20
Juil
08

Sacs à main lisses

Je suis de bonne bonne, bonne humeur ce matin …

J’ai passé hier une excellente après midi. Il y a des jours comme ça où tout s’enchaîne de manière délicieuse.

Après avoir rencontré par hasard dans la rue un ami que je n’avais pas vu depuis au moins cinq ans, j’ai fait la connaissance du sémillant Kamel, chroniqueur de Style and the City, qui a pris en photo mes fameuses sandales Zara fluos, qui sont d’ailleurs beaucoup moins onstentatoires dans la vraie vie…

Puis, alors que j’étais à une terrasse de café en train de siroter un P… en compagnie de mon fameux ami invisible depuis ces cinq dernières années, un de mes créateurs préférés depuis maintenant un petit bout de temps est passé devant nous.

Quelle ne fut pas ma surprise quand il s’est arrêté pour saluer mon ami devenu pour le coup super visible. Ce dernier me présente alors Lamine Kouyate, plus connu sous le nom de Xuly Bët, et un de mes favoris parmi les favoris.

Le monde est parfois super petit et il vous semble en même temps infini. Infini de coolness…

Sinon, j’avais prévu un tout autre sujet pour le post d’aujourd’hui et contre toute attente, je m’y tiendrais.

Comme vous avez pu le remarquer, ici on cause pas beaucoup de sacs. Sacs à main. Sacs à malices. Sacs à main lisses.

Oh, non pas qu’il me manque le chromosome relatif au sujet. Non, je n’ai rien d’originale en la matière, et comme toute femme normalement intéressée par le sujet, j’aime le sac, les sacs.

Et c’est là d’où, éventuellement, vient le problème. Comme là aussi, j’aime bien collectionner, entasser, multiplier (rayer la mention inutile) tout ce qui possède anse, et bien à part une exception (super ancienne l’exception), je ne possède pas de It Bags. Non…

Je ne vais pas non plus me perdre en explications foireuses qui n’auront qu’un intérêt tout relatif. Plusieurs pistes. Dans le désordre.

Blocages empêchant le transfert d’un demi smic ou d’un smic entier vers un seul article, aussi beau et surtout indispensable soit-il.

– Multiples occasions ratées (soldes de presse, eBay, opportunités foirées, …)

Collectionnite aiguë plus facile à assouvir du côté cheap de la force…

Bref, que des bonnes excuses.

A la place, j’entasse donc les sacs à Madame tout le monde, les sacs à moi même. Pas de IT-ittude dans la démarche, que de l’instinct. Qui parfois se trompe aussi…

Trois exemples au hasard pris dans les achats de l’année. Ni Jérôme, ni Vanessa, ni Anna ou Marc, encore moins Yves ou Cristóbal.

Rien à plus de 60 euros.

Noir

  • Sac : « Geri » de Nat & Nin

Marron

  • Sac : Chattawak

Fauve

  • Sac : La Bagagerie
  • Jean : « 501 » Levi’s
  • Tunique : Zadig & Voltaire
  • Sandales : Zara


15 Responses to “Sacs à main lisses”


  1. 20 juillet, 2008 à 15:23

    BEN DIS DONS EFFECTIVEMENT TU AS DU PASSER UNE BONNE JOURNEE!! y a des jours comme ca ou tout s enchaine de facon si delicieuse!! sinon kamel est quelqu ‘un d’adorables et qui a vraiment du talent;sinon j’adore ton premier sac!

  2. 20 juillet, 2008 à 17:50

    ma chere April,

    merci pour cette petite note sur ton dernier post et merci pour ton com.
    alléluia ! j’ai mis un échantillon des photos d’hier..
    Tu y figures d’ailleurs…
    j’espère que ça te plaira

    au plaisir de et lire et de partager un milkshake banane
    bises

    ps : merci pour la rectification.
    ce serait adorable si tu pouvais juste l’écrire en majuscule comme ci-dessous car j’essaie d’harminiser avec google l’écriture de mes liens. merci beaucoup

    Kamel
    STYLE AND THE CITY – PARIS

  3. 3 coralie
    20 juillet, 2008 à 17:56

    J’ai le même sac le noir que j’adore. sinon, moi non plus je n’ai pas les moyens pour l’instant d’avoir un sac de créateur, mais je ne desepers pas,
    Comme beaucoup je reve d’un billy, alors j’economise. mais là avec les vacances c’est pas facile. peut-être à la rentrée?

  4. 4 Rose(anna)
    20 juillet, 2008 à 20:55

    Moi je mentalise et je me dis que bientot je l’aurais mon gégé.

  5. 20 juillet, 2008 à 21:37

    Bonsoir,

    J’ai lu avec attention ton blog pour la première fois. J’aime beaucoup ta vision des choses qui change de la plupart des blogs que je lis. C’est très nature et très simple et ca fait plaisir.

    Je te souhaite une bonne continuation.

  6. 20 juillet, 2008 à 22:25

    Rahhhhh j’adore ton jean et tes sandales!!! La photos de Kamel est sublimissime ma belle, on voit mieux les sandales et tes joli-pieds venis.
    Eh bien moi j’aime causer sac, le premier, le noir est bien, il est est même très bien, le style de sac que je préfère, discret, beau cuir, belle forme, mou-doux, bref canon quoi!
    Sinon quel après midi hin!;)
    Bises

  7. 21 juillet, 2008 à 11:22

    Un must, tes sandales ! Je file les voir chez Kamel.

  8. 21 juillet, 2008 à 12:21

    ah trop fun, vite je vais voir ça chez kamel,
    en tout cas, très jolis sacs !! bises 🙂

  9. 21 juillet, 2008 à 12:32

    Je n’y crois pas… quelle journée de folie ! C’est pas dans ma banlieue neo-zélandaise que ça m’arriverait une succession de belles choses ! Et je suis tout a fait d’accord, il y en a marre des it -bags (c’était bien ou tu voulais en venir, non ? )😉

  10. 21 juillet, 2008 à 14:18

    Super cet article car j’adooore les sacs🙂
    Et bravo ta photo prise par Kamel! J’aime beaucouup!

  11. 11 lorelei
    21 juillet, 2008 à 17:01

    Et alors,il est sympa Kamel?🙂

  12. 12 april22
    21 juillet, 2008 à 17:38

    Candy : C’est exactement ça, des jours où, pour une fois, tout s’enchaîne bien…
    Et effectivement Kamel est un garçon charmant et très talentueux.

    Kamel : Merci, merci… pour ta gentillesse, pour la photo, pour le lien…
    Je te souhaite plein de belles choses pour la suite.

    Coralie : Un voilà un chouette objectif : un Billy pour la rentrée. C’est tout ce que je te souhaite en tout cas (et en attendant le Nat & Nin, il est quand même pas si mal…).😛

    Rose(anna) : Tu as raison. L’auto persuasion parfois ça a du bon, moi je dis…😉

    Louison : Bienvenue et merci beaucoup pour ce gentil com qui m’a beaucoup touchée. Ça fait vraiment plaisir… et en plus ça m’a permis de découvrir à mon tour ton blog. J’espère à bientôt.

    Ithaa : Oui mais alors non… Toi tu es hors concours pour causer sacs si tu veux. Avec toutes les merveilles que tu as, ça va pas être possible…😉 hé, hé…
    Merci pour la photo.🙂

    Frieda : Oui ça y est, elles viennent de changer de statut d’un coup…

    Marie : Bon j’suis d’accord ça vaut pas le Balenciaga de tes rêves, mais bon, dans l’attente…
    Sinon ils soldent depuis ce matin pas mal de modèles Balenciaga justement chez Asos. Enfin, moi je dis ça, je dis rien…

    Charlotte : Oui sauf que moi les week-end, je les passe pas à Wellington.😉
    Sinon, oui je vois qu’il y en a au moins une qui suit, c’est cool (marre des it bags)…

    Margaux : Oui et j’ai d’ailleurs vu que tu en avais de chouettes specimen…😉
    Merci pour la photo.

    Lorelei : Non, pas vraiment… Pourquoi ?😉
    Ahhhhhhhhh, je déc…. Oui il est très sympa et surtout très passionné. Et tout ça se voit dans son travail, tu trouves pas ?

  13. 21 juillet, 2008 à 20:19

    Mazette, qu’elles sont belles tes shoes ! Moi aussi je suis une accro des chaussures

    PS : gros big up pour ton comm’ sur B. de B😉

  14. 22 juillet, 2008 à 15:42

    Je ne suis qu’un homme, mais quand même, j’adore les sacs et j’ai un gros coup de cœur pour le Gery. La forme est parfaite, il tombe bien, tout y est harmonieux. J’attends de voir quel sac va détrôner le Billy de Dreyfus dans la blogosphère féminine.
    PS : Je me suis acheté un Spalding&Bros ce week end, marque que je ne connaissais pas, j’en suis ravi.

    James Bort

  15. 15 april22
    23 juillet, 2008 à 17:30

    Lady D. : Merci d’être passée me voir…
    Oh et puis j’avais pas vraiment de mérite, j’avais acheté ce morceau sur iTunes à sa sortie, tellement il m’éclatait. Et ça m’a fait marrer de voir la référence sur ton blog.😀

    James Bort : J’aime bien le « Je ne suis qu’un homme, mais quand même ».😉
    Encore heureux que vous ayez le droit d’aimer, aussi, les sacs.
    Pour le Billy, je ne sais pas. En revanche, je sais que j’aime bien la boutique Spalding&Bros et les jolies choses que l’on y trouve…


Laisser un commentaire

juillet 2008
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Catégories

Articles les plus consultés


