13
Oct
08

Jean Genie

Le jean, ça a toujours été un de mes vêtements fétiches.

Ça a commencé à la fin des années 80, avec les 501 qu’on se faisait ramener des Etats-Unis « parce qu’ils étaient vachement mieux coupés que ceux fabriqués en Europe » (et parce que c’était tellement plus chic) et ça s’est poursuivi dans les années 90, avec la jeanmania instaurée par le génial fondateur de la marque Diesel.

Depuis, toutes les marques ont flairé le filon et se sont engouffrées dans la brèche. Des dizaines d’autres se sont créées uniquement pour diffuser de nouvelles lignes de denim, avec comme argumentaire final, la promesse du jean ultime et parfait.

Coupe, couleur, tissu, tout a été fait, défait, vu et revu, sans que notre amour ne se lasse pour autant.

Alors, et certainement pour le remercier de nous accompagner depuis si longtemps, cette saison on le maltraite.

Troué, déchiré, sali, surteint, décoloré, on l’aime désormais en mode junk.

Jauni et sali

  • Jean : Levi’s
  • Veste : APC
  • Ceinture : Kenzo
  • Boots : Eden Shoes

Bleu et bleached

  • Jean : Levi’s
  • Manteau en soie bleu nuit : vintage
  • Top : April May
  • Chaussures : Patrick Cox

Sinon, vous avez aussi l’option jean neige.

Pour l’instant, je passe mon tour.

Mais j’ai appris, en mode comme ailleurs, à ne jamais dire jamais.

Et vous, votre jean de la saison, il est comment ?


16 Responses to “Jean Genie”


  1. 13 octobre, 2008 à 22:35

    Le mien restera LARGE !!🙂

  2. 13 octobre, 2008 à 23:04

    Moi je troque le jean contre le pantalon… Ou sinon il sera neige ou taille haute !
    (Et ton jaune est top !)

  3. 14 octobre, 2008 à 09:47

    Moi j’ai les 3 formes portées en fonction des chaussures: slim avec des bottes, flare et droit. Pour le neige… j’attends: trop de mauvais souvenirs…

  4. 14 octobre, 2008 à 12:26

    Je ne suis pas fan du jean neige non plus, mais comme tu dis, on ne sait jamais, peut-etre changerais je d’avis plus tard!
    Mon jean du moment c’est le vieux jean de mon homme! bien vielli, un peu baggy, j’adore!

  5. 5 prune
    14 octobre, 2008 à 13:42

    ce que j’aime bien maintenant, c’est qu’on peut porter toutes les formes de jean, du slim au large. j’aime bien le jean droit comme sur tes photos, c’est ma forme préférée, la plus facile à porter au quotidien. sinon j’aime beaucoup la veste ceinturée et ton manteau bleu, magnifique.

  6. 6 lou
    14 octobre, 2008 à 16:54

    le mien c’est un 501 un peu trop grand et tres tres delavé …sinon ,ben c’est mon jean coupe droite un bon vieux levis ,parfait quoi ..sinon ta serie mode est super !!surtout la tenue avec le jean jaune !

  7. 14 octobre, 2008 à 20:18

    Sa traversée du désert n’a pas été bien longue (fin 90’s début 2000, la salle période des tailles hyper basses sur treillis et nombril à l’air dans des tops riquiquis, pas pour moi, je pratiquais pas, mais je mettais plus trop de jeans non plus durant cette période, mais que mettais-je donc ? Bref) et il est revenu plus fort que jamais, je doi me faire violence pour mettre autre chose. Slim, large et en ce moment droit, c’est selon l’humeur. Et le 501, j’en rêve, mais il ne me flatte vraiment pas…

  8. 14 octobre, 2008 à 20:54

    ben moi le jean neige me tente bien, j’ai donc trouvé un joli modèle!sinon tu sembles avoir une jolie collection en matière de jean!!

  9. 9 yza
    14 octobre, 2008 à 22:16

    je suis en train de ressortir mes vieux jeans (et oui je garde beaucoup de choses !trop ??) – ceux dans lesquels je rentre encore ;-)un jaune très pale droit, un 501 blanc – un bootcut de chez earl – un large délavé de chez Used et un large brut et un noir de chez guess – et puis il y a aussi ceux dans lesquels je ne rentre plus genre slim (je m’attarde pas mais j’ai toujours espoir) – mon prochain jean ! le 501 de mon mec si j’arrive à lui piquer – mais mes favoris du moment sont mes 2 larges

  10. 14 octobre, 2008 à 22:17

    Je cherche un veiux 501, je le porterai à la katie Holmes!

  11. 15 octobre, 2008 à 02:31

    Tu me connais, je n’ai pas le jean de la saison, mais une trouvaille de l’année dernière que je porte pas mal : un jean slim, couleur bordeaux-cerise,qui fait très hippie chic avec une blouse !

  12. 15 octobre, 2008 à 09:28

    j’adore le jean jaune et la petite veste Apc, elle est trop mignonne! le manteau de soie est très joli aussi… moi je ne porte plus de pantalon, je ne mets que des jupes, les jeans pour moi c’est le dimanche, à l’occasion, mais c’est tout… mais ça c’est parce que je n’ai pas « the one »!

  13. 13 finete
    15 octobre, 2008 à 20:36

    Les miens sont des APC plus ou moins usés. Le dernier modèle « petit standard » me va encore mieux les autres. J’ai aussi un jean large (le modèle de Darel).
    De loin ce sont les jeans droits qui me vont le mieux car j’ai peu de hanches.

  14. 14 Rose(anna)
    15 octobre, 2008 à 20:54

    Comme tout le monde j’essaie de me trouver le parfait « Boyfriend Jean », probablement un 501 un peu grand (quelle originalité, isn’t it??)
    Sinon, je préfère de loin le jean bleach au jean neige. A ce propos Garance nous a parfaitement expliqué la différence dernièrement sur son blog.

  15. 15 april22
    16 octobre, 2008 à 21:29

    CiTiZen : Bon choix😉

    Kenza : C’est vrai, le jean est un peu en retrait cette saison… mais on l’aime quand même.🙂

    Isabelle : Moi aussi j’attends (de voir sur les autres avant).

    Sonia-FashionBox : Je l’ai vu sur ton blog. Je comprends ton choix, il te va super bien.

    Prune : C’est vraiment un avantage et c’est vraiment nouveau…
    Du slim au large, tout le fait.

    Lou : Les 501, j’ai toujours été une grande fan… et je suis bien contente qu’il revienne en force. Parce qu’il le vaut bien, lui aussi.

    Frieda : Le droit, c’est aussi mon choix du moment.
    Pour le 501 c’est dommage, mais tu finiras certainement par trouver ton bonheur. Suivant les époques ils ne sont pas tous taillés pareils, et certains sont effectivement, plus flatteurs que d’autres.

    Candy : Il me tarde de le voir sur ton blog…

    Ysa : Sacrée collec dis moi…
    Moi aussi les slims en ce moment, je les trouve, comment dire, un peu trop ajustés (comment ça c’est moi qui ai grossi ??)…

    Ithaa : Fonce chez Freepstar !! Comment ça ? T’es encore là ?

    Charlotte : Sympa la couleur. Moi les slims en ce moment, j’ai l’impression que je les colle d’un peu trop près (et non je n’ai pas envie de faire un régime).😉

    Mybrouhaha : A chaque fois je trouve ça surprenant. Je ne sais pas comment tu fais. C’est tellement pratique les pantalons (et les jeans encore plus). Mais moins joli. C’est vrai…

    Finete : Je dois dire que j’ai toujours bcp aimé les APC. Quant au Darel large, un vrai beau choix.

    Rose(anna) : Tu as raison, Garance nous a fait un super post sur le bleach.
    Bonne chance dans ta quête du BF…

  16. 1 novembre, 2008 à 17:24

    Ok, c’est un billet sur les jeans, mais moi j’ai flaché sur ton manteau, il est canon. Et puis le joli top rentré dans le jean, j’adore. Pour ma part, le jean je le porte large, slim, boot cut, déchiré ou pas, mais je reste fidèle à la couleur du jean, je ne m’écarte que jusqu’au gris ou au noir. Mais j’avoue que ton jean jaune est franchement sympa.
    Bises.


Laisser un commentaire

octobre 2008
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Catégories

Articles les plus consultés


