23
Août
08

Et de 10 !

Et voilà !

Chaque saison, c’est la même chose.

J’ai beau me raisonner, me dire que c’est idiot, que ça ne rime à rien.

Je recommence.

Au lieu de me contenter d’une ou deux jolies paires choisies parmi les surdoués du stiletto, au lieu d’investir dans de la belle pompe, au lieu d’élever un peu le débat, je me retrouve saison après saison à cumuler de la sandale cheap, achetée de surcroit le plus souvent en soldes ou sur internet à des prix pousse au crime, et dans le tas, jamais la moindre trace de belle ouvrage.

Mais n’allez pas croire que je me plains.

Bien au contraire.

Je les aime beaucoup, mes cheaperies.

Je déplore simplement, qu’invariablement, je n’arrive pas à passer du nombre à la qualité.

Et si je réfléchis à la dépense effectuée, je sais qu’outre la place que j’aurai pu gagner dans mon dressing, j’aurais pu arborer à la place une jolie paire de C. Louboutin, accompagnée d’une autre de chez J. Choo (au hasard).

Mais non.

J’ai toujours préféré entasser.

Et ça ne date pas d’hier.

Alors, en détail, voilà ce que ça donne. Les prix varient de 15 à 80 €.

Et je me plais à rêver d’une hypothétique paire de M. Blahnik, que je ne m’offrirais sans doute pas de sitôt.

Et je me trouve nulle.

Vivement l’hiver !

Balmain


H&M


Asos


Zara


Farrutx


H&M


Asos


H&M


Asos

Edit (24/08 – 18H25) : Pour celles qui auraient flashé sur ce modèle, elles sont, enfin, soldées sur le site d’Asos. Et c’est ici que ça se passe (41,61 € au lieu de 69,35).


Zara

Et vous, vous situez où, sur l’échelle de la shoe addiction ?

Vous êtes plutôt du genre PLUS, ou plutôt du genre MIEUX ?

Et si vous avez la chance de pouvoir cumuler les deux, soyez sympas, ne me le dîtes pas…


24 Responses to “Et de 10 !”


  1. 23 août, 2008 à 21:53

    Et bien au final les ASOS restent les plus bombesques !

  2. 2 Rose(anna)
    23 août, 2008 à 23:30

    Mmmmm, je crois qu’on est toutes un peu pareil.
    Après c’est juste une question de moyens. Si on les avait, on entasserai de la même façon, juste les marques changeraient.

  3. 23 août, 2008 à 23:30

    T’as raison de cumuler, au moins tu peux changer. Une seule paire c’est pas marrant. Moi je suis atteinte du complexe shoesesque. J’en aime tant, mais soit je n’ai pas les moyens, soit chèri n’approuve pas! Alors je n’achète pas, c’est trèèèès frustrant. Je pense à me faire soigner lol. Tu as une très jolie collection en tous cas, je comprends tu craques et que tu achètes à chaque fois. Et puis ça n’est pas parce que c’est plus chèr que c’est mieux (mais ça fait rêver, certes).

  4. 4 Lu*
    24 août, 2008 à 13:38

    je VEUX tes chaussures balmain!!!!!

  5. 5 caro
    24 août, 2008 à 17:09

    Jolie collec ! et les photos sont très belles.

  6. 24 août, 2008 à 20:05

    J’ai toujours voulu tenter: t’es contente quand tu commandes chez Asos? Et vivement l’hiver…je veux porter des bottes!!!😉

  7. 24 août, 2008 à 20:39

    Moi aussi je suis plutôt du côté « plus » que « mieux » pour les shoes.
    Mais c’est aussi car mes sous je préfère les dépenser dans de beaux vêtements plutôt que dans des chaussures… Mais bon d’un côté c’est bien, j’ai une multitude de bottes, bottines, escarpins… ^^

  8. 24 août, 2008 à 21:11

    Jolie collection!!! les jaunes d’H&M je les ai cherchées partout mais jamais trouvées!! tant pis!! et les noires d’asos j’hésite à me les commander, j’ai peur que le talon soit un peu haut, tu t’y sens à l’aise dedans ? en tout cas, tes chaussures sont toutes différentes et toutes belles. et toutes ces couleurs amènent un peu de soleil dans une tenue.

  9. 24 août, 2008 à 23:04

    Elle me plaît, moi, ta collection de cheaperies ! Je suis +++ et même pas sûre j’aie envie d’être mieux mieux mieux… Parce qu’en admettant que j’en aie les moyens, j’accumulerais pareil mais je culpabiliserais davantage…

  10. 10 soisbelleetparle
    25 août, 2008 à 00:23

    Pareil… comme des millions de connes que nous sommes…

    Quand je pense aux paires de Choo qu’on pourrait avoir, à la place de la frénésie compulsive, j’ai envie de pleurer…

  11. 25 août, 2008 à 14:25

    elles sont canon tes shoes !!
    moi pour le moment j’ai peu de paires, mais que des belles 🙂
    mais c’est juste grâce au fait que jusqu’à présent j’étais complexée du pied !!

  12. 25 août, 2008 à 14:36

    Je suis plutot PLUS!!!!
    Et j’adore tes 2 paires asos, forcement, j’ai la meme paire en gris avec des clous, et pour la paire gladiator a la « sex in the city », j’ai le model steve madden….

  13. 25 août, 2008 à 16:48

    coucou!

    je me reconnais complètement…c’est exactement mon pêché mignon, enfin un parmi les autres!^^

    ton blog est très sympa!

    bizzzz**

  14. 25 août, 2008 à 19:55

    Sincerement, je suis absolument pareil que toi. et c’est probablement le cas pour la majorité des filles. Surtout pendant l’été, je ne peux me passer d’acheter des paires de chaussures! C’est genre un pêché mignon dira-t-on ! 🙂 Je suis ravie de découvrir ton blog au fait !
    A bientot sur le mien j’espere. je continue ma visite !

  15. 26 août, 2008 à 09:17

    Moi je mélange : quand j’ai plein de fric tout d’un coup genre noel, anniversaire, changement de boulot, ben j’investis dans une belle paire. Sinon, c’est cheap cheap cheap tout l’année…J’adore les tiennes en tous cas, elles sont trop belles !!

  16. 16 april22
    26 août, 2008 à 12:50

    Kenza : Bienvenue, et merci pour ton com.
    C’est vrai que ce sont celles qui se détachent le plus du lot…

    Rose(anna) : Je suis bien d’accord… mais comme le dit Frieda, après c’est une question de culpabilité. Pas simple, tout ça…😉

    Miss G* : C’est vrai, il vaut mieux cumuler… Le plaisir n’est-il pas dans la diversité, après tout ?

    Lu* : Tu as bien raison😉
    Ce sont les moins cheaps de ma collec de cheaperies…

    Caro : Merci. Ça me fait plaisir.😀

    Alerte à Liège/Sophie : Moi aussi j’ai hâte de ressortir les bottes du placard…
    Concernant Asos, je n’avais jamais commandé chez eux jusqu’à récemment et franchement, je suis très satisfaite : délais de livraison très rapide, qualité OK, prix raisonnables, pas de soucis sur les tailles. Pour moi c’est très positif.

    Margaux : Une multitude ? Ça rigole pas…😉
    Finalement, je pense être comme toi. Je préfère davantage investir dans la sape que dans l’accessoire… sauf quand l’accessoire devient indispensable…

    Anya : Très sincèrement, les Asos noires, je les aime beaucoup mais ce n’est pas non plus le genre de pompes que l’on porte très facilement.
    Je les trouve très jolies aux pieds, mais question confort, difficile de passer une journée entière perchée dessus : talon de 12 cm et cambrure trop prononcée. Mieux vaut les réserver pour le soir.

    Frieda : C’est vrai, je pense que si j’avais les moyens, moi aussi je culpabiliserai de multiplier de la pompe de luxe. Là, au moins…

    Soisbelleetparle : Je me fais la même réflexion… Et puis descendre au Carrouf faire ses courses en J. Choo, tout de suite, ça te classe une femme…

    Marie : Le complexe du pied… Ben voilà autre chose !
    Ceci dit, je comprends et compatis, moi zaussi, pendant longtemps, j’ai pas trop osé les chaussures découvertes. Et puis les complexes, en général, ça part aussi vite que c’est arrivé…

    Sonia-FashionBox : Et elles sont comment, niveau confort, les S. Madden ? Parce que les Asos, franchement, c’est moyennement le pied…
    En revanche, les Asos cloutées, de vrais chaussons, non ?

    Pink Wanda : Bienvenue ! Et merci beaucoup pour ton com. Je vois qu’on est un peu toutes dans le même cas, niveau pompes…😉

    Andy : Bienvenue à toi aussi. Je suis passée voir ton blog, et je m’aperçois que tu as la chance de pouvoir cumuler le Plus et le Mieux (par ex. les splendides Prada que j’ai aperçu…).
    Veinarde, va !😉

    Charlotte : Et comment qu’on fait, quand on déménage souvent, pour se trimballer des montagnes de fringues et de shoes ??? On fait un emprunt pour payer les excédents de bagages, ou on abandonne tout sur place ?…

  17. 26 août, 2008 à 19:32

    Comme bon nombre d’entre nous je suis atteinte du syndrome de la shoes addiction, c’est-à-dire que j’aime en avoir beaucoup beaucoup beaucoup (de toute façon je ne peux pas m’empêcher d’acheter ! ) Malheureusement les grandes marques telles Louboutin ne sont pas pour moi (heu pas encore du moins…. l’espoir fait vivre ! )Du coup Asos et Zara sont mes meilleurs amis et je suis néanmoins satisfaite de la qualité. C’est le plus important non?!
    Quant à ta collection de chaussures été mes préférées sont les Balmain (c’est pas dur en même temps, elles sont tout simplement canons ! ) et la dernière paire Asos !

  18. 27 août, 2008 à 13:38

    quelle collection!!!!!!!!!!!! quand je regarde mes chaussures je me dis vraiment que je suis une petite joueuse en comparaison!!!
    elles sont toutes jolies mais toutes à talons!!!!!!!
    j’avoue cependant une préférence pour les H&M jaune!!!

  19. 27 août, 2008 à 14:52

    Arf j’suis du genre plus moi aussi, mais j’y peux rien, de voir un dressing bien rempli ben.. Ca me remplie de joie.. =) mdr

  20. 20 april22
    27 août, 2008 à 15:30

    Aurore : Bienvenue et merci pour ton com.
    Je vois qu’on est un peu pareilles dans notre démarche (😉 ), l’espoir de trotter un jour en Louboutin nous fait avancer…
    En attendant le moment, tu as raison, Zara et Asos sont de bons compromis, rapport qualité / prix et originalité.

    Coming soon : Effectivement, que du talon cette saison. C’est vrai que je ne suis pas vraiment adepte du plat (j’ai l’impression d’être toute tassée), mais là j’avoue que j’ai fait fort…
    Pas même la plus petite paire de spartiates pour jouer les exceptions, imagine… alors je me contente de les admirer chez les autres.

    Framb’ : Ça tu sais que ça se soigne…😉
    La satisfaction de voir ses placards remplis et bien rangés, il paraît que ça rassure. Nous devons être nombreuses à avoir besoin de réconfort alors.😀

  21. 29 août, 2008 à 00:47

    Mais personne ne peut résister devant une belle paire de shoes …..Ou alors on a un grain !!! hahahahaha , franchement elles me plaisent toutes.

  22. 22 Mo
    10 septembre, 2008 à 21:15

    Idem ! j’achète j’achète, du mimi, du cheap et j’entasse !

    les bleu de chez h&M je suis fan😉

  23. 23 anais
    20 mai, 2009 à 06:39

    coucou!
    comme toi je suis une fan de chaussures, une paire par ici une paire par là… bah quoi!? elles étaient jolies ça aurait été un crime de les rater!!! lol
    du coup a force de chiner, j’ai trouver ce site ou tu as des tonnes de modeles asos topshop h&m balmain etc mais a petit prix!!! ça fait plaisir lol
    http://angelina-fashion-shop.votreboutiquepro.com/

    bonne visite!!!


Laisser un commentaire

août 2008
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Articles les plus consultés


