26
Juin
08

Soleil vert

Au début du printemps, j’avais croisé cette blouse tout en transparence sur une vente internet. J’avais d’ailleurs fait plus que la croiser, puisque j’étais repartie avec, enfin façon de parler, on ne passe pas encore la main au travers de l’écran pour récupérer ses achats, mais j’aimerais quand même bien qu’un jour mes envies se prennent pour la réalité. Sur un coup comme ça, tout le monde y gagnerait.

Bref, je l’avais donc reçue par La Poste, je l’avais rangée vu que le temps de ce début de printemps ne s’y prêtait pas, et je l’avais… oubliée.

Rien de grave non plus, si ce n’est qu’en la retrouvant, j’ai été un peu décue. Je la trouvais toujours jolie, mais j’avouais que je ne me souvenais plus quel avait été le déclic déclencheur. En fait, et après avoir vécue tout un printemps depuis l’acte d’achat, je lui ai trouvé plein d’airs de chez déjà vu et elle me paraissait tout de suite moins attrayante. J’en avais même honte. Non, pas de la blouse, mais de mon attitude. Pov chose que je suis, encore à mon âge modelée par des diktats aussi impérieux que peu impériaux.

Cette blouse est devenue has been en quelques semaines ? Même pas mal ! Je m’en vais te lui associer d’autres petites choses d’un autre âge et j’en serai quitte pour un look venu d’ailleurs, et pis c’est comme ça, au moins on en parlera plus et on passera à autre chose.

Bon, ça c’est fait.

Je vous balance quand même les photos. Et y a du lourd.

Du corsaire. De la plateforme qui transforme les orteils en knackis. Du mini blouson noir. Du spencer blanc. Et tout est certifié d’époques bien antérieures.

Allez, rien que pour vous. Non, non, ne me remerciez pas , c’est de bon coeur.

  • Blouse : Antik Batik
  • Corsaire : Côte à côte
  • Gilet manches longues : Jean Colonna
  • Mini blouson : Atsuro Tayama
  • Veste : Agnès b.
  • Chaussures : Colisée de Sacha

Vous avez pas encore mouru ?

Allez un petit coup de gilet Nike Vintage, et vous devriez être fignolées.

Ah tout de suite, elle la ramène moins la petite blouse emperlousée. Ça lui a cassé de sa superbe le coup de la Nikerie vintage.

Mais j’entends déjà les murmures de désapprobation.

OK. Je reviens dans le droit chemin.

Sans avoir toutefois fait un léger détour par les années 80 ou 90, je sais plus, c’est l’âge qui fait ça certainement, après avoir traversé tant de courants on finit par les mélanger et ne plus très bien savoir ce qu’on fait.

Je disais donc. Ah oui ! Du spencer blanc. Sur fond blanc. Ça ressort mieux.

  • Veste : Cacharel
  • Jean : Melting pot
  • Ceinture : Richard Gampel
  • Chaussures : ramenées de Londres dans les années 90

Allez promis ! La prochaine fois, on parlera mode…


12 Responses to “Soleil vert”


  1. 1 lou
    27 juin, 2008 à 11:25

    j’adooooooore ta tunique !!antik batik c’est vraiment trop beau!
    alors moi j’ai du mal avec le blouson nike mais par contre qu’est ce que j’aime la version avec la veste blanche !!!!!bises

  2. 2 mimi
    27 juin, 2008 à 13:05

    ahhhhh, tu m’as bien fait rire. Efectivement avec la Nikerie, c’est un peu space. Mais j’aime beaucoup tout le reste, notamment la série avec le corsaire. Je trouve que ça te va super bien.
    Et qu’est ce que tu lui reproches à cette blouse ? Elles est vraiment magnifique.

  3. 3 julia
    27 juin, 2008 à 16:21

    Effectivement, je pense que tu vas faire débat avec cette veste colorée.😉
    Perso ça ne me choque pas. Mais je préfère quand même la veste blanche qui donne un ensemble très réussi je trouve.

  4. 27 juin, 2008 à 16:41

    attends mais elle est super jolie ta blouse!!par contre concernant le coup de coeur que tu as eu lors de son achat et que tu n as pas retrouver en la reessayant je comprends tout a fait car ca m arrive tout le temps!!!

  5. 27 juin, 2008 à 22:18

    j adore en blanc!!!!!!!!!!! avec tes chaussures « ramenées de Londres dans les années 90  » qui sont magnifiques!!!!!!!!!!

  6. 6 Calixte
    28 juin, 2008 à 16:15

    Ecoute moi j’aime vraiment bien ton blog parce que tu nous montres des trucs un peu différents et c’est ça qui est vraiment bien. Le coup de la veste de sport sur une tunique en soie légère, et ben moi je trouve ça réellement chouette. Après c’est sur que cela peut choquer mais au moins on a l’impression de voir des choses un peu nouvelles. Continues comme ça!

  7. 28 juin, 2008 à 20:48

    très jolie ta blouse ma belle, j’aime beaucoup la version sport, très originale!
    la première version est so chic et puis tu fais grave craquer tes chats!

  8. 28 juin, 2008 à 22:01

    Le coup de la nikerie vintage et… sauvage, moi je survalide !

  9. 28 juin, 2008 à 23:51

    le troisième look est sans hésiter mon préféré. Avec la veste nike, c`est trop avant-gardiste pour moi😉 Mais je valide complètement l`achat de la blouse !

  10. 10 april22
    29 juin, 2008 à 23:29

    Lou : Merci, merci. Antik Batik c’est vrai c’est souvent bien… et sympa à détourner aussi…

    Mimi : Alors, comme ça tu l’aimes pas ma Nikerie ?😉 Bon, si tu aimes bien le reste, t’es pardonnée.😀

    Julia : Bon c’est pas gagné… Alors toi aussi t’es dans le clan de la blanche ? Et pourtant, au départ, je doutais un peu, de ce spencer blanc. Me voilà rassurée.

    A pays de Candy : Ah, t’as remarqué, c’est terrible. On cède à l’impulsion et quelques temps après, on se pose des questions sur tant d’impulsivité…😉

    Coming soon : Ben décidemment… Ouais t’as vu ? Mais la marque est tellement improbable que ce que j’arrive à en lire ne veut rien dire, alors…

    Calixte : Et ben en voilà un com qu’on aimerait en avoir plus souvent. Merci, merci.

    Ithaa : J’avais même pas vu qu’il y en a un en train de ronfler sur presque toutes les photos. J’ai plutôt l’impression de les fatiguer…

    Frieda : Je me doutais que ça pourrait te plaire…

    Charlotte : Voilà, la boucle est bouclée. Le vintage devient de l’avant garde. C’est cool! 😉

  11. 30 juin, 2008 à 20:43

    elle est jolie cette petite tunique je trouve… et puis la première photo est magnifique, le jeu de lumière est à tomber!!

  12. 12 april22
    1 juillet, 2008 à 19:26

    Anya : Merci beaucoup. J’étais en plein contrejour et n’étais vraiment pas sûre du résultat…


Laisser un commentaire

juin 2008
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Catégories

Articles les plus consultés


