29
Juin
08

Silence, on reboule

On parle des soldes ??

Parce que j’ai peut-être pas tout bien lu tout partout, mais cette année, j’ai l’impression que c’est Omerta sur la Promo, sur la fashion blogo. Je me suis un peu demandée pourquoi. Oui. Pourquoi tant d’ostracisme ? Que s’était-il réellement passé ?

Et puis samedi, j’ai compris.

Je suis descendue de ma Tour d’Ivoire et j’ai vaillamment trainé ma carcasse. Comme vous le sentez déjà, il n’y avait pas non plus un enthousiasme délirant derrière ce projet. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller. Allez, j’exagère un chouilla, mais pas tant que ça finalement.

Premier magasin : Antik Batik
Du monde, mais jouable. Je repère vite fait un joli blazer noir gansé. Je le pose gentiment dans un coin de ma mémoire (faut quand même que je me dépêche de faire le tour du magasin, les poissons rouges comprendront). Plus loin, et partout sur des portants, de la soierie, de l’aérien, de la couleur, de l’imprimé, de la broderie. C’est moyen joli et rien ne me fait vraiment envie. J’ai l’impression que c’est la même collection que l’année dernière, et aussi que celle d’avant.
Je retourne voir le blazer du départ. Taille L. J’avise la vendeuse. C’est le dernier mais il taille petit. OK j’essaie. Je ressemble à Roselyne Bachelot avec. La vendeuse derrière moi : « Il est joli, hein? » Moi, devant la vendeuse : « Oui, il est joli, mais il est vraiment trop grand. Vous trouvez pas? » Elle, de bonne foi : « Oui, mais il est à -50% ». Moi, de mauvaise foi : « Ah bon, ben, je vais réfléchir ».

Deuxième magasin : Zadig & Voltaire
Là déjà, en rentrant il y a une odeur bizarre. Genre de l’encens qui aurait tourné, mélangé à de la transpiration de clientes empressées.
Je me bouche mentalement les naseaux et je continue. Pas longtemps. Je sais pas pourquoi, mais j’ai même pas envie de me baisser pour attraper et regarder là un tee-shirt loose, là un pull en cashmere, là un sac pas soldé. Là encore, j’ai l’impression que c’est toujours la même chose depuis de nombreuses saisons. Je n’arrive pas à discerner si ce sont des soldes d’été ou d’hiver. Il y a partout des pulls et des blousons en cuir. J’ai trop chaud tout d’un coup. Je m’enfuis.

Troisième et dernière boutique : Ethel
C’est une petite boutique pas très loin de chez moi qui distribue des marques comme Bel Air, Shyde, Gat Rimon, Scarlett Roos…
Là c’est le temple du ça déborde. Ça dégouline de partout. Je suis fatiguée avant même d’avoir commencé. Je me raisonne. Je me remotive. Et en avant. Arrivée au terme de l’épouillage du dernier cintre du dernier portant, il me semble me souvenir que j’avais repéré 2 ou 3 tops (ou peut-être étaient-ce des robes ?). Mais où ? Ah, foutu poisson rouge qui ne peut s’empêcher de se balader dans mon liquide céphalo-rachidien.
Non. Impossible. Je me refais pas le chemin inverse. En plus, je viens de commencer à bailler. C’est un signe. Je rentre. Chez moi.

OK pour aujourd’hui. Je ferais mieux une prochaine fois. Ou pas.

Tant mieux. Je n’ai plus ni sous à dépenser ni place pour les ranger. Mes éventuelles trouvailles.

Donc le butin des soldes, ce sera pour une autre saison.

A la place, je reboule.

Et je me venge.

De tous ces gens, qui, lorsque, ado, je faisais des revers à mes pantalons, ne pouvaient s’empêcher de me demander si j’allais à la pêche.

Alors, oui je vais pêcher. Dans une tenue très casual, très pratique pour la chasse aux poissons. Sauf les rouges.

  • Pantalon : Kookaï
  • Tee shirt : Fruit of the Loom
  • Gilet en jean : Wrangler
  • Chaussures : Converse
  • Foulard : H&M

Ici, une autre manière de rebouler. Parfaite aussi pour la pêche. Mais pour du poisson plus standing ce coup-ci.

  • Pantalon : Kookaï
  • Top : H&M
  • Veste : Antik Batik
  • Chaussures : H&M

Allez, bonne pêche à vous aussi.

Ou à défaut, bonnes soldes !


13 Responses to “Silence, on reboule”


  1. 29 juin, 2008 à 23:22

    Je me tire, avant d’attraper un coup de pied!:))
    Tu nous menace mainant cher Aprili
    Eh bien, elles sont toutes terrible ces tenues!!!
    J’adore comment tu poses et j’aime beaucoup ta façon de mélanger les pièces, parfois c’est osé mais toujours très réussie.

  2. 30 juin, 2008 à 08:47

    Ah mercid de me faire vivre les soldes parisiennes ! Moi aussi je les ai faites, mais en Nouvelle-Zelande ou j`habite et je peux te dire que c`est pas du tout la meme rengaine : c`est plus cool, ca sent bon, et ya personne dans les magasins ! Trop cool ! et les marques australiennes dechirent !!!

  3. 3 lou
    30 juin, 2008 à 11:16

    j’adore la tenue dans les tons de jaune ,tres tres jolie !!!
    mais le truc que je comprends pas c’est que moi je n’entre meme pas chez zadig et voltaire ,sinon ,je me fais du mal!!!!
    antik batik ,pour moi c’est pas possible ,(coté porte monnaie deja c’est no way) et puis moi je suis comme ca ,les trucs trop beau mais trop chers ,ca me desole ,j’aimerais tout acheter mais helas c’est impossible!!
    bises!

  4. 4 julia
    30 juin, 2008 à 14:26

    Toute la question est maintenant de savoir si Roselyne Bachelot met des pantalons reboulés.😉

  5. 30 juin, 2008 à 14:37

    TON PANTALON KAKI KOOKAI EST SUPERBE AVEC LES ESCARPINS MOUTARDE!!

  6. 6 Calixte
    30 juin, 2008 à 20:41

    Comme Candy, je suis totalement fan de ce pantalon KookaI, la matière a l’air super belle. Et je trouve l’ensemble de la tenue particulièrement réussi. Ces chaussures jaunes sont démentes.

  7. 30 juin, 2008 à 20:50

    je suis plus que d’accord avec toi concernant les soldes : chaque année, c’est la même, ils nous sortent des « attention -70% » et en fait ils ont sorti des fringues qu’on a jamais vues en rayon, par contre celles repérées ont subitement disparu!! perso, je suis allée à Gap (seulement la deuxième fois que je rentre dans ce magasin!) et je suis ressortie avec trois articles (tous soldés)!! pas mal non?
    sinon j’aime beaucoup ta tenue dans les tons kaki-jaune, je la trouve très fraîche… c’est vrai qu’il est plus que sympa ce pantalon à rebouler… tes escarpins jaunes sont ravissants.

  8. 1 juillet, 2008 à 15:30

    DIS MOI JUSTE PAR CURIOSITE LE NOM DE TON BLOG 22 AVRIL EST CE TA DATE DE NAISSANCE?? JE TE DEMANDE CA JUSTE PARCE QUE MOI C EST LA MIENNE!!
    sinon encore merci de venir visiter mon blog regulierement!!

  9. 9 april22
    1 juillet, 2008 à 19:44

    Ithaa : T’as raison de te méfier. Il me semble que j’étais championne de boxe française dans une vie antérieure.😉
    Et merci pour ce joli compliment…

    Charlotte : Oh la la! J’avais pas capté que tu étais carrément aux Antipodes. C’est vrai qu’en France en général et à Paris en particulier, on a un peu tendance à se prendre pour le centre du monde…
    Il faut absolument que tu nous fasses un post pour nous présenter ces fameuses marques australiennes. Ça doit être cool.

    Lou : Zut alors ! Je ne voulais absolument pas passer pour la blasée de service. C’est simplement que je devais être dans un jour sans… Bien sur que moi aussi, j’apprécie généralement ces marques, mais là j’avoue, j’ai été déçue. Je me rattraperai la prochaine fois…

    Julia : Moi je dis que ça lui ferait pas de mal, à la Roselyne…

    Candy : Merci ma grande.
    Alors comme ça, nous sommes des jumelles « cosmiques »… Je suis effectivement née un 22 avril. L’année est classée secret défense.😉 Et bien longue vie aux taureaux, alors!!
    Quant à ton blog, je le trouve très sympa et surtout j’aime beaucoup les jolies photos ensoleillées qui l’illustrent. Ça fait du bien quand on est souvent entouré de grisaille…

    Calixte : Cool. Je suis contente que ça te plaise. Le pantalon kaki est dans un coton assez épais, un peu brillant…

    Anya : Ah, t’as vu? C’est de l’arnaque ces soldes.😉
    En tout cas, tu me donnes vraiment envie de passer par chez Gap. Tu n’es pas la première à dire qu’apparemment il y a des trucs très sympas. Je vais essayer d’y faire un saut dans la semaine.

  10. 1 juillet, 2008 à 20:47

    AHHHH TROP FORT ALORS C ETAIT DONC CA !!on est ne le meme jour!!je suis trop contente parce que j ai jamais rencontre qqun ne le meme jour que moi et que je crois beaucoup en l astrologie et toutes ces choses!!Alors pour moi c est un signe!
    unsigne de quoi je sais pas encore mais je trouve ca tres positif!
    pour l annee par contre je suppose que je suis plus agée que toi helas!!

  11. 2 juillet, 2008 à 00:54

    « Je suis fatiguée avant même d’avoir commencé. »

    merci tu as exactement illustré par tes mots ma pensée sur ces soldes d’été. Est la chaleur ou la morosité ambiante mais je n’arrive pas à trouver qqch qui me plaise dans ces magasins bondés.
    Résultat la seule chose acheté l’a été sur internet.

    Mais va chez Gap (un matin tôt comme ça personne) je suis ACCRO a ce magasin. la qualité est vraiment top et les soldes te rendent folle!!!!!!!!!!!

  12. 2 juillet, 2008 à 13:44

    Tu comprends pourquoi j’ai commandé des pièces du catalogue hiver sans sortir de chez moi ? Même démotivation. Et bravo à tes deux reboulades, j’ai pas encore trouvé l’idéal pour ça. Enfin, j’attends la livraison.

  13. 13 april22
    2 juillet, 2008 à 19:55

    Candy : Alors sache que nous sommes nées le même jour que De Gaulle et Lénine. Si c’est pas sexy ça ?
    Blague à part, c’est vrai que c’est rigolo. On doit sûrement avoir plein de points communs.😉
    A découvrir…

    Coming soon : Et en plus j’ai essayé de réitérer, mais tout pareil. Je me tiens une flemme en ce moment…
    Mais Gap effectivement, ça a l’air d’être l’endroit à visiter en ce moment. Faut vite que je tente une percée avant la foule du WE.

    Frieda : Bon ben c’est bien ça. Depuis le temps qu’on nous le prédisait, c’est arrivé : y a plus de saisons…


Laisser un commentaire

juin 2008
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Catégories

Articles les plus consultés


