26
Août
08

Folk low

La tendance folk vous a fait chanter tout l’été ?

Et bien cet hiver, passez au folklore.

Un peu d’ore en plus, et vous voilà parée…

Le seul impératif (en dépit des recommandations) : se la jouer low profile sur une tendance qui, outre le fait qu’elle s’étire un peu en longueur, s’accommode au final assez mal de la surcharge.

Alors, pourquoi ne pas tenter le doublé en la mixant avec une des impressions difficilement évitable de la saison, l’imprimé cashmerisant, remarqué en fanfare chez Gucci et Dolce & Gabbana, et qui, pour ne pas gâcher, en ont en plus rajouté des caisses dans l’esprit folklo(re).

Pour illustrer tout ça, je n’ai rien trouvé de mieux que cette robe en soie Bel Air, shoppé cet été sur internet.

J’avoue qu’en la déballant, je n’ai pas eu le coup de foudre absolu (c’est toujours un souci pour moi, finalement, de déballer ce que j’ai commandé).

Portée telle quelle, c’est vrai qu’elle m’a semblé, dans un premier temps, un tantinet fadasse…

Peut-être qu’en la ceinturant ?

Un gilet en jean, alors ?

OK ! Comme en plus je n’ai peur de rien, je rajoute une paire de chaussettes hautes (FBI* ?) …

Et on n’hésite pas à se terminer en beauté par un autre des indispensables de la rentrée, le col en (fausse) fourrure.

  • Robe : Bel Air
  • Gilet en jean : Wrangler
  • Ceinture : Ted Baker
  • Col en (fausse) fourrure : vintage
  • Chaussures : Asos

* FBI : Fausse Bonne Idée


17 Responses to “Folk low”


  1. 26 août, 2008 à 23:20

    Ceinturé c’est vraiment tip top !!!
    Je suis pas fan du tout du blouson en jean mais alors cette robe ceinturée, ça tue !! Et j’imagine que ceinturée+chaussettes hautes+col fourrure, ça te donne une silhouette digne des défilés automne-hiver !!

  2. 27 août, 2008 à 13:40

    j’adore le style avec les chaussettes hautes dans les chaussures. tu porte ça tout a fait comme il faut (en même temps avec de jambes pareilles!!!!!!!!) et la robe est vraiment cool!

  3. 27 août, 2008 à 14:47

    j’adore la version ceinturé!!et avec les chaussettes hautes c’est vraiment tres joli aussi;bref tu n’as que l’embarras du choix en faite!

  4. 4 julia
    27 août, 2008 à 15:01

    je trouve la dernière silhouette parfaite. Le gilet en jean casse le coté dadame de la fourrure, la robe est magnifique et les chaussettes hautes, c’est vraiment top. Bref, J’adore!!!

  5. 27 août, 2008 à 18:37

    Avec la fourrure c’est top ! J’avais hésité devant cette robe, c’est clair qu’elle n’est pas évidente à porter. On pourrait penser qu’elle se suffit à elle même et bah même pas dis donc

  6. 6 mimi
    27 août, 2008 à 19:47

    Je trouve les dernières photos super.et pourtant j’étais pas super convaincue quand j’ai vu la robe au départ. Comme quoi il faut parfois chercher un peu pour mettre en valeur un vetement.

  7. 27 août, 2008 à 21:53

    ben elle est bien sympa cette robe!!! bon comme tout le monde, j’adhere a fond à la ceinture et aux chaussettes!!!

  8. 28 août, 2008 à 11:24

    Deux fois je suis venue laisser un comm’ et je crois que ça fonctionne pas. Rien d’essentiel, sinon que j’ai la même robe et que j’ose pas les chaussettes. Mais je la ceinture de fauve, aussi.

  9. 9 Sam
    28 août, 2008 à 19:45

    Nice style.
    Love it!

  10. 29 août, 2008 à 18:52

    Ceinturée elle est canon cette robe ! Mais même sans rien je la trouve jolie…. Bref, l’imprimé folk j’adore !

  11. 29 août, 2008 à 19:24

    Hum bah elle me plait bien tiens cette robe… Piouf j’ai trop envie d’investir dans des robe en ce moment… C’est un supplice de voir pleins de belles choses sur les blog du coup =)

  12. 30 août, 2008 à 01:59

    oh des chaussettes hautes !!
    j’aime, j’aime 🙂

  13. 31 août, 2008 à 13:32

    Elle est super belle…J’ai une Milène Birger assez similaire. Gros bizzz

  14. 31 août, 2008 à 16:41

    ou es tu?? J’ESPERE QUE TU REVIENS BIENTÖT?

  15. 15 april22
    31 août, 2008 à 17:08

    CiTiZen : Merci !!
    Je vais pouvoir me la péter maintenant…

    coming soonn : Merci beaucoup. Ça me fait plaisir que mes chaussettes plaisent…😉

    Candy : Cool. T’es rentrée de vacances ? Ça s’est bien passé ?

    Julia : Merci… c’est vrai que le côté dadame, si je peux m’en passer…😉

    Lady D. : Ben non pas vraiment en fait. Mais là ça y est je crois que je commence à l’apprivoiser, la bête.😀

    Mimi : C’est exactement ça. Certains vêtements se suffisent parfaitement à eux mêmes, et d’autres un peu moins…

    mybrouhaha : Merci. Je crois que j’ai bien fait le jour où j’ai acheté cette ceinture.🙂

    Frieda : La même robe, la ceinture, le col en fourrure… Heureusement qu’on habite pas dans la même ville.😉

    Sam : Welcome ! And thanks a lot for your comment.

    Aurore : Merci… moi je dis qu’on a plus qu’à se mettre à la gratte.😉

    Framb’ : J’ai comme l’impression que tu n’en manques pourtant pas, de robes.😉
    Une nouvelle en vue pour la rentrée ?

    Marie : Chic ! Une nouvelle adepte de la chaussette haute…

    Alerte à Liège/Sophie : Merci.
    Malene Birger, je trouve ça super beau… Faudrait que tu nous la montres.

    Candy : Me revoilou !!!

  16. 1 septembre, 2008 à 21:13

    hiiip je suis en retard!! arghhh j’en peux plus de ces chaussures, elles sont vraiment trop belles… sinon la robe j’aime beaucoup, elle est très jolie… et comme coming soonn, j’aime bien le look avec les chaussettes.

  17. 2 septembre, 2008 à 09:17

    j’aime beaucoup cette petite robe mais avec la ceinture c’est encore mieux. et je fais d’une pierre deux coups : pour moi pas de carreaux cet hiver…j’aurais l’air d’un camionneur avec mes formes et ma petite taille.

    Bonne rentrée


Laisser un commentaire

août 2008
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Articles les plus consultés


