30
Sep
08

Sacré graal #1

Le parcours d’une obsessionnelle à la recherche de la pièce parfaite dont elle rêve depuis plusieurs semaines, peut s’avérer jonché d’embûches stylistiques.

Surtout lorsqu’elle sait tellement exactement ce qu’elle veut qu’elle finit par ne plus savoir très bien.

Surtout lorsque ce qu’elle croit être sûre de vouloir n’existe au final pas véritablement.

Surtout lorsqu’elle s’y prend comme une gaufre.

Au final, elle a beau ne pas avoir exactement le même physique que Marylin, elle finit tout de même par lui ressembler.

Surtout lorsque cette dernière s’est enfilée les yeux de Bob Marley.

Et elle finit déçue et exaspérée.

Et bête.

Dans le courant de l’été, comme beaucoup d’entre vous, je rêvassais aux possibles améliorations et ajouts à apporter à ma garde robe (des fois qu’elle s’en aille, la robe) pour l’automne à venir.

Une de mes premières envies, comme beaucoup d’entre vous, a été ce fameux legging en laine fine, un peu transparent, option plissage en accordéon obligatoire.

La véritable obsession ne s’est déclenchée malheureusement pour moi que beaucoup plus tard, à l’heure où nombre de modeuses s’étaient déjà rué sur le Graal, laissant aux pauvres malheureuses dont je faisais partie, quelques miettes ersatziennes ne correspondant pas intégralement au cahier des charges initial.

Il faut quand même que je vous précise, qu’aussi exceptionnel que cela puisse paraître, je ne possède pas de leggings. Le traumatisme des immondes caleçons (l’appellation d’origine) que l’on portait dans les années 80 m’ayant à tout (presque) jamais tenue éloignée de la tentation de rentrer dans la place.

D’autre part, je déteste tout ce qui moule le mollet (je n’aime pas mes mollets, rien que le nom d’ailleurs) et je ne voyais donc pas l’intérêt de m’infliger pareille torture.

Et puis lorsque j’ai vu cette photo chez Punky b, j’ai exulté.

Le mollet n’avait pas l’air moulé.

Du moins pas autant que sur un legging classique.

Il ne moulait pas non plus apparemment trop le cuissot.

Banco !

Le premier problème (que dans mon élan initial, j’avais totalement occulté) réside dans le fait qu’on a pas exactement les mêmes jambes, la demoiselle de la photo et moi.

Le second problème, c’est qu’on a du être environ 200 000 à raisonner de la même manière, et lorsque je me mis en quête de mon Graal à moi, il était devenu auparavant le Graal de 200 000 acharnées qui avaient été plus malines.

Et plus rapides.

Autant vous dire que chez Zadig & Voltaire, quand ils m’ont vu arriver avec mon air dégagé, décrocher le modèle du portant en coloris mauve écoeurant, et leur demander nonchalamment le même en noir, ils ont bien rigolé.

« Pffffff »… qu’il m’a fait le vendeur en pouffant. « Ça fait longtemps qu’on l’a plus en noir. Et puis sur Paris, ils l’ont plus dans aucune boutique. Et il est même épuisé sur internet. Et au Bon Marché non plus ils n’en ont… »

J’étais déjà partie.

Il m’avait saoulée.

D’autant plus qu’en sortant du magasin, je croise une bombe avec sur les fesses ce fucking legging.

Même pas grave.

Enfin … pas trop …

Ayant quelques jours plus tard echouée au Bon marché, j’ai pu vérifier les dires de mon Cassandre. J’ai eu beau secouer les portants du stand Zadig dans tous les sens, aucun legging ou assimilé ne m’est tombé sur les stilettos (même pas vrai, j’étais en espadrilles).

En revanche, j’ai pu l’apprécier dans le coloris mauvasse rosé sus cité et dans un gris clair que rien qu’en le regardant tu prends trois bon kilos.

D’un autre côté, j’étais un peu soulagée. Il avait pas l’air super ce legging. Ultra fin, pas du tout en laine, ni en matière, ni en apparence. J’avais peut-être évité in extremis une grave erreur de casting.

Je poursuivis donc mon chemin, mi tranquillisée, mi frustrée.

Bien sûr la frustration finit par l’emporter.

Quelques minutes plus tard au corner Maje, j’avais dans les mains un legging pas du tout en laine, pas du tout transparent, mais un peu accordéonant quand même, du au fait que j’avais pris la plus grande taille.

Il est en maille. Très doux. Très confortable.

Et là je vous entends d’ici.

Le legging, vous vous en tamponnez un peu.

En revanche, vous vous questionnez sérieusement sur ma santé mentale.

Des bottines blanches ?

Bon OK ! Je vous refile peut-être le bâton pour me faire battre, mais je leur trouve un petit côté rockabilly qui m’a bien plu, en accord avec le reste de la tenue.

  • Legging : Maje
  • Veste : Les Chemis Blancs
  • Tee shirt : Petit Bateau
  • Bottines : Agnès b
  • Foulards : H&M

A ce stade du récit, je sens bien que je n’ai convaincu personne.

Tout ça pour ÇA ???

Elle nous en tartine des caisses pour nous montrer un legging tout pourri qu’on a toutes le même au fond du placard depuis quatre ou cinq ans et qu’en plus on compatit même pas si elle est retardée et qu’il lui faut une bonne demi douzaine de semestres pour s’approprier une tendance que personne ou presque en veut plus.

Et oui.

Ainsi vais-je.

A mon rythme.

Mais vous pensez bien que je n’allais pas non plus m’arrêter en si bon chemin.

La suite.

Bientôt.


22 Responses to “Sacré graal #1”


  1. 30 septembre, 2008 à 10:36

    ben moi, ça m’intéresse, vu que j’ai pas non plus les jambes de Punky, et que chaque fois que je la vois en photo je tombe (mais je me ratrappe), et moi aussi je voudrais bien le legging de la mort qui tue parce que le mien me fait honte, c’est un vieux acheté il y a longtemps…

  2. 30 septembre, 2008 à 11:06

    les bottines blanches sont CANONS!!!!!! j’adore!!! jolie tenue… jaime beaucoup le foulard aussi!
    bises miss

  3. 30 septembre, 2008 à 13:13

    Bon, tu vois qu’il ne fallait pas s’inquiéter… Tes boots blanches sont à tomber.. Dignes de figurer sur une photo de Hedi Slimane ! Je dirai autant de bien sur ta veste en tweed +le flare. À bientôt !

  4. 30 septembre, 2008 à 14:14

    Je n’aurais pas osé !

  5. 30 septembre, 2008 à 14:52

    AH OUI LES BOOTS BLANCHES SONT CANONS !!

  6. 6 julia
    30 septembre, 2008 à 14:59

    Dis donc marylin il faut absolument qu’elle change de soin antirides contour des yeux.
    Sinon moi aussi j’aime beaucoup cette tenue. Le legging c’est de toutes façons devenu un intemporel donc t’as forcément bien fait d’en acheter un si t’en avais pas.
    Et les boots blanches, c’est OK pour moi, ça fait très rock je trouve.

  7. 30 septembre, 2008 à 17:11

    Ah oui mais là c’est même p

  8. 30 septembre, 2008 à 17:11

    oups problème de manip’ !

    Donc je disais que c’est même pas drôle s’il faut patienter pour avoir la suite aussi !

  9. 30 septembre, 2008 à 20:15

    Eh bein voila! Comme quoi!
    Nouvel article chez moi
    xxx

  10. 30 septembre, 2008 à 20:54

    Ridicule, toi ? Mais ça va pas bien de me laisser des comm’s comme ça ?🙂
    Pfiou, comme ça dépote tes legings boots blanches ! Et l’effet de ta dernière photo un peu floue un peu surx, j’adore !

  11. 30 septembre, 2008 à 20:55

    PS : le promod, de legging, il est peut-être en coton, mais il est top. Et pas cher, en plus.

  12. 30 septembre, 2008 à 23:01

    autant le legging je vois pas trop ce qu’il a d’exceptionnel autant les bottines WAOUh là ça claque!!!!!!!! En fait ton legging casse aussi la baraque associé à ses boots là!!!!!!!!!
    et le foulard!! et la veste!!!
    bref cherche pas ton look (les 2 en fait même si le deuxième est plus flou) il est absolument nickel!!!

  13. 1 octobre, 2008 à 10:09

    Tu es absolument ravissante ma biche! J’aime ces looks, surtout le premier et avec les boots ça claque! et puis tes gambettes sont canons, je ne comprend pas pourquoi tu ne les aimes pas!

  14. 14 caro
    1 octobre, 2008 à 14:18

    J’aime beaucoup la manière dont tu racontes tes séances de shopping. Un vrai régal à lire.
    Concernant le legging, je reconnais que c’est super dur de trouver le bon. Celui de Maje, que j’ai vu en boutique, a effecivement l’air super. Et comme tu dis, le prendre dans une taille plus grande permet d’éviter un peu le coté moule roti.😉

  15. 1 octobre, 2008 à 16:22

    Tout ça pour ça? On est toutes un peu dérangées des neurones… c’est la vie! L’est bô ton legging va!

  16. 2 octobre, 2008 à 15:13

    la suite !! la suite !! la suite !!
    puis il est beau ton leggin’ d’abord, il est pas tout pourri🙂

  17. 17 yza
    2 octobre, 2008 à 15:48

    ca te va très bien ce look avec les bottines – J’adore le voir porter sur les autres. je revêrais de porter des legging mais je n’y arrive pas – ce n’est pas une questiont d’âge, ni de cuissots (bon j’ai pas non plus ceux de Punky mais ca va) j’ai un blocage et même dans ma jeunesse je n’ai jamais pu mettre les fameux calecons

  18. 18 april22
    2 octobre, 2008 à 22:22

    Fanette : Moi ça m’a épuisé grave cette quête du legging parfait…

    Mybrouhaha : Merci Miss !😀

    Isabelle : Oh la la, the référence ! J’suis comme Fanette, je suis tombée de mon siège (et moi je ne me suis pas rattrapée à temps). Merci, merci!!

    Kenza : On dit ça, on dit ça…😉

    Candy : Merci ma belle !

    Julia : Si c’est un intemporel alors ça va parce que quand même sur ce coup là, je me sens comment dire, légèrement retardataire…🙂

    Aurore : Quel feuilleton palpitant, hein ?😛

    Andy : Et oui ! Tout arrive !

    Frieda : Ceci dit, je suis toujours vivante, hein ?😉
    Et le legging en laine pas en laine de Promod, ben je le cherche toujours. Pas trouvé dans mon Promod pas loin de chez moi…

    Coming Soon : Ah si, ce qu’il a d’exceptionnel, c’est que c’est le mien, enfin, et 5 ans après tout le monde… Si c’est pas la classe, ça !😉

    Ithaa : Je fais pas une fixette dessus non plus, mais c’est vrai, je troquerais bien mes mollets. Tiens, au hasard, contre les tiens par exemple…

    Caro : Oui il est pas mal. Et il est vraiment doux et confortable. Mais ce n’est pas ce que je cherchais au départ…😦

    Miss G* : Yeeeeessssss !!!😀

    Marie : Bon, ben si tu le dis… Yeeeeeessssss !!!

    Yza : Tout pareil que toi. Jusqu’à ce jour à marquer d’une pierre blanche, c’était vraiment le truc que je ne voulais tout simplement pas porter. Et quant à trouver une explication, ben…
    En revanche, je trouvais ça très bien chez les autres aussi.
    Allez, lance toi, on fera un club…😉

  19. 3 octobre, 2008 à 20:57

    tous le monde cherche ce legging !!!

  20. 5 octobre, 2008 à 13:36

    gra qu’il est beau !!!
    je veux le meme !!!c’est tres bien accessoirisé ,j’aime beaucoup!

  21. 21 april22
    5 octobre, 2008 à 15:09

    Trendy Gourmandise : Ah la la ! Pas facile la quête du legging parfait…

    Lou : Merci ma grande ! 40 € chez Maje.😉


Laisser un commentaire

septembre 2008
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories

Articles les plus consultés


