les remarquerait bien (et puis c’est du coton et pas de la laine ces chaussettes, et en plus il faisait quand même très frisquet ce jour là).
    En tout cas, merci beaucoup pour ton com.

    Babillages : Merci. Oui je sais, je suis très courageuse!… Mais qui a dit qu’il fallait être une fashionista pour oser les expériences??😉
    Bon, c’est vrai, j’étais quand même pas super à l’aise, mais contente de l’avoir fait. Après ça, je me dis que je ne remarquerai même plus les regards en travers concernant mes choix vestimentaires, parfois un peu, comment dire, bizarres (?).

    La Petite : Non-sens! Comme tu y vas. Bon certes, c’était peut-être un peu hasardeux, mais il paraît que le jaune c’est tendance. Quant au noir, c’est du basique de chez basique. Donc l’un dans l’autre, c’est du basique tendance. Et figure toi que les plus affolés n’avaient pas encore l’âge d’être grand mères… Merci d’avoir quand même aimé🙂

  13. 13 avril, 2008 à 19:08

    fallait oser ça c’est sûr! Donc pour le coup chapeau bas ! chaussettes + sandales j’approuve mais chaussettes jaunes …hmmm non j’ai du mal!

  14. 14 april22
    14 avril, 2008 à 15:42

    Emma : Comment ça tu les aime pas mes chaussettes jaunes :p
    Ceci dit, je vois qu’on est copines de sandales / chaussettes (bon d’accord pas jaunes)🙂 et ça c’est bien cool…

  15. 15 AsocorroQ
    16 mars, 2009 à 00:03

    Hi april22! I just bookmarked your site and will be back regulalry to keep on top of it.


Laisser un commentaire

avril 2008
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Articles les plus consultés


