08
Juin
08

Colorama #2

Le temps est incertain ?
Qu’à cela ne tienne ! J’ai mon arme anti grisaille : ma veste arc en ciel Misericordia.

Pour celles qui ne connaîtraient pas (encore), Misericordia est un projet initié par un Français en 2002, suite à la visite d’un orphelinat au Pérou. Il s’est alors rendu compte que les enfants qui apprenaient la couture dans cette école avaient le plus grand mal à trouver un travail ensuite, par manque de débouchés dans ce secteur.

Très vite, l’idée de rassembler une équipe de couturiers péruviens, qui pourraient travailler et gagner correctement leur vie avec leur métier se fait jour. Leur premier boulot : la veste d’uniforme de l’orphelinat. Aurelyen, le français par qui tout a commencé, est le designer des vêtements qui seront progressivement assemblés et fabriqués à Lima.

«L’objectif de Misericordia est de garantir une rémunération prenant en compte les besoins de l’ouvrier et de sa famille en termes de formation, santé, progression sociale et plus généralement de rehausser le niveau de vie et la connaissance de chacun à l’extérieur de son travail» résume le chef d’atelier.

En plus du design, Aurelyen s’occupe du marketing et cherche dès le début à positionner ses produits comme hauts de gamme. Résultat, ceux-ci seront vite distribués dans des boutiques comme Colette à Paris, mais également aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne…

Si Misericordia n’est pas à proprement parler une marque labellisée commerce équitable, « c’est un projet unique alliant création et engagement social. » Créativité, originalité et qualité irréprochable (les matières sont naturelles et chaque pièce est vérifiée à la main) sont les points forts de la marque.

Alors n’hésitez pas à visiter leur site internet www.misionmisericordia.com. Vous y trouverez tous les détails, une boutique en ligne ainsi que la liste de leurs points de vente. Et si vous craquez, vous aurez en plus la satisfaction d’avoir fait une bonne action

Bref, des actions, je n’en ai pas chez eux, mais voilà quand même comment une de leur veste relève une tenue basique et un poquito tristounette : chemise à fines rayures et pantalon marine taille haute.

Ma veste fatale et un foulard fleuri, et c’est reparti… un petit air 90’s en plus.

  • Veste : Misericordia
  • Pantalon : H&M Trend
  • Chemise : H&M
  • Chaussures : H&M
  • Foulard : H&M Divided

Alors, un peu de miséricorde dans la mode ?


9 Responses to “Colorama #2”


  1. 8 juin, 2008 à 21:29

    Comme ça claque ! Vais aller y faire un tour, même si je ne jure en ce moment que par le vintage…

  2. 2 julia
    8 juin, 2008 à 21:39

    Moi je connais Misericordia. Mon homme a une de leur veste (la « classique » en bleu). J’aime beuacoup ce look.

  3. 3 prune
    8 juin, 2008 à 21:43

    ce foulard je le veux!!! Il est récent?

  4. 9 juin, 2008 à 10:25

    J’aime beaucoup ce look colorama sur toi, mais sur moi, j’opterai pour la première tenue, le pantalon, la chemise avec tes belles chaussures jaunes, so chic!

  5. 9 juin, 2008 à 19:17

    Misericordia, génial!! je connais, j’avais repéré quelques fringues chez eux… cette veste est très jolie et donne vraiment du peps de part ses couleurs!! elle me fait aussi penser aux anciennes vestes adidas que j’adore… bref très bon choix en tout cas!!

  6. 6 lou
    9 juin, 2008 à 19:43

    OUAH !!!
    mais j’adooooore
    tres tres tres tres beau look
    et en plus super photos !!
    moi qui ne suis pas tres « couleur  » !
    je suis bluffée
    bravo!!

  7. 7 april22
    9 juin, 2008 à 22:00

    Frieda : Mais justement, j’trouve qu’y a un p’tit côté vintage, genre, comme le dit Anya, ancienne veste Adidas…

    Julia : Cool. Je l’aime beaucoup celle-ci pour homme justement (si on parle bien de la même).

    Prune : Yep. Je dirais une quinzaine de jours.

    Ithaa : Sympa de te retrouver… C’est sûr c’est un autre style, disons moins coloré (quoi que)😉

    Anya : Oui, c’est exactement ça. Moi aussi je suis fan des vestes Adidas ou Puma des années 70 ou 80. Et c’est vrai que ça m’y a fait penser aussi. Merci en tout cas.

    Lou : Ah, ça fait plaisir cet enthousiasme. Merci beaucoup! Moi aussi j’étais pas forcément dingue de couleurs vives, et puis, bon an, mal an…

  8. 10 juin, 2008 à 15:58

    Super initiative ! Je vais aller visiter le sit.
    Hé hé, tu peux dire que mon make up flashe… mais j’en dirais autant de ta veste😀 Très chouette, par ailleurs🙂

  9. 9 april22
    11 juin, 2008 à 21:57

    Ophélie : Eh oui! Tu as tout à fait raison. Raison d’ailleurs pour laquelle je trouvais ça très joli, ces ombres à paupières.
    Maintenant c’est vrai, autant j’ose parfois certains trucs niveau fringues, autant question make up, j’aime bien faire dans la discrétion…😉


Laisser un commentaire

juin 2008
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Catégories

Articles les plus consultés


