23
Sep
08

Gilet trouvé

Oui, je l’ai trouvé, je crois, mon maxi gilet en maille de l’automne.

Après avoir été alléchée, dès le mois d’août, par les propositions d’Eugénie Bling Bling, j’avais fourré tout ça dans un coin de mon cerveau, me promettant d’y revenir en temps et en heure.

Lesquels se sont matérialisés au sortir d’une visite chez le médecin, dans le temple de la perdition aka « Le Bon Marché« . Pour les non parisiennes, « Le Bon Marché » est un grand magasin où sont alignées TOUTES les marques que l’on aime, avec en plus une sélection particulièrement réussie d’articles pour chacune (les marques ET nous).

J’ai donc la mauvaise (???) idée d’avoir un toubib sis non loin de cet eldorado, et à chaque fois que je sors de chez lui (pas trop souvent, mais à tout hasard, je m’en vais quand même toucher un coin de rondin), je ne peux m’empêcher de fouler le sol de cet aimant à CB.

A peine rentrée, je m’aperçois que mes habitudes ont été toutes chamboulées, le stand Sessun à la place du Comptoir des Cotonniers, Isabel Marant à la place de ce qu’il y avait avant (je ne me souviens pas de tout non plus, hein)…

Bref, la partie de chaise musicale à commencé. Je reprends péniblement quelques repères, m’achète un legging pas en laine chez Maje (mais j’y reviendrais, c’est quand même mon PREMIER legging et ça se fête), furète dans la totalité des portants, et finit par me raisonner.

Je suis à sec.

Et puis quand même, un dernier coup d’oeil vers le corner des jeans. Un petit pélerinage vers les coupes parfaites d’Acne et Citizens of America … ce sera pour une prochaine fois…

Un stand American Vintage nouvellement créé ? Oui OK, mais juste pour « le plaisir des yeux » alors.

Et puis, MERDE.

Je le vois et je sais.

15 secondes d’essayage plus loin, j’étais déjà passée par la case CAISSE (je sais pas pour vous mais pour moi ce mois de septembre va faire super mal, vers le 30, quand toutes ces fucking CB vont être encaissées).

Alors voilà. J’espère que j’ai bien fait.

Parce qu’au final, je suis ruinée…

Ruinée, mais heureuse.

Le gilet en maille est en effet un super palliatif aux lourds manteaux que l’on devra se coltiner dès le mois prochain.

Il me permet de finir gentiment de porter le short en jean de cet été, sans passer pour un anachronisme météorologique ambulant.

On peut aussi l’enjoliver d’une poignée de sautoirs, sans qu’il vous en tienne rigueur pour autant.

Enfin, il s’accommode plutôt bien d’une paire de bottes hautes, pile dans la tendance ethno, folklo, bobo, hippo de la saison.

Bon, ben à priori je pense avoir fait le tour…

Ah non, j’oubliais.

Le collant.

La dentelle.

Et là j’ai comme un doute.

  • Gilet : American Vintage
  • Pull : Hector & Lola
  • Short en jean : « 501 » de Levi’s
  • Bottes : Ash

Et vous, vous l’avez trouvé votre doudou en maille pour l’automne ?

Et pour le collant en dentelle, je persiste ?

Ou j’arrête ça tout de suite ?


20 Responses to “Gilet trouvé”


  1. 23 septembre, 2008 à 21:37

    Trop beau ce gilet !!! Il a du te coûter un bras (ou au moins l’avant-bras) non ?!!
    Pour ce qui est du collant dentelle, très honnêtement, avec ce short je déteste, ça fait très Madonna, très 80’s, très heuu… j’aime pas ! Par contre, avec une robe un peu plus classique je pense que ça le fait !! une robe toute simple, noire, pourquoi pas en maille toute douce, une robe de petite fille que le collant viendrait chambouler pour la rock’n’rolliser !! Sinon, va voir chez Coline, je trouve que certains mix avec son collant sont plutôt sympa !!
    A bientot.😉

  2. 23 septembre, 2008 à 23:32

    Tu vas me faire changer d’avis toi…J’adore comment tu portes de la dentelle!
    C’est une tenue que tu ne porteras peut e^tre pas à l’extérieur, si? non?
    Mais elle est réussie et puis il faut bien s’amuser un peu bordel…
    Le seul hic c’est les bottes, je pense que se serait peut être plus jolie avec des bottes toutes simples pour laisser la vedette à tes collants, non?
    Bref la 5 ème photos est très jolie!
    Mais tu devrais porter ces collants avec une robe ou un short noir!

  3. 24 septembre, 2008 à 07:13

    Ma foi tu sera peut être ruinée, mais au moins tu aura chaud avec ton superbe pull (rah j’arrive jamais a trouver des pulls bien moi =/ ). Puis niveau du collant j’aime beaucoup, enfin j’aime pas trop le collant en dentelle, mais dans cette tenue, sur toi, ça me choque pas, au contraire ça me plait. =) Donc bon en gros, gros coup de coeur pour cette tenue. =)

  4. 24 septembre, 2008 à 08:15

    Je pense que ça valait la peine de se ruiner !
    D’habitude j’aurais mis un bon collant opaque noir mais j’aime beaucoup le short en jean-dentelle.

  5. 24 septembre, 2008 à 09:34

    Le gilet, le collant avec le short, les bottes… TOUT, j’aime TOUT !
    Pourtant je ne suis pas fan du collant en dentelles mais là je sais pas… je trouve que ça rend franchement bien.
    Et ce gilet… rien à dire tellement il est parfait : coupe, longueur, maille… quelle chance tu as !!!

    Et pour répondre à ta question, à mon grand désespoir je n’ai toujours pas mon doudou en maille

  6. 24 septembre, 2008 à 09:45

    Arrête la dentelle tout de suite. Quant au reste,tout est top, surtout le gilet, veinarde !

  7. 24 septembre, 2008 à 11:00

    Dire que depuis le temps que je vois ton nom apparaître dans les files de commentaires, je n’étais jamais venue voir qui se cachait derrière ce nom mystérieux ! Alors:
    1/ aucuns remords pour le gilet, c’est un fond de tiroir. Tu ne vas pas regretter.
    2/ J’adore ce look maille doudou/motarde/rock/dentelle. Parfait
    3/ Me voilà bien ! Maintenant que j’ai vu ton look Prada. Je vais me chercher une jupe comme ça puisque j’ai la chemise.
    Dès que j’ai du temps, je reviens voir tes looks antérieurs.

  8. 8 caro
    24 septembre, 2008 à 16:09

    C’est marrant parce que toute cette mode de la dentelle, franchement c’était pas trop mon truc. Et puis quand je vois ce look et l’association que tu en as fait avec le short en jean, un seul mot me vient à l’esprit : Wouahou.
    Portée comme ça avec les bottes et les guètres, ça la déniaise complètement et lui donne une nouvelle jeunesse. C’est très réussi.

  9. 24 septembre, 2008 à 18:00

    Puisque tu as un doute sur les collants, je pense que je peux me permettre de te le dire, j’aime pas du tout, ce n’est pas très élégant! Mais le gilet est très joli.

  10. 24 septembre, 2008 à 18:20

    c’est une tenue que j’aime tout particulierement,le short en jean , la dentelle, et puis le gilet en laine est^parfait et comme je les aime, moelleux et confortable!!

  11. 11 Rose(anna)
    25 septembre, 2008 à 13:35

    Alors d’abord, brvo pour le jeu de mots du titre😉
    Ensuite moi ce que j’aime surtout dans cette tenue, ce sont les bottes. je les trouve vraiment magnifiques.
    Et pour le collant en dentelle qui apparemment fait débat, perso je n’ai pas vraiment d’avis. J’avoue a priori que ce n’est pas mon truc et que je n’en porterais certainement pas cet hiver, mais d’un autre coté, ça ne me choque pas du tout et il n’ya vraiment pas de quoi fouetter un chat, je truve.🙂

  12. 25 septembre, 2008 à 14:51

    Un gilet en laine comme ça, c’est un classique, donc évidemment pas de remords🙂 Quant aus collants en dentelle, j’avoue que j’ai du mal en général, donc c’est en tout cas une tendance qui ne apssera pas par moi… Ceci dit, pourquoi ne le tenterais-tu pas avec une robe pull? Je pense que ce serait fort sympa, et peut être un peu moins trash qu’avec le short en jean… Maintenant, ça n’engage que moi😉

  13. 13 prune
    25 septembre, 2008 à 21:58

    J’adore tes bottes

  14. 14 finete
    26 septembre, 2008 à 08:07

    Je trouve très originale ta façon de porter la dentelle, j’aime bien, c’est plus drôle que chez Prada. Je n’en ferai pas autant, je n’ai pas les jambes qu’il faut.
    Le gilet, oui, mais la qualité d’American Vintage ne suit pas forcément, et c’est ce qui me retient d’acheter chez eux.

  15. 26 septembre, 2008 à 14:20

    Super ton gilet, et les chaussettes qui dépassent des bottes, j’aime beaucoup. Par contre le mini short plus les collants en dentelles, ça fait un peu too much pour moi.

  16. 26 septembre, 2008 à 19:13

    tu garde la dentelle ,mais tu choisi entre celle ci et les bottes !!!
    il faut vraiment « calmer  » le coté trash de la dentelle avec des ballerines ou des shoes plates !!
    j’aime pas vraiment la combinaison des deux !!
    sinon ,tes pages mode sont tj sublimes !!

  17. 26 septembre, 2008 à 21:31

    j’adore ! le gilet est sublime ….
    les chaussettes hautes ce n’est pas nouveau je suis fan !
    et les collants en dentelle tu m’as convaincu, mois qui ne savais pas trop quoi en penser !!
    en gros : un sans faute🙂

  18. 18 april22
    27 septembre, 2008 à 14:25

    CiTiZen : En fait, je ne suis pas fan à la base de ce collant (que j’ai retrouvé par hasard dans mon tiroir à chaussettes). J’avais donc cherché un moyen de le « trashiser » un peu… mais je comprends que ce look ne fasse pas l’unanimité.😉

    Ithaa : Cette tenue m’a été inspirée par le look d’une fille que j’ai croisé dans la rue (short en jean et collants fantaisie).
    Quant à porter cette tenue à l’extérieur, c’est déjà fait… mais j’avais remplacé les collants en dentelle par un collant opaque noir (et c’est vrai que ça passe bcp mieux). Courageuse, oui, téméraire, non.😛

    Framb’ : Ce n’est pas tant le gilet qui m’a ruiné, que l’ensemble des achats du mois.😦
    Merci pour ton commentaire positif en tout cas, ça fait du bien…

    Kenza : Tu as tout à fait raison. La dentelle, c’était sympa pour le fun, mais ça passe bcp mieux avec un collant opaque noir (testé en live).

    Aurore : Merci bcp ma belle pour ton commentaire super positif.
    Et j’espère que tu le trouveras bientôt, ton doudou laineux…

    Charlotte : OK, OK, message reçu !😉

    Isabelle : Je suis vraiment ravie que tu sois passée… ça m’a permis de découvrir à mon tour ton blog, qui recèle bien des merveilles…
    A bientôt!

    Caro : Moi non plus à la base, je ne suis pas une grande fan de la dentelle … et c’est exactement ce que j’avais cherché à faire, la déniaiser un peu.
    Je suis ravie que ça t’ait plu en tout cas.

    Charlye : Mais tu peux te permettre… c’est fait pour.😉
    Et je préfère de loin la franchise à la langue de bois…

    Candy : Tu es gentille ma belle.
    Et puis on est un peu soeurettes de chaussettes, non ?😉

    Rose(anna) : Hé hé… ça me fait plaisir que tu aies remarqué ce jeu de mots grandiose.😉
    Et comme tu dis, ce collant aura au moins permis de lancer le débat…

    Zabou : Ben, le côté trash, c’était un peu voulu…
    Après c’est vrai, on peut le tenter de manière plus classique, mais je pense plutôt reposer ce collant dans son tiroir, d’où il n’aurait peut-être jamais du sortir…😉

    Prune : Merci beaucoup !
    Mais j’ai l’impression qu’elle se sont un peu fait voler la vedette par un certain collant…

    Finete : Merci, c’est vraiment gentil.
    Pour la qualité d’American Vintage, pour l’instant je n’ai pas eu à m’en plaindre… Je croise les doigts.😉

    Miss G* : Apparemment, tu n’es pas la seule.😉
    On ne peut pas dire que j’ai cassé la baraque, moi, avec ma dentelle…😦

    Lou : Oui, peut-être. Ceci dit les bottes n’ont pas vraiment beaucoup de talons non plus. Quant aux chaussures plates plates, ben je crois tout simplement que je n’en ai pas (à part des tongs peut-être😀 ).

    Marie : Merci, merci… et c’est vrai que c’est un peu toi qui m’a incité à faire ce post…
    Du coup, ça me fait super plaisir que tu approuves.

  19. 3 octobre, 2008 à 20:59

    ah non oi j’adore l’association du short en jeans et du collant en dentelle !!!

  20. 20 april22
    5 octobre, 2008 à 15:07

    Trendy Gourmandise : merci, merci !!😀


Laisser un commentaire

septembre 2008
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories

Articles les plus consultés


