13
Juil
08

Yo no soy marinero

Mais alors pas du tout.

Ou marin d’opérette alors.

Et pourtant, depuis de nombreuses années, je collectionne les marinières rayées, que j’avais l’habitude d’acheter Au Petit Matelot, avenue de la Grande Armée à Paris. Je ne sais même pas si le magasin existe encore.

Même si depuis les films avec Fernandel, je n’ai jamais vu un marin en porter une, je trouve que c’est le vêtement intemporel par excellence. Il a traversé les années avec une assurance inouïe, et même si il est incontestablement sur le devant de la scène cet été, on l’a aimé avant et on le portera encore après.

Je l’affectionne tout particulièrement dans sa version la plus simple, ici portée avec un pantalon d’homme à revers un peu oversize, large ceinture en satin, et un blouson en daim assez étroit.

Ou encore avec une veste un peu masculine finement rayée.

Mais j’avoue que j’aime bien aussi la dérider, la marinière. Et là, comme à mon habitude, quoi de mieux qu’improviser un mélange improbable d’imprimés.

Avec des pois.

Rouges.

Ou avec des fleurs.

Semées sur une chemise noire en voile de coton.

  • Marinière : Au Petit Matelot
  • Pantalon : H&M
  • Sandales : Zara
  • Blouson en daim : Timberland
  • Veste : Les Chemins Blancs
  • Chemisier à fleurs : Jean Colonna
  • Foulard : vintage

Et vous, la marinière, vous la portez comment ?


9 Responses to “Yo no soy marinero”


  1. 1 caro
    13 juillet, 2008 à 23:05

    La première version, celle avec le blouson en daim est super chic. J4ADORE!!
    J’aime aussi avec le foulard à pois. Très sympa;
    ça me donne des idées pour porter la mienne, tout ça.MERCI.

  2. 14 juillet, 2008 à 10:28

    Rraah cette tendance « navy »🙂
    C’est sympa de jouer avec les couleurs et les motifs, bonne idée!

  3. 14 juillet, 2008 à 12:47

    effectivement, la marinière est un bon basic,
    ça se porte très facilement ! bon début de semaine !

  4. 4 Julia
    14 juillet, 2008 à 13:43

    La tenue avec le foulard à pois est parfaite pour un 14 juillet je trouve.😉
    Et ce blouson en daim est vraimnt magnifique.

  5. 14 juillet, 2008 à 14:17

    c est de saison la mariniere et ca fait tellement penser au vacances!! moi j adore!

  6. 14 juillet, 2008 à 15:58

    J’aime bien le mélange avec les pois. Ou avec un foulard à fleurs, objet de mon prochain post, sauf que j’ai pas trouvé la marinière bleue que je voulais, la mienne est noire.

  7. 7 april22
    14 juillet, 2008 à 21:19

    Caro : C’est ça qui est bien avec ce vêtement, on peut l’associer de tellement de manière, la marinière…

    Margaux : Disons que ça le bouscule un peu, ce vêtement si classique.

    Marie : Oui c’est le mot ! Un basic, c’est bien ça…

    Julia : J’ai vraiment pas fait exprès, mais maintenant que tu le dis, j’aurais du aller « parader » aujourd’hui.

    Candy : T’étais partie ? En vacances ? Moi, il commence un peu à me tarder… et je pourrais emporter ma marinière.😉

    Frieda : Bleue, noire, l’important c’est la rayure. Et de la mélanger.

  8. 14 juillet, 2008 à 22:51

    Eh bien j’adore la dernière version, ce mélange entre marinière et ta veste fleuri est très réussie!
    Ce que j’aime bien chez toi, c’est que tu oses différentes associations inattendues et à chaque fois c’est bingo!:)

  9. 9 april22
    16 juillet, 2008 à 19:44

    Ithaa : Merci c’est gentil. Mais parfois, ça foire aussi…


Laisser un commentaire

juillet 2008
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Articles les plus consultés


