16
Juil
08

L’heure d’été

Certaines d’entre vous lorgnent déjà avec envie sur les collections d’hiver.
La météo pourrie leur donne sans doute raison.

Sauf que.

Sauf que l’été vient juste de commencer.
Sauf que j’ai toujours dans mon placard des vêtements de l’été dernier que je n’ai pas encore mis.
Sauf que dans deux mois, il fera de nouveau froid.

Sauf que je ne veux pas entendre parler d’hiver. Pas tout de suite.

Et surtout sauf que les promos d’été sur internet suivent la courbe d’ensoleillement. Les prix vont bientôt passer en négatif.

Un exemple pour illustrer mon propos ?

Un cas d’école.

Collection Nina Ricci Printemps Eté 2008

Robe : 170 € au lieu de 1 650

Robe : 230 € au lieu de 2 390

Gilet : 190 € au lieu de 1 650

Blouson : 240 € au lieu de 2 590

Robe : 135 € au lieu de 1 290

Gilet : 130 € au lieu de 920 €

Pantalon : 110 € au lieu de 720

Gilet : 190 € au lieu de 1 850

Top : 85 € au lieu de 450

Cape : 145 € au lieu de 1 190 €

Robe : 290 € au lieu de 3 390 €

Top : 80 € au lieu de 590

Chaussures : 190 € au lieu de 850

Chaussures : 150 € au lieu de 650 €

Alors, bien sûr à ce prix là (entre 70 et 90% de remise), plein d’articles se sont déjà envolées vers d’heureuses et futées futures propriétaires. Les exemples du dessus sont piochés parmi ce qui est encore dispos à ce jour.

Mais quand même.

Si pour le prix d’un tee shirt chez Vanessa Bruno, je peux avoir une robe Nina Ricci, forcément je m’interroge.

Quid du prestige, de la renommée, de l’image de marque ?

Quid du prix de revient, des marges effectuées ?

Sinon sur le même site (www.espacemax.com), vous pourrez aussi trouver des petites choses ravissantes de chez Circus & Co, Manoush, Paul & Joe sister, April May, ainsi qu’une envolée de Fées, pour même pas le prix de la moitié d’un talon soldé chez Nina.

Mais forcément, après, ça n’a pas tout à fait la même saveur.

Snob, finalement, très vite on le devient.

Photos : Vogue et EspaceMax


14 Responses to “L’heure d’été”


  1. 1 julia
    16 juillet, 2008 à 20:35

    Que de belle choses, mêmes si encore trop cher pour ma bourse d’étudiante. 90% de remise sa laisse reveur.

  2. 16 juillet, 2008 à 21:00

    Ahah oui de jolies choses, pour ma part j’ai pris une jolie robe grise Zoe tee’s, 19€ au lieu de 80€.. J’allais pas me priver🙂
    Je te dis merci car je viens juste de l’acheter grâce à ton post; après lecture je suis vite allée sur espace max😉

  3. 16 juillet, 2008 à 23:34

    c est plus des soldes là c est de la quasi braderie!!!!!!!!!!
    90 % de remise waouhhhhhhhhhhhh même si c est toujours hors budget pour moi…

  4. 17 juillet, 2008 à 10:21

    wouah tu nous propose de tres jolies articles c’est vrai que les remises sont vraiment importantes!je vais aller jeter un oeil!

  5. 5 Rose(anna)
    17 juillet, 2008 à 14:50

    Je l’avais déjà repéreé cette vente mais les réductions n’étaient pas aussi importantes. Là comme dit Coming soon, c’est plus des soldes, c’est de la braderie. je crois que c’est la 1ère fois que je vois une marque de couturier aussi soldée sur internet. Je suis comme toi, je trouve que c’a nuit un peu à l’image de marque de la marque justement.
    Pour ma part, j’ai acheté le fameux petit blouson en cuir argenté de chez Maje (épuisé mais 1 exempalire est réapparu subitement et je me suis précipitée), donc merci pour ce bon plan.

  6. 17 juillet, 2008 à 19:08

    J’aime les talons mais sur mon 1,75 c’est impossible d’être si haut perché!
    très belle selection en tous cas, mais un post pareil t’aurais du le proposer avant les soldes parce que les bourses sont très sérrées en ce moment!;)

  7. 7 april22
    17 juillet, 2008 à 21:16

    Julia : Je reconnais que ça reste encore cher, mais par rapport au prix de départ…

    Margaux : T’as vu ces réductions ? C’est quand même sympa. Ravie en tout cas que tu aies pu en profiter.

    Coming soon : C’est exactement ça, on brade… même si comme tu dis, ça reste encore un peu cher. Mais fais un tour sur le site, il y a beaucoup de choses vraiment très soldées.

    Candy : Alors, t’as trouvé des trucs sympas ?

    Rose(anna) : Ah ce petit blouson… Comme la vente n’a commencé que ce matin, quand j’y suis retournée, c’était déjà tout épuisé…😦

    Ithaa : Ces chaussures sont magnifiques mais hors défilé, je ne pense pas qu’elles soient portables. Quant à la hauteur de talon, j’en parle même pas…
    J’aurais bien aimé le faire avant les soldes, ce post, mais justement, à l’époque, ben c’était pas soldé.😉

  8. 17 juillet, 2008 à 21:50

    Mais ici, il fait froid et il pleut tous les jours ;(((

  9. 18 juillet, 2008 à 01:35

    Dangereux pour la marque, cette stratégie ! Bon, je vais faire un tour sur le site, même s’il doit pas rester grand chose. On sait pas des fois, un peu de Circus ?

  10. 18 juillet, 2008 à 09:24

    Je pense que ça devrait être puni par la loi de pousser a la consommation comme ça… Bon, je te laisse, j’ai du shopping a faire lol🙂

  11. 19 juillet, 2008 à 20:48

    Waw, ça c’est du bon plan!
    On a dépassé le stade des soldes et des promos réunies là.
    Merci pour l’info en tous cas!
    Tu nous tiendras au courant de tes achats😉

  12. 19 juillet, 2008 à 21:50

    mais c’est qu’en plus d’avoir du style mademoiselle a du talent : bravo
    félicitation car Dieu sait qu’animer un blog prend énormémnet de temps

    j’ai hâte de poster les photos de notre rencontre,
    attends une petite semaine car j’en ai un paquet en retard
    et si je suis en retard n’hésites pas à me rappeler à l’ordre

    merci pour le lien, je te rajoute également avec plaisir

    ps : tu serai adorable si tu pouvais ecrire mon lien comme sur google : STYLE AND THE CITY – PARIS

    merci pour ta gentillesse et tes sourires

    abonnes-toi à ma newsletter pour être au courant de tout tout tout

    excellente soirée
    bises

    Kamel
    STYLE AND THE CITY – PARIS

  13. 13 april22
    20 juillet, 2008 à 15:23

    Sophie : Effectivement ici ce n’est que tous les deux jours. Donc les jours pairs, je joue à croire que nous sommes bien en ÉTÉ…😉

    Frieda : Ah, tu trouves aussi…
    Pour ma part, ça aura été un peu d’April May.

    Charlotte : Hé hé… Mais venant de toi, et avec toutes les belles choses que tu nous présentes sur ton blog, je pense qu’on sera deux sur ce coup là à être punies…😛

    Miss G*: Bienvenue et merci pour ton com. Malheureusement je n’ai pas craqué chez Nina, je suis arrivée un peu tard et ce qui m’intéressait était déjà envolé, du moins dans ma taille…😦

    Kamel : Ça y est j’ai rectifié…
    Il me tarde en effet de voir les photos postées… et qui sait peut-être à bientôt dans le quartier (ou ailleurs, d’ailleurs…).
    As-tu pu rattraper cette charmante demoiselle ?

  14. 14 Delbarre
    31 octobre, 2014 à 22:06

    Bonjour,
    Ou puis-je trouver la ceinture tressée numero 3 svp?

    Merci beaucoup


Laisser un commentaire

juillet 2008
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Articles les plus consultés


