06
Jan
09

Sacré graal #3

0601a

Je sais pas pour vous, mais moi la nouvelle année me fait à chaque fois l’effet d’une immense page blanche que je vais pouvoir gribouiller à loisir durant les mois à venir.

Cela me donne un sentiment quelque peu euphorique, dicté par la certitude que oui, encore une fois, cette année, tout sera possible.

Et irrémédiablement et de la même manière qu’elle est née, cette douce impression d’être dotée de supers pouvoirs fantastiques s’estompe au fil des jours avant de s’évanouir bel et bien avant que le mois de janvier n’ait tiré sa révérence.

Triste destinée que ceux des voeux de la nouvelle année, et son cortège de bonnes résolutions…

Et pourtant, j’adore ça moi, prendre des bonnes résolutions. Un peu moins les tenir, mais après tout on ne peut pas non plus passer ses journées à sucer des Pokémons (merci Cali).

Dans le désordre et au fil des années, j’ai arrêté 23 fois de fumer (et repris 24 fois), j’ai pris douze abonnements dans des clubs de gym où je ne suis plus retourné passé le 3 janvier, j’ai promis 1001 fois de ne plus dépenser mon argent connement et parfois, ça a même failli marcher…

Par exemple, en 2009, je ne consacrerai plus trois billets à narrer ma quête du legging en laine parfait. Non. Ce serait idiot.

Mais je ne pouvais pas non plus commencer l’année sans clôturer définitivement ce gros dossier.

Petit rappel des faits (ici et ).
Après avoir flashé cet automne sur le legging en laine de Zadig et Voltaire, après l’avoir raté en boutique et sur leur site, après avoir acheté un ersatz chez Maje qui n’avait absolument rien à voir avec le modèle convoité, après avoir tenté une diversion (et m’être affreusement ridiculisée au passage) avec le caleçon de grand père marantesque (pas molletonné bien qu’en coton) d’Et Vous, j’ai finalement trouvé mon Graal.

0601

0601b

Je n’en ferai plus tout un plat. Il est en laine (partiellement) et terriblement confortable. Il est légèrement transparent et très accordéon, parce que pris exprès trop grand. Il est de la marque Liverny qui a du être programmée une bonne demi douzaine de fois sur Bazar Chic cet hiver (et en ce moment même d’ailleurs). Il a coûté 18 euros. Il clôt le chapitre du legging en laine (et je pense pouvoir l’affirmer, du legging tout court) pour l’année à venir.

C’était, entre autres, sur ma liste de bonnes résolutions pour 2009.

0601c

0601d

  • Legging et gilet en laine : Liverny
  • Veste en cuir (soldée 15 € avant les fêtes) : Freepstar
  • Boots : Nine West

Et vous, des bonnes résolutions pour l’année à venir ?

Si jamais vous êtes à court d’idées, un p’tit tour par ici, et à vous les bonnes résolutions générées automatiquement.

Pour moi ce sera :

– Se proposer aisément de s’apesantir sur internet (ça c’est déjà bien entamé).

– Finir avec brio de se retenir au téléphone (brio étant un bon pote à moi, ça devrait pouvoir s’arranger).

– Parvenir passionnément à culpabiliser bêtement (celle là, j’sais pas pourquoi mais j’la sens bien).

– Parvenir tout simplement à marcher avec dédain (celle là elle est facile, j’ai pris de l’avance en 2008).

– Lui proposer impoliment de s’autodétruire sur internet (mais là se méfier, l’implosion (me) guette (aussi) …).


11 Responses to “Sacré graal #3”


  1. 1 coralie
    6 janvier, 2009 à 21:59

    pffffff, m’en parle pas des bonnes résolutions,moi non plus je n’arrive jamais a m’y tenir! mais le lien est très drole.
    Et je suis dingo de tes boots et de la veste en cuir!

  2. 7 janvier, 2009 à 00:51

    il est bien ce legging en laine. il m’en faudrait un pour survivre à cet hiver mais bon j’ai d’abord besoin de bottes!!! d’ailleurs j’ai un œil sur tes boots!!!
    Ma bonne résolution est de réussir à plus lire parce que bon arrêter de fumer c’est déjà fait alors je cherche autre chose!!!

  3. 3 Mo
    7 janvier, 2009 à 10:42

    aaaaaaaa Cali….

    Bonnes résolutions 2009 : ne pas prendre de bonnes résolutions…. bizarrement celle là je l’ai tenu🙂

  4. 4 Rose(anna)
    7 janvier, 2009 à 13:09

    Ouh la t’as du bien te faire ch… pour l’image du début. Les raccords sont super bien faits.
    Ce legging en laine est effectivement parfait. Comme quoi tout vient à point a qui sait attendre. Ou un truc dans le genre. 😉
    Et moi je suis scomme Mo : pas de bonnes résolutions cette année. Juste des mauvaises.😛

  5. 7 janvier, 2009 à 19:26

    Ah, non pas de résolutions, pour moi ! Ah si, celle de voir New York avant le 31 décembre !

  6. 8 janvier, 2009 à 13:05

    Aaaah enfin ta quête touche à sa fin!! En tout cas jolie trouvaille!!

  7. 7 lou
    9 janvier, 2009 à 20:20

    Superbe ce legging ,j’adore la premiere photo ,le manteau est vraiment super !bises

  8. 9 janvier, 2009 à 22:36

    Très belle association avec la veste en cuir… (J’aurai retenu de cette année, qu’il y avait un groupe de femmes appelé « blogueuses’ qui désirait ardemment avoir un legging en laine pour l’hiver alors que le reste de la France et surtout dans la ville où j’habite, en ignorait totalement l’existence ! Je regarde donc avec dédain les filles de ma ville!!! )
    Sinon, je crois que je ne t’ai pas dit combien tes photos saturées de jaune sont vraiment belles et donnent à ton blog un vrai relief!

  9. 10 janvier, 2009 à 22:28

    Sacrée April, c’est toujours un plaisir de regarder tes photos et tes ravissantes associations!
    C’est ça la mode, un jeu de couleur d’imprimé et de style et toi tu fais vivre tout ça et tu fais vivre le vêtement!
    Ma résolution pour 2009 c’est de ne pas prendre de résolution enfin pour l’instant;)
    Très bonne année 2009 ma belle!
    Bon je suis bien rentrée, épuisée, tu es la première chez je commente depuis des jours mais je crois que je vais m’y mettre demain!
    des bises

  10. 10 april22
    11 janvier, 2009 à 19:03

    Coralie : Mais qui a dit qu’il fallait les tenir ???😉

    Coming soonn : Alors là je dis bravo ! Mais comment faites vous toutes pour arrêter de fumer, et surtout, vous y tenir ?
    Et pour la lecture, j’ai fait la même…

    Mo : Ouf! Tu me rassures.😉

    Rose(anna) : Oui comme tu dis je me suis fait un peu c…. pour les raccords.
    Et fais quand même gaffe aux mauvaises résolutions, celle là on arrive toujours à les tenir…

    Frieda : Là c’est bon, t’as un peu de marge…

    Annabelle : Oui, j’en pouvais plus…😀

    Lou : Merci jolie Lou. Et puis la veste en cuir, l’a pas couté bien cher…

    Isabelle : Mais c’est tout à fait ça. Ça va finir en secte c’te affaire…

    Ithaa : Non, non, non, t’as pas le droit d’être épuisée… tu reviens de vacances !
    Merci pour ton gentil com…

  11. 24 janvier, 2009 à 13:36

    Ca se trouve où Freep’star?


Laisser un commentaire

janvier 2009
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Catégories

Articles les plus consultés


