13
Avr
08

Fade to white

Il y a quelques temps de ça, j’avais passé une commande sur la vente Isabel Marant chez vente-privee.com.

Et il y a quelques temps de ça aussi (mais après, dans le temps), j’ai reçu le colis correspondant à ma commande.

J’ouvre une petite parenthèse pour connaître votre comportement quand vous recevez un colis de fringues achetés sur internet :
– vous vous ruez dessus en déchirant le carton quitte à vous péter la manucure et les ongles qu’il y a en dessous, tellement vous êtes impatiente?
– ou comme moi, vous faîtes durer le plaisir et vous n’ouvrez votre paquet que plus tard, parfois bien plus tard, pour reculer le moment de la surprise. Une fois ouvert, ce fameux colis a perdu tout son mystère et donc, un peu, son intérêt.

Je ferme la parenthèse.

C’est en finissant par ouvrir ledit paquet que j’ai été effleuré par une première petite contrariété. C’était blanc, vachement blanc. Mais c’était idiot de le relever dans la mesure où c’était très exactement ce que j’avais commandé, donc…
Mais quand même. C’était blanc. Très blanc.

C’est en sortant le pantalon dudit colis que je sus qu’un doute ne tarderait pas à m’envahir. C’était sûr. On pouvait en mettre plusieurs comme moi à l’intérieur. Mais c’était aussi la taille que j’avais commandé (normalement c’est la mienne), donc…
Mais quand même. C’était grand. Très grand.

Enfin, c’est en déballant le petit top soyeux que je crus percevoir un instant l’ombre d’une hésitation dans mon geste. C’était charmant mais brillant. Conforme à la photo du site en somme.
Mais quand même, c’était brillant. Très brillant.

En commençant l’essayage, une triste pensée m’assaillit. C’est pas encore après demain que je pourrais l’étrenner à l’extérieur cette tenue. En plus des infimes petits défauts relevés, il allait falloir attendre la Saint Augustin* pour parader avec.

Là je préfère illico m’auto freiner dans mon élan, la blogo (moi inclus) étant en train de virer en succursale de Météo France.

Bref, le temps qu’il fait on s’en fout.

Donc, j’avais vu juste, c’était blanc, grand, brillant. Mais c’est pas ça qui allait me décourager. Allez un peu de remue-méninges dans le cerveau, un peu de fouinage dans le dressing, et c’était tout de suite un peu moins blanc, toujours grand et brillant, mais portable.

Version tombée du carton

  • Caraco en soie : Isabel Marant
  • Pantalon : Isabel Marant
  • Chaussures : vintage

Version gilet (a)doré

  • Gilet en soie et coton : Entracte

Version gilet en jean et drap coloré

  • Gilet en jean : Wrangler
  • Etole en soie : souvenir de Thaïlande

Version veste en jean et nappe jacquard

  • Veste en jean : Levi’s
  • Etole : souvenir de Turquie
  • Chaussures : Jonak

Version Tie and Dye cramoisi

  • Veste en velours : Kensigton Market (Londres)

Une préférence ou non c’est décidément trop blanc, trop grand, trop brillant?

* le 28 août

14 Responses to “Fade to white”


  1. 13 avril, 2008 à 19:10

    c’est vrai que la version brut n’est pas engageante, mais avec le gilet doré+ veste en jean + foulard c’est tout simplement tip top! pour le « trop blanc » sur les photos ce n’est pas du tout choquant, et puis cet été quand le soleil sera de la partie, ça sera du plus bel effet🙂

  2. 2 Rose(anna)
    13 avril, 2008 à 19:29

    La veste tie and dye, elle me parle carrément. Oui, oui, oui.

  3. 13 avril, 2008 à 19:56

    Le pantalon a l’air de tomber plutot bien je trouve !! Pantalon loose quoi !! Et le top, moi je le trouve surtout transparent !!
    En fait, je serai toi, je ne porterai pas les 2 pièces ensemble… je mettrai le pantalon avec un haut… moins blanc !! Et le top, avec un jean large ou une jupette à fleurs… ou que sais-je encore ! (et avec un autre top uni en dessous pour ne pas avoir l’impression d’être à poil, mais c’est un avis très personnel :D)…
    Sinon, ce sont des achats plutot sympas, et j’aime bien la version avec le gilet (a)doré moi !! Simple et chic !

  4. 13 avril, 2008 à 21:48

    oui c’est blanc mais c’est aussi très estival, alors je trouve ça très joli, ça ne me choque pas. ce qui me dérange le plus c’est que le haut est un peu beaucoup transparent, et perso sans soutif je ne peux pas (pourtant j’ai pas de poitrine mais quand même!! :-)).. donc sur tes tenues, j’aime beaucoup avec le gilet doré, ça pète!! verdict (enfin le mien seulement!!) : le pantalon superbe, le haut me dérange un peu plus sur le simple fait que je serais gênée de le porter juste comme ça… en tout cas pour moi, ni trop grand, ni trop brillant et ni trop blanc…

  5. 14 avril, 2008 à 11:33

    j’adore la version gilet adoré et léa version coloré avec ton echarpe et la veste en jean!
    Ce look me plait bien et je valide à fond!

  6. 14 avril, 2008 à 12:16

    Un chouille trop grand, non ? mais sinon, le blanc très blanc, pas de pb pour moi🙂

  7. 14 avril, 2008 à 13:32

    J’aime beaucoup la deuxième tenue!
    Sinon, porter le pantalon blanc avec un tricot en attendant la chaleur, et le top en soie avec une jupe crayon qui arrive aux genoux, avec une veste par dessus, ca ferait très bien🙂

  8. 8 april22
    14 avril, 2008 à 16:08

    Emma : Merci, c’est gentil. Et toi aussi il te tarde l’arrivée du soleil? 8)

    Rose(anna). Merci. Moi aussi je l’aime bien cette petite veste, même si elle n’est plus toute récente…

    CiTiZen : En fait les 2 pièces ensemble c’était surtout pour donner un aperçu de ma zolie commande. Mais c’est sûr que je vais vite fait me dépareiller tout ça à la moindre occasion (non je ne parlerai pas du temps qu’il fait, je ne parlerais pas du…).
    Et pour la transparence, moi miss pudique, c’est évident que je ne sortirais pas dehors comme sur la 1ère photo (les chaussettes jaunes oui, à poil non)🙂 Mais avec un soutif c’était pas top. Tu as raison, faut que je trouve un petit débardeur sympa à mettre en dessous. Merci pour ton com en tout cas.

    Anya : Merci beaucoup.
    Tu as vu, moi aussi j’ai une poitrine à la Pammy😀
    Mais, comme je disais à CiTiZen, c’est sûr, je ne sortirais pas sans rien dessous, même par grosse chaleur (quoi? j’ai parlé météo? non non, impossible, c’était pas moi).
    Faut que je me trouve un soutien gorge sans bretelles ou un joli top à souperposer (mettre en dessous quoi).

    Ithaa : Wouah. Super. Merci, ça me fait vraiment plaisir.

    Ophélie : Ben oui, c’était un peu mon problème au départ, la taille. Mais comme dit CiTiZen, je vais devoir le porter à la loose. Et la loose, c’est mon deuxième super pote (avec le ridicule)🙂

    Purple Lady : Merci, c’est sympa. C’est vrai que l’idée de la jupe crayon m’a bien plu, le hic c’est que je croyais ne pas en avoir. Et en activant l’un des quelques neurones qu’il me reste, je me suis souvenue que j’en avais une, quelque part. Suffit maintenant de la retrouver. Merci pour la piqûre de rappel😉

  9. 9 mimi
    14 avril, 2008 à 17:54

    Dis donc t’en ramène des trucs sympas de voyage toi. Chais pas pourquoi mais moi à chaque fois je me retrouve avec des trucs tout pourraves qui finissent en général à la cave.

  10. 14 avril, 2008 à 19:05

    Une préférence pour le deuxième look, avec ce joli gilet. Mais tente d’autres chaussures !
    Moi je n’achète plus jamais d’Isabelle Marant sur le web, à chaque fois que j’ai tenté je me suis fait avoir.
    J’ai encore un pantalon beige dans mon armoire, jamais je ne le porterai. Snif😥

  11. 14 avril, 2008 à 20:50

    J’aime beaucoup la version gilet, je lui associerais bien les sandales des dernières versions.

  12. 12 april22
    15 avril, 2008 à 11:58

    Mimi : T’as vu ça? ceci dit, je te rassure, j’ai aussi mon lot de souvenirs inutiles et un stock de tee-shirts impressionnant que je ne porte que pour dormir…

    Babillages : Ben qu’est ce qu’elles ont mes chaussures ? Je peux tenter les tongs peut-être.😉
    Et qu’est ce qui n’allait pas avec ce pantalon beige ? C’est dommage de gâcher du Marant…

    Frieda : Merci. Oui tu as raison, ce serait peut-être mieux… en tout cas elles ont pas eu un grand succès mes shoes beiges😦

  13. 15 avril, 2008 à 20:34

    Meuh moi d’abord je trouve ça très bien avec le gilet,ça casse le blanc un peu trop éclatant de la tenue…et maintenant,il ne reste plus qu’à attendre (longtemps?) le soleil ^^

  14. 14 april22
    16 avril, 2008 à 23:02

    Merci La Petite. Pour le soleil, il me semble que c’est prévu le 28 avril entre 12H et 12H10.😉


Laisser un commentaire

avril 2008
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Catégories

Articles les plus consultés


