19
Août
08

Have a cigarette ?

Tout d’abord, je voulais, suite à mon dernier billet, faire un léger Mea Culpa.

Dans mon empressement, j’ai omis de reprendre l’intégralité des règles du tag, qui auraient dues être retranscrites. Ceci n’a que finalement peu d’importance, surtout si on prend en compte le fait que vous avez pu lire ces règles sur la quasi totalité des fashion blogs, ce tag s’étant insidieusement propagé à l’ensemble de la blogosphère modesque.

En revanche, en oubliant de retranscrire la marche à suivre, j’ai également zappé le plus important, à savoir que les auteurs des trois premiers commentaires doivent se voir récompensés par un cadeau « home made », envoyé dans les 365 jours suivant la parution du tag.

Je ne dérogerai donc pas à la règle, et, en dépit de mes deux mains gauches accessoirisées d’une jolie paire de moufles, je m’exécuterai joyeusement. Je ne garantis malheureusement pas l’intérêt de la chose ainsi créée et si certaines se retrouvent avec un paquet de Kinder Maxi à l’emballage colorié par mes soins, aucune réclamation ne sera acceptée…

Donc, Ithaa, Julia et Candy, j’attends vos adresses postales pour pouvoir vous gâter, petites veinardes que vous êtes.

Ces précisions faites, je vous propose de rentrer avec moi dans le vif du sujet de ce billet : la rentrée. Et plus précisément, les tendances de cette rentrée.

Ainsi, aujourd’hui et dans les posts à venir, je vous emmène faire un petit périple à travers ce que nous aurons toutes envie de porter cet automne : du noir, du gris (et oui, encore), du tartan, du long, du large, du laqué, de la dentelle, de l’imprimé, du clouté, de l’épaulé, du ceinturé, de la moumoute, du pantalon

Beaucoup de pantalons. Cette saison en effet, la robe qui n’a pas quitté nos penderies depuis plusieurs saisons se place légèrement en retrait, au profit du pantalon, omniprésent dans les silhouettes de la rentrée.

Et là, vous avez le choix. Du long, du large, du court, de l’ajusté, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les silhouettes.

On commence donc dès maintenant par un des incontournables de la saison, j’ai nommé le pantalon cigarette. Celui là même qui, depuis les années 50 et les silhouettes impeccables d’Audrey Hepburn, a laissé dans notre inconscient des traces indélébiles. Il ne cesse depuis de faire des allers retours au cœur même de notre libido fashion, et cet automne il marque un petit temps de pause, le temps de faire un détour par nos penderies.

Porté très simplement avec une blouse aérienne et des sandales cloutées en attendant les frimas, il sera parfait associé à un des autres incontournables de la saison, le gilet en moumoute.

  • Pantalon cigarette : Bel Air
  • Blouse en voile de coton : American Vintage
  • Sandales cloutées : Asos

On l’accessoirisera avec bonheur de larges touches de couleur fauve, histoire de le rendre un tantinet plus sauvage.

  • Ceinture : Ted Baker
  • Collier en ambre : vintage
  • Sandales : Asos

Enfin on hésitera pas à l’associer au fameux gilet moumouté vu chez Isabel Marant et D&G, entre autres.

En rouge, de préférence.

  • Gilet rouge : Fripes

Un dernier petit conseil concernant cette pièce aussi attrayante que casse gueule, n’investissez pas trop. Ce gilet poilu risque en effet de ne pas passer l’hiver et de finir vite fait recyclé en descente de lit au printemps prochain…

Alors prudence.


14 Responses to “Have a cigarette ?”


  1. 19 août, 2008 à 21:26

    Le pantalon cigarette ne passera pas par moi, j’accroche pas du tout et je sais que ça ne me met absolument pas en valeur…
    Par contre… ces sandales cloutées sont vraiment trop chouettes !!! Je bave devant les pompes en ce moment, mais le compte en banque ne suit pas, vivement que je trouve du boulot !

  2. 2 Julia
    19 août, 2008 à 21:26

    Ah t’es rentrée!!! Trop cool!!
    Pour mon adresse postale, tu dois déjà l’avoir suite au jeu du foulard (c’est cool j’arrête pas de gagner des trucs en venent ici ^^)
    Sinon, j’aime beaucoup tes looks pour la rentrée et je vois que tu as craqué sur les chaussures Asos grises. Superbes!!

  3. 3 caro
    19 août, 2008 à 22:48

    J’adore toutes les silhouettes présentées et je craque complètement pour tes sandales ASOS. M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S !!!

  4. 20 août, 2008 à 00:01

    Et dire que j’avais un vrai gilet poilu quand j’avais 10 ans… Contante de te retrouver! J’adoooore ta ceinture, elle est superbe avec cette tenue, et tes chaussures… Bon je te parle pas du gilet (même si rouge c’est un peu too much pour moi), j’adore depuis mes 10 ans😉 Joli retour!

  5. 20 août, 2008 à 02:00

    Bon, en plus d’avoir les mêmes robes imprimées, nous avons la même blouse AV. La mienne est bleu pétrole… Quant au gilet, j’en ai de Unité pour la Redoute, hiver 2004 ou 2005, je sais plus, et je me disais qu’ils étaient drôlement précurseurs, les E2. Que je regrette cette ligne !

  6. 6 lorelei
    20 août, 2008 à 15:23

    j’aime beaucoup l’association du pantalon cigarette et du gilet poilu,je trouve ca très reussi.Les chaussures cloutées,je les avais vu chez Punky et franchement j’accrochais pas trop mais la de les voir portés, et bien je me laisserais bien tenter.

  7. 20 août, 2008 à 19:49

    j’aime bien le pantalon cigarette, en tout cas sur toi, c’est très sympa. honnêtement le gilet poilu, j’avoue que là j’ai un peu plus de mal… par contre, les sandales cloutées me plaisent beaucoup et je vois que je ne suis pas la seule!! elles sont très très jolies…

  8. 20 août, 2008 à 22:22

    mais elles sont superbes toutes ces paires de chaussures 🙂
    & welcome back !

  9. 21 août, 2008 à 18:11

    Hum j’aime tout tout tout… Bon ok sauf la fourrure rouge, j’avoue que j’ai genre vraimet du mal avec la fourrure… Surtout rouge. Mais ma foi sur toi ça ne me choque pas (pourquoi tout est beau sur les autre mais pas sur moi ein ?). ‘Fin bref j’en ai presque envie d’être à la rentré tiens. Oui bon presque.

  10. 21 août, 2008 à 19:16

    April,

    Merci infiniment pour ta visite et ton si gentil commentaire.
    Je te remercie infiniment car tu vois, c’est pour des personnes comme toi que je continue.
    J’ai appris une chose : vivre passionnément et oser.
    A l’heure où les médias nous balancent du mannequin à toutes les sauces avec des vêtements hors de prix, il fallait certainement une dose de folie pour entreprendre d’humaniser la mode et de libérer les femmes des dictats de la mode et des tendances imposés par les magazines.
    Un dose de folie pour certains, un esprit visionnaire pour d’autres.

    Plus je lis vos commentaires, plus je me dis que j’ai simplement compris l’être humain un peu mieux que ces rédac chef surpayées et leurs journaleuse plus intéressées par se précipiter aux ventes presse qu’à descendre dans la rue pour simplement comprendre la société.

    Avec les problèmes économiques qui nous tombent dessus et la libération des moeurs qui favorise les ruptures sentimentales, le besoin affectif est de plus en plus grand : besoin d’être écouté, d’être compris, d’être aimer.
    Je suis un être humains comme tous le monde et je resents cela au plus profond de moi.
    Je n’ai pas honte d’avouer que j’ai besoin d’amour et que j’en ai à offrir.
    Mon moyen d’expression est mon blog pour l’instant et je travaille à ce que tous ceux qui partagent ces valeurs se retrouvent.
    je t’en dirais plus dans 1 mois.

    En attendant, sois heureuse et continue à être un rayon de soleil pour tes lecteurs, lectrices, ami(e)s et famille.
    Prenons-nous une verre next week !
    Bises

    Kamel LAHMADI
    STYLE AND THE CITY . COM – PARIS

  11. 22 août, 2008 à 15:02

    je suis fan de ton look, de ton new pantalon, de ta blouse et de ton blog tout simplement.
    Alors me permets- tu de le mettre en lien sur le mien?

  12. 12 april22
    22 août, 2008 à 20:21

    CiTiZen : Ces chaussures, j’ai vraiment attendu un moment avant de les acheter pensant qu’ils allaient finir par les solder, mais macache oualou… alors j’ai fini par craquer…
    En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta recherche de taf. Tu cherches dans quoi ?

    Julia : Tu as raison, je dois encore avoir ton mail avec l’adresse. Mais dis donc, c’est vrai, j’ai comme l’impression de te porter chance.
    Ceci dit, attends de voir ce que tu vas recevoir…😀

    Caro : Merci beaucoup. C’est cool.😉

    Miss G* : Et tu l’as gardé j’espère !😉
    Ceci dit, le mien n’est pas tout récent non plus… il dormait tranquillou dans un placard depuis un bon bout de temps.
    Ravie de te retrouver aussi…

    Frieda : Tiens c’est marrant, moi aussi j’aimais beaucoup cette ligne. Tu sais pourquoi ils l’ont arrêté ? Il doit encore me rester quelques pièces de chez eux, mais pas de gilet poilu…

    Lorelei : Au début, moi c’est la forme du talon (et un peu la hauteur aussi, pour être honnête), qui m’avait fait hésiter. Et puis, finalement…
    Et en plus et contre toute attente, elles sont plutôt confort.

    Anya : Le gilet poilu, je te rassure, je ne me vois pas non plus passer mes journées dedans… Il était resté dans un coin de ma mémoire et ça m’a plutôt fait marrer de voir que je l’avais encore. Je pensais vraiment l’avoir balancé depuis longtemps…

    Marie : Thanks ma grande. Ça me fait plaisir que tu les aimes bien, mes tites chaussures.🙂

    Framb’ : Alors je te rassure la fourrure, c’est pas du tout mon truc non plus. Mais là ce gilet (qui je pense est en poils de chèvre, comme les descentes de lit😉 ) est une telle vieillerie que je me dédouane en me disant qu’il y a un peu prescription.
    Et c’est quoi c’te histoire que tout est beau sur les autres et pas sur toi ? Une blague, j’espère ?

    Kamel : Merci beaucoup pour ce commentaire…
    C’est vrai que tu sembles définitivement être quelqu’un à part dans les milieux de la mode et des blogs. Et je comprends que ça ne doit pas être facile quand on essaie de tirer son épingle du jeu pour pouvoir en vivre et développer ses passions dans une optique professionnelle.
    Et pourtant je suis sûre, au vu des sentiments qui t’animent, que tout finira par s’illuminer prochainement pour toi…

    Lu* : Cool, merci !
    Et bien sûr, no soucy pour le lien.😀

  13. 23 août, 2008 à 16:38

    merci infiniment April22
    ton com me fait un bien fou , moi qui suis sur le point de sortir trouver de nouveaux sourires

    tu m’a laissé ton com au moment ou je rajoutais de nouvelles photos
    jette donc un oeil et dis moi si j’ai gardé le niveau
    lol

    bises

    on se prend un verre next week ?

    Kamel
    STYLE AND THE CITY . COM – PARIS

  14. 1 septembre, 2008 à 19:07

    aaaaaaaaaargl ,je surkiffe ton pantalon et ta blouse !!
    et le gilet rouge est vraiment trop dur a porter ,mais evidemment tu y arrive !


Laisser un commentaire

août 2008
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Articles les plus consultés


