03
Fév
09

Super positions

superpositions

Le titre aurait été aussi bien en un seul mot.

Mais si je peux récupérer au passage quelques requêtes Google supplémentaires, je ne vais pas faire la fine bouche non plus.

Mille excuses d’avoir encore disparue… faut vraiment que je m’organise pour préparer quelques billets à l’avance pour quand je m’absente. Pour ma prochaine vie, je choisis d’être ORGANISÉE.

Et mille mercis à celles qui ont répondu à l’appel de mon précédent post. Je suis ravie d’être l’heureuse propriétaire d’une jupe Dior destinée au marché asiatique. Ainsi s’explique aussi le fait que j’ai un petit peu de mal à la fermer (la jupe)…

En ce début février, je suis comme la plupart d’entre vous, impatiente de me familiariser petit à petit avec les incontournables de ce printemps.

Las !

J’ai beau invoquer la Méthode Coué, les éléments se déchaînent en une rumba endiablée et je continue à geler sur place. Alors en attendant des jours meilleurs j’entasse, je pose, je superpose. Les couches (de vêtements s’entend), les matières, les saisons, les couleurs…

Ça tient chaud.

Et puis c’est tendance la superposition. On mixe les courants, les on dit, les non dits, le folklore, les idées en un métissage gloubiboulguesque souvent indigeste, parfois rigolo, mais finalement peu fertile en créativité.

D’année en année et de saison en saison, la mode joue sa partition d’éternel recommencement, rejouant à l’envi les mélodies d’hier et recyclant sans états d’âme les succès des années passées.

Tout aurait donc déjà été fait, expérimenté, produit, pour en être aujourd’hui réduit à porter les reliques de génies disparus (ou pas d’ailleurs) régurgités par des créateurs (?) surfaits et surestimés ?

Est-ce dû à la jeunesse de ces sus dits créateurs, eux qui n’ont pas connu les années 70 et qui ne se souviennent des années 80 qu’au travers du prisme enchanté des Kickers et Petit Bateau de leur enfance et des tailleurs goldoreskes de leur maman ? Même pas sûr.

Les plus âgés aussi s’essoufflent méchamment. Certains ne font plus que recycler à l’infini leurs anciennes collections, d’autres n’ont plus grand chose à voir avec les électrons trublions qui mettaient en émoi les fashionistas de la planète à chaque nouveau défilé. Peu sortent du lot.

Mais après tout qu’importe ? Et qui suis-je pour juger ainsi ? Ne sont ce là que les réflexions d’une pauvre vieille chose aigrie par le temps qui passe (et le retour des saisons) ? Le premier qui parle de retour d’âge, je le gifle.

Oui.

Et non.

Parce que la mode, je l’aime. Et à ce titre, j’ai envie de nouveauté, de changement, d’en avoir plein les mirettes. Car même si je n’achète pas les vêtements des marques qui défilent (ou si peu), j’aime regarder, rêver, m’inspirer…

Le dégel viendra peut-être de la crise, nous obligeant à de nouveaux comportements. Saura-t-elle être à l’origine d’une nouvelle créativité, d’un nouveau et fécond débordement d’idées ?

Moi j’y crois.

Et en attendant et sans créativité, je super pose et je recycle.

Vivement le printemps !

030209_5

030209_5b

030209_6

030209_7

  • Jupe : Vanessa Bruno
  • Sweat-shirt : American Apparel
  • Gilet en maille fine : La Redoute
  • Blouson en cuir : Maje
  • Gilet en grosse maille : Muji
  • Bottes : Ash

12 Responses to “Super positions”


  1. 3 février, 2009 à 22:44

    Haaan, tes bottes et ton gilet…❤ j’aime trop !!!
    C’est Muji de cette saison ? soldé ? naaaan, j’ai acheté trop de gilet déjà… ahemmm…

  2. 2 Rose(anna)
    4 février, 2009 à 13:22

    Ah ben te revoila.
    J’aime beaucoup tes super positions😉
    Le mélange des matières et des couleurs, le blouson de cuir tip top, le gros gilet moelleus et ces super bottes. Encore un carton plein jolie April!!!!

  3. 3 lou
    4 février, 2009 à 14:27

    J’ADORE LE HAUT !! par contre j’ai une réticence pour le bas ,ce genre de jupe me fait un peu peur !!😉 ,sinon ,soit en assurée ,le haut est divin ! j’adore !

  4. 4 février, 2009 à 15:45

    on est bien obligé de jouer les mille-feuilles avec ce froid de canard !

    Barbara

  5. 5 Coralie
    4 février, 2009 à 16:48

    he he, toi aussi t’as remarqué que les nouveautés de ce printemps n’ont rien de bien « nouveau »😛
    Remarque tant mieux on pourra faire des éconocrocs et ressortir la panoplie de l’année dernière.

    Et ce gilet a l’air d’une douce merveille.j’aime beaucoup avec la jupe en soie.

  6. 4 février, 2009 à 17:45

    Oh elle est superbe ta jupe Vanessa Bruno! Et j’aime bien comme tu la portes, avec des melanges de matieres et de style tel que ton sweat en coton gris et la veste en cuir….tout cela donne un bel ensemble! Bises!

  7. 4 février, 2009 à 21:13

    Tous mes compliments pour ce très beau billet que je vois comme un hommage à la mode…. Je partage ton avis, il est fort possible que de la crise naisse de nouveaux courants de mode.
    Une fois de plus, tu nous montres un look fort étudié. L’alliance de la mousseline et de la grosse maille… Super… Ton cardigan Muji m’a étonné, jamais je n’aurais trouvé sa provenance, ils font rarement des formes enveloppantes et rondes.

  8. 4 février, 2009 à 22:32

    Je suis sous le charme de ta connaissance de la mode et des mots pertinents qui accompagnent ce billet.

    J’aime les superpositions depuis longtemps mais jamais essayé cuir et autre chosse dessus. Ton gabarit te permet toutes les folies vestimentaires. Bel, très joli ensemble. Les bottes… pff. un jour, mes bottes viendront….

    en passant, comme ça ! je t’ai taguée… J’avais envie de voir ton écriture !!!

  9. 4 février, 2009 à 23:48

    si une jeune fille t’arrache ton pull doudou dans la rue oiur s’en vêtir dans l’instant, ce ser surement moi. Je préfère te le dire avant que tu crie pas à la police. Voila c ‘est officiel je vient de mettre un contrat sur ton pull doudou!!!!!!!!!

    En fait tout le haut me plait. Je suis une fana de superpositions surtout cet hiver!!!!!!!

  10. 6 février, 2009 à 12:54

    Mousseline et grosse maille, je suis fan, et je suis aussi une grande adepte des superpositions, qui permettent de renouveler les silhouettes à l’infini. Quant aux collections printemps, j’ai beau en avoir ma claque de cet interminable hiver, je n’arrive pas encore à m’y plonger vraiment.

  11. 11 april22
    7 février, 2009 à 21:34

    CiTiZen : Quand je parlais de gilet mania…
    Et non, il n’est pas de cette saison, il a bien un ou deux ans.

    Rose(anna) : Merci, merci…

    Lou : Voilà t-y-pas que j’ai des jupes qui font peur moi maintenant…😛

    Barbara : Tu m’étonnes… J’en peux plus moi non plus de cet hiver glacial qui tire méchamment en longueur.

    Coralie : Tu as raison, on va faire des économies… et ça c’est peut-être pas plus mal…

    Sonia : Merci ma belle… et j’ai remarqué que toi aussi, tu aimais bien mélanger les genres…

    Isabelle : Il va bien falloir de toutes façons que naissent de tout ce carnage des choses un tant soi peu positives. Sinon, c’est à deséspérer…

    Sarah : Merci bcp pour tes coms, toujours si gentils… Pour le tag, je m’y mets bientôt. Promis.

    Coming soon : Ah je vois bien la scène, tiens. Tant qu’à faire et si jamais on se croise et si jamais je l’ai dessus, je préfère te le donner que de me voir déloquée en pleine rue…😉

    Frieda : Je m’y suis mise progressivement, à ces nouvelles collections. De ce que j’en ai vu pour l’instant, grosse impression de déjà vu et pas de réels coups de coeur. Mais j’ai encore un peu de temps devant moi…

  12. 15 février, 2009 à 08:38

    Bonjour,
    J’AIME. tout simplement. J’aime le mélange des matières (brutes et raffinées ensembles : une vraie réussite), j’aime l’association des couleurs très douces, j’aime enfin cette super position super be.
    Merci pour ces commentaires toujours croustillants.
    A bientôt


Laisser un commentaire

février 2009
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

Catégories

Articles les plus consultés


