10
Déc
08

Mets de l’huile

olive

Au fil des ans, j’ai adopté différents vêtements en coton huilé. Rien que le nom donne envie…

Outre l’inimitable Barbour, très Chasse, Pêche, Nature et Tradition (n’ayant eu que la Nature en commun, notre histoire fit long feu), je me souviens d’un trench noir, qui se transforma, au fil du temps et des lavages, en douce serpillère pisseuse (chacun son truc pour descendre les poubelles).

J’avais déjà repéré de ci de là, quelques modèles de jeans qui me faisaient envie, mais rien de bien concluant. Ayant de plus toujours à l’esprit le secret de fabrication des premiers Barbours (l’huile de poisson), j’y suis allée prudemment…

huile

Premier avantage, le jean noir sied à toutes les silhouettes et rien que ça déjà, c’est chouette.

huile_2

Ensuite, il est prêt à copiner avec les trois quarts de votre garde robe. Il est pas bégueule pour deux sous et ça, c’est chou.

huile_3

Enfin, il s’accommodera à votre style, et ça c’est plus difficile (pour trouver une rime).

huile_4

Ici il est associé avec deux imprimés phares de la saison, le carreau et la panthère (j’imagine que La Fontaine nous en aurait fait toute une fable).

huile_5

Et pour celles que ça intéresserait, il ne déteint pas sur la peau, ne vous transforme pas en épouse de garagiste une fois désapée, mais laisse toutefois sur les mains un léger voile hydratant si vous lui témoignez un peu trop d’affection.

huile_6

  • Jean en coton huilé : Used Jeans
  • Manteau : Maje
  • Chemise : APC
  • Gilet zippé : Jean Colonna
  • Bottes : Loewe

14 Responses to “Mets de l’huile”


  1. 10 décembre, 2008 à 21:29

    Entrer dans ton univers c’est juste incroyable pour moi. Imaginatif au possible, inventif, fou, sylé j’aime j’aime. Même si je n’ose pas encore trop les mixages. Trop bien, je me réjouis à chaque fois des tes tenues et des tes mots aussi. Bises !

  2. 2 coralie
    10 décembre, 2008 à 21:43

    Ah j’aime beaucoup ce jean, on dirait du cuir et il te fait juste uen sublime silhouette. Le mélange des carreaux et de l’imprimé panthère, je ne sais pas moi non plus si j’oserai, mais je trouve ça très réussi – as usual.

  3. 11 décembre, 2008 à 12:00

    Ce jean est magnifique! On dirait qu’il est en cuir!

  4. 11 décembre, 2008 à 14:20

    il est vraiment magnifique!
    d’ailleurs ca fait des décennies que j’en cherche un exactement comme ca…

    j’aime aussi l’ensemble🙂

  5. 5 Julia
    11 décembre, 2008 à 17:15

    Trop bô ce fute. Surtout avec ces bottes.
    Très réussi poulette comme d’hab (et pourtant j’suis pas fan des Barbours, pas trop CPNT moi non plus😉 ).

  6. 6 yza
    11 décembre, 2008 à 17:34

    iL te va trop bien – à voir comme ca on croirait du cuir – c’est vraiment ravissant avec ce bleu

  7. 11 décembre, 2008 à 19:10

    Moi aussi j’ai cru au cuir !

  8. 12 décembre, 2008 à 12:30

    j’adore ce genre de pantalon!! j’ai vu quasiment le même chez zara!! le tien est super bien coupé!! bisous!

  9. 12 décembre, 2008 à 12:43

    Mais j’ai cru au cuir moi aussi, il est vraiment parfait sur toi mais il doit être salissant non!

  10. 13 décembre, 2008 à 21:20

    tout te vas (ralalalalaa) !!! ton pantalon te vas comme un gant (huilé ) et tes looks sont toujours aussi inventifs et agreables a l’oeil !! bises!(j’ai mis 2 nouveaux posts ,si tu as le temps …)

  11. 15 décembre, 2008 à 14:51

    Non? ai-je bien lu? Tu as huilé consciencieusement ton jean? Et ça ne graisse pas la peau? ça ne sent pas? (t’as mis de l’huile d’olive Pujet?) J’allais dire, ça ne tache pas les autres vêtements, mais je réalise que quand on a une tache de gras sur un vêtement, ça ne tache pas le vêtement dessous… Tu vois, c’est quand je vois un post comme ça que je me dis que j’ai bien fait d’avoir un blog!

  12. 21 décembre, 2008 à 23:21

    Tes photos sont très jolies!!

  13. 13 april22
    29 décembre, 2008 à 17:42

    Sarah : Merci!! Ton commentaire me touche bcp…

    Coralie : Ah, le mélange des imprimés… vaste débat😉 Perso je ne m’en lasse pas…

    Titevalix : Merci… et c’est vrai que sur les photos, il ressort vraiment comme un jean un cuir : mais ce n’est qu’un ersatz.😉

    Elisa H : Hé hé… merci bcp. Tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver un semblable, j’ai comme l’impression que l’on va en voir de + en +…

    Julia : Comment ça « pas trop CPNT » ? ;))))))
    Si on peut plus rigoler, hein…

    Ysa : Merci pour tes comms toujours sympas… ça fait vraiment plaisir😀

    Frieda : Le goût, la texture, la couleur… et pourtant son nom ne commence pas par un T.

    Candy : Bisous ma belle à toi aussi. Chez Zara, j’avais vu ceux en cuir… décidément !

    Ithaa : Salissant pas vraiment… mais il aime bien s’entourer de poils de chats, ça le réchauffe pour les longues soirées d’hiver…

    Lou : Tiens, un gant huilé… une belle idée que voilà !😛
    J’ai pas eu le temps de bcp passer voir vos blogs récemment, mais je cours, je vole, bref, je reviens!!

    Isabelle : Mais tu me donnes une idée là… je pourrais créer une nouvelle petite entreprise : vous m’envoyez vos jeans propres et je vous les rend plein d’huiles.😛
    Non, en fait je l’ai bien acheté comme ça, déjà tout tartiné (et j’espère pas à la Puget😉 ), mais je m’aperçois que l’appellation coton huilé n’est peut-être pas la plus adéquate. J’aurais du dire coton enduit. Tout de suite ça fait moins poisseux…

    Margaux : Merci… et pourtant mon appareil photo est en fin de vie. Heureusement que j’ai pu m’en faire offrir un nouveau pour Noël. Mais maintenant va falloir apprendre à s’en servir… grrrrrr….

  14. 2 janvier, 2009 à 16:59

    rho, j’adore ce look! ton jean et le mélange d’imprimé! parfait🙂


Laisser un commentaire

décembre 2008
L M M J V S D
« Nov   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Catégories

Articles les plus consultés


