07
Sep
08

Instantanés de la vie d’un dressing

Je suis maniaque.

Et bordélique.

Mon dressing est à mon image.

  • De la maille (parce que ça va toujours bien),

  • Un peu de rock attitude (parce qu’il le faut bien),

  • Des vestes (parce qu’on en prend jamais assez)

  • Une passion pour les vêtements

  • … et les chaussures de sport (parce que ça fait illusion)

  • De la toile imperméable (parce qu’on essuie parfois des intempéries)

  • Des tissus chauds (parce que il n’y a pas que la pluie et le vent, il y a le froid aussi)

  • Des chaussures pour aller vite et loin…

  • … qu’on appelle des bottes (parce qu’on aime bien ménager sa monture)

  • Des culottes de zouave (parce qu’on ne peut pas aller cul nu)

  • Des douceurs pour mettre autour du cou (parce qu’on aime pas être malade)

  • Toujours des vestes, des blousons aussi, mais pas de scoubidous…

  • … plutôt des ceintures (parce qu’on aime pas les serrer)

  • Et puis des jeans, des chemises et des tops (parce que c’est indispensable)

  • Mais aussi des pulls (parce que c’est bientôt l’hiver)

Et votre dressing à vous ?

Il est comment ?

C’est le foutoir ?

Ou bien vos placards sont tirés au cordeau ?

Vous manquez de place, comme moi ?

Ou vous arrivez à en libérer chaque saison pour les nouveaux arrivants ?

Et pourquoi pas quelques photos sur vos blogs ?


21 Responses to “Instantanés de la vie d’un dressing”


  1. 7 septembre, 2008 à 16:32

    Wow ! Ton dressing est impec ! Le mien est bordélique, faute de place… Je rêve d’avoir des portants comme les tiens mais dans ma petite chambre, impossible !

  2. 7 septembre, 2008 à 16:35

    Et bah, tout est super bien rangé et organisé…

    Perso j’ai honte de mon « dressing » qui n’en ai pas un en fait ! J’ai qu’un fichu placard dans ma chambre alors autant dire que c’est le bordel…. dedans toutes les fringues s’entassent les unes sur les autres (quoi que récemment j’ai fait du tri du coup il y a plus de place maintenant et ça donnerait presque l’impression d’être rangé…) et au niveau chaussures c’est en bas du placard, le boîtes sont empilées les unes sur les autres, parfois j’entends un gros « boum » qui siginfie que toutes les boîtes sont tombées…. et les paires orphelines de boîte sont soit à même le sol de ma chambre soit toujours dans ce fichu placard entassées…

    Bref pas de photos de tout ça, ça fait trop peur !

    ps : ah oui j’ai aussi mon super vélo elliptique qui fait un super porte-manteau ! Ah et mes vestes et manteaux sont loin de ce chaos puisqu’ils habitent dans le placard de l’entrée…

  3. 3 caro
    7 septembre, 2008 à 17:02

    C’est des vrais polas ???
    J’ADORE.
    Et ton dressing, ben j’amerais bien avoir le meme ^ ^

  4. 7 septembre, 2008 à 18:25

    Ton dressing est canon ca donne envie de se faufiler dans les rayons !
    Le mien est aussi tout bien rangé, trié par couleur pulls vestes short jupes jeans pantalons etc etc…🙂
    Bisoux

  5. 7 septembre, 2008 à 20:47

    Whaoo, impressionnant en quantité, ET en « impeccabilité » !!!😉

  6. 8 septembre, 2008 à 12:36

    Wouah, dis donc, tu m’épates: c’est ULTRA bien rangé!!!! Rassure moi: tu as fait ton tri d’automne ce week end et tu nous montres le résultat, là?🙂

  7. 8 septembre, 2008 à 13:27

    Mon dieu, t’as une pièce juste pour tes fringues, non?? Comment tu fais pour que tout soit aussi bien rangé?
    Moi je manque de place, d’autant plus que chèri empiète sur mon territoire, mais je suis loin d’en avoir autant! Ca fait de jolies photos en tous cas.

  8. 8 julia
    8 septembre, 2008 à 14:59

    je vais me suicider(la jalousie tue)
    je reviens

  9. 8 septembre, 2008 à 16:13

    Ho la la, mais tu es maniaque comme fille!
    Le mien je le range toutes les semaines et plusieurs fois par semaine, oui oui des fois ça m’arrive mais il n’est jamais aussi bien rangée que le tien!
    Sinon j’aime beaucoup, c’est le reflet ta personnalité, plusieurs styles, colorés et surtout très rock!
    Un très beau dressing, ça me donne juste envie de me plonger dans mon bordel et de faire un peu le ménage!;)
    bises

  10. 10 lorelei
    9 septembre, 2008 à 13:23

    J’adore ces photos.
    Et ça me donne vraiment envie de mettre un peu d’ordre dans le mien, de dressing.😉

  11. 11 Mo
    9 septembre, 2008 à 13:26

    je REVE d’un dressing😦

  12. 9 septembre, 2008 à 18:31

    J’ai pas de dressing digne de ce nom, je manque cruellement de place. Et je m’apprête justement à inverser, reprendre les pulls, remiser les tops trop été. Quand tu sais en plus que je suis méga bordélique… D’ailleurs ton concept de bordélique maniaque m’interpelle. Moi je suis bordélique ascendant bordélique…

  13. 9 septembre, 2008 à 20:38

    oh mais il est trop bien rempli
    et trop bien rangé !! ça donne envie ….

  14. 14 april22
    10 septembre, 2008 à 19:41

    Kenza : Ben, en vrai, il est beaucoup moins ordonné qu’il n’en a l’air. Disons que j’ai fait un tri dans les photos et que je n’ai choisi que celles qui montraient mes portants sous leur meilleur jour …😉

    Aurore : Ça pour être organisé, il est organisé.😉
    Mais à côté de ça, moi aussi j’ai des placards où il vaut mieux ne pas mettre le nez. Et quant aux chaussures, je ne me suis mise que récemment à garder les boîtes, pensant que ce serait plus facile à ranger, mais je n’avais pas pensé à toute la place que ça prenait…
    Et le « boum » des boîtes qui tombent, ça me rappelle aussi quelque chose.🙂

    Caro : Non, ce ne sont pas des vrais polas… juste un script dans Photoshop (oh la tricheuse).😀

    Andy : J’imagine que le tien ça doit vraiment être quelque chose. Des photos, des photos !!!

    CiTiZen : En quantité c’est normal, j’amasse depuis des années. En « impeccabilité », ça c’est seulement parce que j’ai pas montré le côté obscur de la chose.😉

    Zabou : Ben même pas en fait… Je suis simplement ma-ni-a-que. Mais c’est dur à porter, aussi, parfois…🙂

    Miss G* : Malheureusement, je crois que quelle que soit la place que l’on se donne pour entasser ses vêtements, elle n’est jamais assez grande. J’ai effectivement la chance d’avoir une pièce dressing (pas bien grande non plus je te rassure), et pourtant ça déborde de partout : portants dans la chambre, l’entrée, le couloir, etc…
    Quant à Monsieur, il dispose d’une moitié d’étagère, et je trouve que c’est encore trop…😀

    Julia : Ah ben non ! N’en fait rien ! Ce serait vraiment dommage…

    Ithaa : Yes ! Miss Maniac, it’s me ! Et pourtant, je le range super rarement. Je fais juste attention à ne pas trop le « déranger » au quotidien.😀

    Lorelei : En voilà une bonne idée. Et vive la rangement !

    Mo : Bienvenue et merci pour ton com.
    Je suis sûre que ton rêve sera bientôt exaucé…😉

    Frieda : Alors ça c’est un truc que je n’arrive pas trop à faire (trier par saison). J’ai toujours peur d’avoir besoin d’un truc d’été quand on est en hiver et inversement. J’aime trop mélanger.
    Quant au concept de maniaque bordélique, je reconnais que mes photos penchent davantage du côté de la maniaquerie éclairée. Il suffit de virer les plans serrés et d’élargir le champ, et bonjour les dégâts…

    Marie : Merci🙂
    C’est vrai qu’il est rempli, mais malheureusement il n’y a pas que de la IT-ittude dans mon dressing. Et c’est bien dommage.😦

  15. 10 septembre, 2008 à 20:48

    le mien est beaucoup plus petit, et va l’être encore plus vu que dans quelques jours, je vais faire une brocante pour faire du tri (!!) par contre, il est aussi bien rangé que le tien… je ne supporte pas d’imaginer mes fringues roulées en boule!! c’est grave docteur ?😉 mais bizarrement ce n’est pas le reflet du reste de mon appart, où là je suis beaucoup plus bordélique.. voilà tout est dit!!😉

  16. 16 april22
    10 septembre, 2008 à 22:24

    Anya : ha ha ha! Je vois que je ne suis pas la seule maniaque ici !
    Ouf… Bienvenue au club et non je te rassure pas besoin de consulter. Les fringues roulées en boule, pour moi aussi ça le fait pas, enfin pas tout le temps…😉

  17. 12 septembre, 2008 à 00:07

    je suis une vraie maniaque: tous les mois je fais une journée rangement qui s’avère un fiasco quelques jours plus tard… (d’où le renouvellement mensuel!!)

  18. 18 april22
    12 septembre, 2008 à 14:27

    Coming soon : Et de 2, une deuxième maniaque, chouette !
    Et j’ai même l’impression que tu es pire que moi… ouf ! Ça fait du bien de se sentir moins seule…

  19. 14 septembre, 2008 à 12:27

    silteplais dis moi comment tu fais pour te procurer ces merveilles de polaroid !!!
    c’est trop beau ,la lumiere on dirais du terry richardson ou du Juergen Teller!!

  20. 14 septembre, 2008 à 13:01

    oh c chouette ces polaroids de ton dressing! j’avais pas vu! ben oui pas internet depuis qq tps!
    j’aime beaucoup

  21. 21 april22
    15 septembre, 2008 à 14:12

    Lou : C’est un script à rajouter dans Photoshop. C’est lui qui fait (presque) tout le boulot. Si ça t’intéresse et que tu utilises Photoshop, fais moi signe par mail, je te dirais où le trouver et comment l’installer.

    Mybrouhaha : Merci🙂
    Alors, ce déménagement ?


Laisser un commentaire

septembre 2008
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories

Articles les plus consultés


