15
Juin
08

Floraison tardive

Je crois bien être une des seules à ne pas y être encore allée de son petit billet bucolique sur la robe à fleurs… Qu’a cela ne tienne, vieux motard que j’aimais, comme dirait un de mes amis adepte des cylindrées rutilantes, je répare dès aujourd’hui cet oubli.

Les fleurs, j’ai toujours aimé. Les vraies surtout. Les imprimés, c’est ma tasse de thé. Alors quand on peut se faire plaisir…

En fait, j’avais déjà quelques semis dans ma penderie. Certes, n’étant pas de l’année, elles me semblaient un peu défraichies. Je m’étais bien dit qu’une petite plantation dès le début du printemps aurait été du meilleur effet dans mes effets, mais rien n’y a fait, à l’évidence je m’étais résignée. Je n’avais rien trouvé.

Pour être honnête, je n’avais pas non plus beaucoup cherché. J’attendais sûrement qu’elle se présente à moi, et pour tout dire, dans l’intervalle, ce n’est pas ça qui alimentait mes nuits d’insomnies.

Bon, et puis voilà. Finalement tout est rentré dans l’ordre. Nous nous sommes mutuellement adoptées. L’affaire fut vite entendue et depuis nous ne nous quittons plus.


Et comme effectivement, Frieda, je te le confirme, nous n’aurons pas d’été cette année, j’ai quand même du penser à réchauffer tant de légéreté…

Par du gilet, du cashmere, des bottes de motard (achetées 5 Francs au Puces de Montreuil, donc forcément il y a quelques années), des Rangers et du couire. Ben oui, les fleurs adorent s’encanailler, c’est bien connu…

Bon, je vous laisse, je viens juste d’attraper la rage du jardinage.
Soyez prudentes, c’est sûrement contagieux.

  • Robe : H&M
  • Gilet gris : Thierry Gillier
  • Gilet beige : Morgan
  • Blouson en cuir : Redskins
  • Sautoir : vintage
  • Bottes motardes : vintage
  • Chaussures lacées : Rangers

10 Responses to “Floraison tardive”


  1. 15 juin, 2008 à 18:48

    Le sautoir est vraiment joli !!!
    Et la robette à fleurs, je sais pas pourquoi, mais autant j’adore sur les autres, autant je me vois pas dedans… pourtant ça me fait envie…
    Enfin bon, je vais attendre les soldes de toute façon parce que le compte en banque fait un peu la gueule !! :p

  2. 2 mimi
    15 juin, 2008 à 19:17

    Ouahhh… j’ADORE!!
    Le mélange des fleurs et du gros gilet et du blouson en cuir, c’est tout simplement SUPERBE!
    Et avec les motardes, c’est juste le top. Bravo!

  3. 3 lou
    15 juin, 2008 à 20:26

    J’adoooooore
    surtout ton cuir !!il es magnifique ,patiné ,et tes rangers !!
    enorme la robe au second degré!!

  4. 4 Rose(anna)
    16 juin, 2008 à 15:32

    Cette robe est bien jolie. Et j’aime beaucoup le côté décalé : légereté du tissu et grosses pompes. Tout est dit🙂

  5. 16 juin, 2008 à 19:17

    Ohhh j’aime beaucoup tes association avec cette petite robe!
    Les motardes sont parfaites avec ce bouquet floral!

  6. 17 juin, 2008 à 13:09

    C’est le genre d’assoce que j’adore. Et tu m’as tuée pour la journée avec tes motardes à 5 F.

  7. 7 april22
    17 juin, 2008 à 17:11

    CiTiZen : Merci ma grande. Pour la robette à fleurs, je suis sûre que ça t’irait bien. Mais il faut trouver le bon modèle… Et les soldes, c’est un peu fait pour ça aussi.

    Mimi : Merci beaucoup pour ce com enthousiaste. Ça fait super plaisir😀

    Lou : Effectivement, c’est bien de faire un petit décalage entre le côté un peu sage des fleurs et les grosses chaussures ou le vieux cuir. Je suis contente que tu aimes bien.

    Rose(anna) : C’est vrai que quand je l’ai acheté, j’ai l’ai tout de suite imaginée avec des shoes un peu « rock » pour casser le côté « fleur bleue ». Merci d’aimer en tout cas.

    Ithaa : Je les aime bien moi mes motardes du siècle dernier😉 Ravie que ça te plaise.

    Frieda : Hé hé… Quand j’ai vu celle du Comptoir des Cotonniers à plus de 250 euros, ça m’a fait sourire… Bon ceci dit, je suis pas sûre qu’aujourd’hui, même aux Puces, je trouve l’équivalent pour moins d’un euro. D’où l’intérêt de ne rien jeter😉

  8. 17 juin, 2008 à 17:30

    « En fait, j’avais déjà quelques semis dans ma penderie. »
    j’adore cette phrase. Tout a fait le genre de chose qui me fait voyager dans un autre monde (non non je n’ai rien fumé rassure toi lol)

    je suis de l’avis de Rose j’aime le côté décalé robe et bottes de motarde.

    Just perfect.

    et la sautoir est aussi trop mimi!!!!!!!!

  9. 17 juin, 2008 à 21:57

    ah oui j’aime beaucoup, tes associations sont très sympa et effectivement le côté décalé est très bien joué… bravo.. je ne pense pas, moi non plus, qu’on puisse trouver de nos jours des bottes à ce prix là… et c’est bien dommage… que veux-tu, les temps changent!! (pas dans le bon sens sur ce coup là!) 😉

  10. 10 april22
    17 juin, 2008 à 22:26

    Coming soon : Ravie que ma prose te plaise.😉
    Et merci pour les compliments! Ça me fait vraiment plaisir.
    Pour le sautoir, c’est une pure vieillerie… j’arrive même plus à me souvenir de sa provenance…

    Anya : Comme tu dis, les temps changent…
    A l’époque, j’avais plus de temps et j’étais toujours à l’affut pour trouver des trucs pas chers. Mais là, même en ces temps reculés😦 je me souviens que c’était déjà vraiment peanuts (elles étaient neuves et dans un super beau cuir). Alors aujourd’hui…


Laisser un commentaire

juin 2008
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Catégories

Articles les plus consultés


