03
Juil
08

Solo Polo

Vous vous souvenez comment vous avez atterri sur la fashion blogo ?

Moi je m’en souviens d’autant mieux que c’était il n’y a pas si longtemps. Au gré d’un lien sur un site de vente en ligne, je me suis retrouvée sur le site de Punky-b. J’ai lu la moitié du blog d’un coup. Plus tard j’ai été amenée à découvrir le blog de Garance, celui de Géraldine (de Café Mode), et ainsi de suite…

Le mal était fait.

Quelques mois plus tard, j’ai voulu moi aussi entrer dans la place. Il n’y avait pas de raisons pour que je ne saute pas le pas. Sauf que.

Sauf que, je ne maitrisais pas encore tout à fait les codes de cette tribu à part entière. Je les ai petit à petit assimilés, les uns après les autres, et j’ai appris, souvent à mes dépens. Qu’importe. Le négatif ne l’a jamais emporté sur le plaisir de lire, jour après jour, les chroniques modesques des unes, les délires fashionistiques des autres, les conseils experts de toutes. Bref, un grand vent de fraicheur est venu aérer mon écran et je n’ai eu de cesse depuis, d’alimenter à mon tour ma vision personnelle de cet univers.

Et ce qui m’intéresse dans ce shoot quotidien de style que je m’inocule, c’est bien l’inspiration, les trouvailles et les expérimentations que chacune transmet, offre, tente…

Alors c’est vrai je m’en fous un peu de voir des vêtements à peine sortis des rotatives de la mode, ou d’acquérir le dernier it-something que tout le monde s’arrache. Non, ce que je recherche avant tout c’est l’inspiration. Et cette dernière, je vais la trouver autant dans certaines vintageries que dans les associations parfois osées de cerveaux imaginatifs.

Des mélanges, du neuf, du vintage, de l’indémodable. Si comme la majorité d’entre vous, je dépense beaucoup en fringues et ce, depuis bien longtemps, ouvrir ce blog n’a pas fait exploser mon budget en la matière.

Non. Plutôt que d’écumer les magasins pour présenter du toujours plus, toujours mieux et noyer le lecteur sous un déluge de nouveautés, je préfère fouiner dans mon dressing et dénicher des vieilleries, qui portées ou accessoirisées différemment qu’à l’époque de leur achat, renaitront autrement.

Celles qui me connaissent désormais un peu savent que je garde quasiment tout, que je n’ai pas de compte eBay ou de sites bis me permettant d’évacuer le surplus de mes armoires. J’aime les vêtements, j’ai appris à connaître mes véritables envies, et j’évite de multiplier les achats coups de cœur qui ne quitteront plus par la suite les tréfonds de mes placards une fois achetés, faute d’avoir été suffisamment « aimés » dès le départ.

Alors, une fois encore, un petit détour par mes armoires plutôt que par la case soldes, pour en ressortir trois robes polos qui peuvent encore tout à fait faire illusion.

La mode, c’est un peu de la magie, non ?

Rayée

  • Robe : Jean Colonna
  • Ceinture : Richard Gampel
  • Chaussures : Jonak

Noire

  • Robe : Jean Colonna
  • Foulard : vintage
  • Chaussures : H&M

Navy

  • Robe : Isabel Marant
  • Chaussures : Jonak


7 Responses to “Solo Polo”


  1. 3 juillet, 2008 à 17:46

    j’aime beaucoup la dernière tenue, La petite robe bleue marine, les chaussures jonak et la ceinture! Tout simple mais tout mignon!
    (oui il paraît que bordeaux a bien changé, tu devrais y retourner maintenant, ça vaut tellement le coup!)
    Bises
    mybrouhaha

  2. 2 Calixte
    3 juillet, 2008 à 17:49

    J’aime beaucoup la première, rayée. Avec les chaussures fauves, c’est tip-top.
    Et je suis tout à fait d’accord avec toi, moi aussi je viens en général plutôt chercher l’inspiration que des déballages sans fin de fringues neuves.😉
    Et puis de toutes façons, j’ai pas les moyens financiers de suivre, alors plutôt que d’être frustrée, je m’inspires et je refais le tout à ma sauce en fonction de mon budget.

  3. 3 juillet, 2008 à 18:09

    les chaussures jonak sont super jolies!!la couleur est parfaite et le talon aussi!!
    alors comme ca tu as la rock’n roll attitude toi aussi!!?
    ALLEZ PASSE UNE BONNE SOIREE!

  4. 4 prune
    3 juillet, 2008 à 19:51

    j aime beaucoup beaucoup la 1ere et le derniere!!!
    je suis un peu mons fan de la noire par contre c est tres jolia vec le foulard et les chausures rouges!!!

  5. 5 lou
    4 juillet, 2008 à 13:55

    je suis totalement fan du polo bleu marine !
    *avec tes chaussures marrons (divines!)c’est superbe !!!
    non franchement en plus ton texte est vraiment bien et je dit ,prennons en de la graine de ton blog parce que ça se voit que tu prends du temps pour chaque post
    rideau blanc ,long texte ,supers trouvailles !!merci de nous faire partager tes tenues !!

  6. 6 Julia
    4 juillet, 2008 à 22:38

    J’avoue que la drnière est magnifique.
    J’aime beaucoup ce bleu avec les accessoires fauves.
    Moi je trouve ça bien de pouvoir garder ses fringues pendant longtemps, j’aimerais bien mais comme je me lasse très vite, je préfère vendre ou troquer et en racherter des nouvelles.😉

  7. 7 april22
    5 juillet, 2008 à 15:30

    My brouhaha : Merci…
    Justement je retourne dans la région à la fin du mois pour quelques jours de vacances. J’espère que j’aurais le temps de faire un petit tour par Bx.🙂

    Calixte : Merci ma grande.
    Oui, s’inspirer plutôt que de faire tout pareil… c’est mieux !

    Candy : Et oui, la rock’roll attitude, une fois qu’on y est passé, elle ne nous quitte plus vraiment…

    Prune : Merci, merci.

    Lou : Merci ma grande pour ce gentil com (once again😉 )
    C’est vrai que c’est un peu long de faire chaque post, mais je suppose que c’est un peu la même pour nous toutes… Tes superbes photos en N&B par ex, ne me dis pas que tu as mis 2mn1/2 pour les faire, ou ça risque de m’énerver😛

    Julia : Oui, moi aussi j’avoue que je me lasse assez vite, mais plutôt que de m’en séparer, je les range consciencieusement😉 (bref, je les oublie), et quand je les redécouvre, c’est presque comme avoir un vêtement neuf…


Laisser un commentaire

juillet 2008
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Articles les plus consultés


