31
Août
08

Tartaneries

– « T’aimes bien, toi, les carreaux ? »

– « ??? !!!! »

– « Non, parce que ça a l’air d’être le truc du moment dis donc. »

– « !!! ??? »

– « ‘Tain, y en a partout… »

Extrait de conversation entre mon associé et moi, lui pendant une pause, les pieds sur son mon bureau, un verre de truc qui pétille dans une main, un canard de mode dans l’autre et la bouche envahie de M&m’s (en vrai d’ailleurs, ses paroles étaient beaucoup moins audibles). Et moi, de l’autre côté du bureau, en train d’essayer de terminer un boulot pour lequel les deadlines se sont depuis longtemps évanouies.

Faut quand même que je vous explique : un associé de sexe masculin, c’est un peu comme un mec normal. Il s’en bat total la life de savoir comment vous êtes habillées et vous avez beau le cotoyer à peu près 200 jours par an, il est pas foutu de remarquer que vous arborez des carreaux environ un jour sur deux…

Donc c’est normal, je réponds pas.

Mais je réfléchis intérieurement (en même temps réfléchir extérieurement ça veut rien dire).

Et je me dis que les carreaux, le tartan, le plaid, j’en porte depuis des temps immémoriaux, j’ai déjà fait un bon paquet de billets sur le sujet : ici, , ou encore ici et , entre autres. La blogo regorge elle aussi de posts où le carré rayé est mis en vedette, et soudain…

… comme une pointe de lassitude.

J’ai beau me rendre compte que le carreau de cet automne n’a rien à voir avec le carreau de ce printemps, et que, selon toute logique, je devrais me plier aux nouveaux diktats : plus old school, plus masculin, moins bariolé

Non.

Finalement et contre toute attente.

Non merci.

Je n’achèterais pas de carreaux cette saison.

Ah et sinon, voilà la tenue que je portais le jour où la discussion ci dessus retranscrite a eu lieu.

  • Blouson en drap de laine : vintage
  • Pantalon : Replay
  • Tee shirt : Corinne Cobson
  • Boots : Timberland

Voilà.

Mon tartan de la saison se limitera donc à ce blouson hérité de ma période « punko-mod ».

Et ça ira bien comme ça.

Et vous, vous allez tartaniser l’automne, ou vous êtes comme moi, légèrement écœuré du carreau ?


13 Responses to “Tartaneries”


  1. 1 julia
    31 août, 2008 à 19:59

    le carreau j’aie jamais beaucoup accroché alors ce sera sans moi cet hiver.Par contre, j’adore tes boots noires, top canons!

  2. 31 août, 2008 à 20:51

    ben moi je dois dire que je ne suis pas écoeuré par les carreaux, dans la mesure ou je n’en ai jamais trop porté;alors pour cette saison j’ai acheté deux blouses avec ce motif et une blouse écossaise et ca devrait faire l’affaire.POINT TROP N’EN FAUT!!
    sinon je suis contente que tu sois revenue!!

  3. 1 septembre, 2008 à 00:05

    Il m’a fait marrer ton billet. L’a un cerveau l’collegue de travail?? Plus sérieusement, j’ai déjà une chemise à carreau que j’aime. J’achète si j’aime, pas pour acheter des carreaux. Le coup de coeur a toujours raison de moi. Bises.

  4. 1 septembre, 2008 à 05:56

    Ça te va super bien ce look ! Les gros carreaux écossais comme ça, c’est super pour les silhouettes comme la tienne ! Pour les autres, je trouve ça bof bof moi !

  5. 5 lou
    1 septembre, 2008 à 10:27

    ca ,c’est beau mais moi je met trop du souci pour le nouveau pantalon H et M en carreau qui va boudiner les fashionnatas qui n’ont peur de rien !!en tous cas j’adore la combinaison tartan tee shirt imprimé (dolce gabbana?)

  6. 1 septembre, 2008 à 11:51

    Ton look est très sympa, félicitations !

  7. 1 septembre, 2008 à 12:19

    j’adore ce look!
    je vois que les vacances t’ont fait un grand bien!;)
    April toujours aussi originale!:)
    bises

  8. 8 caro
    1 septembre, 2008 à 19:00

    Moi aussi j’ai été une « early adopter » et là je ne peux plus ouvrir un mag ou un blog de mode sans constater que nous avons été envahis. mais bon, j’en porterais quand même cet hiver. Un peu.

  9. 1 septembre, 2008 à 19:48

    Je suis pas écoeurée, mais j’ai déjà bien donné, donc j’ai un fond de roulement… carré. Et plein d’autres envies, va falloir faire des choix.

  10. 1 septembre, 2008 à 21:20

    je ne suis pas écoeurée des carreaux (il en existe tellement de sortes différentes), au contraire même. j’ai plutôt fait une overdose de rayures, à un moment on ne voyait que ça… ton blouson est sympa, c’est plus l’alliance du rouge et noir qui me gène, je sais pas pourquoi y a des duos de couleurs comme celui-ci qui me convienne moins. en tout cas, ton look dans l’ensemble est très joli!

  11. 2 septembre, 2008 à 13:45

    ton look est vraiment ultra sympa. je ne suis pas écœurée quand c’est pas à haute dose. Toi c’est la petite touche qui rends ton cool « punky ».
    n’hésite pas à nous en montrer d’autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    moi en tout cas j’en veux d’autres!!!!!!!!!

  12. 2 septembre, 2008 à 19:07

    je ne sais pas pourquoi,
    mais sans avoir jamais essayé je me suis mis dans la tête que les carreaux ne me vont pas !
    en tout cas joli look 🙂

  13. 13 april22
    3 septembre, 2008 à 21:16

    Julia : Quelque chose me dit que tu vas avoir un peu de mal cette saison à te passer du carreau…😉

    Candy : Tu nous les montres bientôt ?

    Miss G* : C’est vrai que parfois je me demande s’il en a un, de cerveau.😉

    Charlotte : Toi non plus, pas trop fan du carrelage sur vêtement ?…😀

    Lou : Ah celui là, je ne l’ai pas vu… C’est vrai que le tartan sur pantalon, c’est assez casse gueule en général.

    MarinaMode : Bienvenue et merci beaucoup pour ton com. C’est cool.😀

    Ithaa : Et toi les vacances ? Sympas ? Contente que tu sois rentrée en tout cas.

    Caro : Tu as raison. C’est la solution. Comme dit Candy : « Point trop n’en faut ».🙂

    Frieda : Des envies, oui. Des choix, non.😉

    Anya : Traumatisée par Jeanne Mas ?😉
    Tu as raison, il y a tellement de possibilités avec le carreau… chacun peut y trouver son compte, finalement.

    Coming soon : Si c’est si gentiment demandé… Merci beaucoup.😀

    Marie : Alors, le meilleur moyen : en essayer. Tu nous raconteras ?


Laisser un commentaire

août 2008
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories

Articles les plus consultés


