23
Juin
08

Momo le moins cher

Je m’en doutais un peu, pour être tout à fait honnête. Vous ne connaissez pas Momo.

Oh, je ne peux pas vraiment vous en vouloir. Moi non plus il y a encore quelques jours, je ne faisais pas partie des « happy few ». Maintenant, c’est vrai, j’hésite. J’hésite à partager. Parce qu’une adresse pareille, certains se battraient pour l’avoir. Et moi, je vous l’offre, comme ça, sans contrepartie, aucune.

Bon, OK. J’arrête le délire et je vous raconte.

L’autre jour, je sortais d’un RDV de boulot dans le quartier hautement fashionistique qu’est la Gare du Nord, quand je décidais de rejoindre mon bureau à pied, via le boulevard Magenta, en direction de la Place de la République.

Beaucoup de mes haltes shoppings se trouvent avoir été effectuées après un RDV professionnel. En effet, soit ce dernier se passe bien et il faut fêter ça, en dépensant à l’avance l’argent que vous pensez avoir gagné suite à la signature d’un « fabuleux » contrat.
Soit le RDV a tourné au vinaigre, et là, forcément vous avez besoin d’un lot de consolation.

Dans le cas qui nous intéresse, on en était à un juste milieu entre les deux exemples précités. Le RDV c’était en effet soldé par un « oui mais peut-être », ce qui je vous l’accorde ne veut rien dire et qui fit que je me trouvais réjouie par le oui, mais légèrement frustée par le peut-être.

J’en étais là de mes réflexions réfléchies, quand soudain, mon regard torve (parce que fatigué d’avoir du soutenir des flots de question à une heure aussi peu avancée de la matinée) fut distrait par une avalanche de fleurettes, une profusion de carreaux et un dégueulis d’imprimés, vomis à même le trottoir. Bon, je vous rassure, tout cela était vaguement maintenu par des portants et des cintres, mais quand même…

J’ai alors bifurqué vers tout ce foutoir attrayant, et me suis retrouvée propulsée, telle Alice vers ses Merveilles, sur la planète « c’est pas forcément bô, mais c’est pas cher ». Bouaff, en général, je ne jette même pas un oeil désabusé vers ce genre de commerce tout sauf équitable, mais là, allez savoir pourquoi, j’ai pénétré dans l’antre…

Aucun prix n’étant affiché, je refuse tout net d’être taxée d’intéressée. Et pourtant j’avais déjà moissoné sec sur le trottoir avant de passer la porte. Prudente, je m’enquis quand même du prix de ce que je portais sur les bras, tel un pauvre sherpa ridicule de la hype que je me refuse à revendiquer (on a sa petite fierté, quoaa).

6 € chaque.

Pour toute réponse.

Mais après avoir raccroché son téléphone, mon hôte fut nettement plus prolixe.

Et il y en a à 12 € sur ce portant ci. Et si vous voulez j’en ai même en réserve dans l’arrière boutique. Moi : « Non merci ça ira et puis je voudrais pas vous déranger non plus ». Et lui, mais non vous ne me dérangez pas, suivez-moi. Et moi, pas rassurée : « Oh mais j’en ai déjà plein à essayer là ». Et lui, oh vous inquiétez pas, on fait plus la traite des blanches depuis longtemps maintenant. Et moi, notant au passage qu’il était plein d’humour et que le magasin était désert, qui finit, inconsciente, par le suivre.

Et oui, et hélas pour la tension narrative, ce n’était réellement qu’une arrière boutique avec quelques modèles supplémentaires. J’ai repéré au passage un superbe trench en daim bleu nuit pour moins de 40 € mais qui malheureusement s’est avéré court de manches après essayage, et j’ai fini par échouer dans la cabine d’essayage de la muerte avec mes zillions de jupes imprimées sur les bras.

Au final, sage comme une image, je ne me suis delestée que de 30 € (tout ce que j’avais dans mon porte monnaie ce jour là), soit convertie en marchandises convoitées, cinq jupettes.

Je vous en ai déjà présenté une ici.

En voici deux autres.

La première, une sorte de jupon à grosses fleurs porté avec un débardeur en cashmere et soie, une large ceinture en daim et un blouson léger.

  • Blouson : Vanessa Bruno
  • Débardeur : Lulu Castagnette
  • Ceinture : Vanessa Bruno
  • Sandales : Zara

La deuxième, j’ai rien trouvé de mieux que de copier ce que j’avais vu sur d’autres blogs, et je l’ai transformée en robe, et oui je suis d’accord, ça se voit.

  • Veste : Les Chemins Blancs
  • Sandales : Zara

D’un autre côté, que pouvait-on espérer de plus pour 6 euros, chaque (tout de même).

Momo Le Moins Cher

  • 31 boulevard Magenta 75010 Paris
  • 31 rue Ménilmontant 75020 Paris

Rien à voir, mais pour celles qui ont vu mon post sur Misericordia et qui ont bien aimé, il y a une vente privée les 26, 27 & 28 juin prochains, au showroom de la marque, 25 avenue de Wagram, 75017 Paris (code 2B52 – fond de cour).


12 Réponses to “Momo le moins cher”


  1. 1 lou
    24 juin, 2008 à 13:08

    comme j’adoooore ta tenue !!!
    la robe est sublime les blazers sont a tomber!!!
    mais qui est ce momo!!!???
    bref t’as le look coco!
    t’es trop belle comme ca!!

  2. 2 caro
    24 juin, 2008 à 15:59

    Dis donc c’est vrai que pour 6 euros, tu t’es concocté de biens jolis looks. Ca donne furieusement envie d’aller endre visite à ce cher Momo. 🙂

  3. 24 juin, 2008 à 16:07

    celle que tu portes en robe bustier est tout simplement superbe !!!

  4. 4 Rose(anna)
    24 juin, 2008 à 18:36

    Oh la la, mais comment vous faites toutes pour vous trouver des pièces si jolies et si peu chères. Pfffff, j’suis deg.
    J’aime bcp la 1ère tenue, un petit coté 50’s très charmant. J’aime beaucoup.

  5. 24 juin, 2008 à 18:47

    wahou, impressionnant!
    j’ai trouvé la même chose version chaussures, vers Etienne Marcel, il y a 1000 magasins de ce genre, mais un seul ou tout est à moins de 10€!
    en tout cas j’irai faire un tour chez Momo, ça c’est sur!

    mybrouhaha

  6. 24 juin, 2008 à 23:31

    Un grand Vavavoummmmmm pour toutes ces merveilles ma belle!
    Tes chaussures et ta robe liberty sont canons!
    j’adore, j’adore la dernière tenue!

  7. 25 juin, 2008 à 00:29

    sympathique ce Momo dis donc!!!

    des « zillions de jupes » en plus WAOUH!!!

    tout est extra en tout cas!!!

  8. 25 juin, 2008 à 07:43

    Alors moi j`ai vu sur un autre blog mode que la jupe portee en robe bustier peut etre accessoirisee d`une ceinture genre cuire naturel marron peace and love. Avec des sandales ad hoc ca peut etre classe,non ?

  9. 9 april22
    25 juin, 2008 à 19:32

    Lou : Merci ma grande! Tes coms sont toujours adorables.

    Caro : Oui, je confirme ça vaut la peine. Mais pour le prix faut quand même fouiner un peu…

    Au pays de Candy : Bienvenue, jolie Candy 😉 Et merci pour ce gentil com.

    Rose(anna) : Un peu de temps et beaucoup de chance… En tout cas, je suis contente que ça te plaise.

    Mybrouhaha : Bienvenue ! Tu as tout à fait raison, des magasins comme ça, il y en a pas mal sur Paris. D’un autre côté, celui-ci m’a bien plu, parce que j’ai trouvé rapidement des trucs sympas sans passer la journée à farfouiller. Et comme tu dis, pour moins de 10€, pas de quoi se priver. 😀

    Ithaa : Merci ma belle. Vite, vite, je remonte dans la maquina… 🙂

    Coming soon : Ouais, des zillions! Chuis comme ça moi. J’fais pas dans la demi-mesure. 😉

    Charlotte : Oui, ça peut-être sympa aussi. Mais là j’avais un peu peur que ça fasse vraiment court du coup. Ou alors avec des sandales plates, mais j’avoue que je suis pas super fournie en plat. On verra après les soldes.
    Bienvenue, en tout cas et j’espère à bientôt.

  10. 26 juin, 2008 à 15:22

    non ça ne se voit pas que c’est une jupe
    à essayer avec une fine ceinture tressée en cuir.
    50 centimes en vide-grenier.
    qui dit mieux ?

  11. 26 juin, 2008 à 18:12

    je suis en retard… les looks sont très jolis (notamment la jupe bustier!) mais perso je flashe sur tes chaussures rouges!! wouaouhh trop belles!!

  12. 12 april22
    26 juin, 2008 à 22:40

    Ema : 50 cts ? J’suis battue.
    Faudra vraiment que je l’essaie ceinturée. Mais avec du plat…

    Anya : En vrai elles sont quand même un peu moins flashies que sur la photo où elles ont presque l’air fluo. En plus, avec les soldes, elles doivent vraiment pas être chères…


Laisser un commentaire


juin 2008
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Catégories