21
Avr
09

Quand ton boyfriend se transforme en mac (rien à voir avec la pomme)

1

Quel joli titre, trouvez pas ?

Tout ça pour annoncer que je viens de piétiner mon précédent pari. Je l’ai foulé aux pieds, déchiqueté, broyé, boulotté, j’en ai fait des confettis.

Bref, j’ai pas tenu parole.

Mais si. Vous vous souvenez. J’annonçais ici précédemment que merci la crise, vive la décroissance et à bas la dépense.

Pas plus de trois chiffres sur la même étiquette qu’elle disait…

Alors certes j’ai péché, j’ai mangé ma parole, j’ai foiré, mais c’est pas grave. Tout ça n’est qu’un petit coup de canif dans le contrat, l’exception qui confirme la règle, la confirmation que je ne suis qu’humaine.

Je ne recommencerai plus.

D’autant que c’était pour la bonne cause.

Un jean.

Pensez si j’en avais besoin.

35 paires au compteur.

Alors une de plus, hein ?

Je résume.

Quand ce fucking boyfriend jean a fait son apparition, ni une ni deux, j’ai ressorti le 501 de mes 12 ans.

Pas peu fière, au moins dix ans d’âge (ah ah ah, si on peut même plus rigoler), troué et peinturé il était parfait.

Oui mais non.

Parce que le perdreau de l’année n’a que finalement qu’un lointain air de famille avec le petit copain d’antan (et pendant que j’écris passe la pub : « Ah mais non moi je veux faire caca chez Paul… », j’adore l’époque dans laquelle nous vivons).

Et puis merdum (autant être raccord), rien ne vaut un peu de fraîcheur et de nouveauté. Parce que pour en connaître un rayon dans le recyclage de fringues des années passées, je peux vous assurer que l’exercice est assez casse gueule. Croyez-en mon expérience il y a toujours un truc qui merde (décidément).

Le 501 par exemple. Si on le prend trop grand, on a forcément l’impression d’être pourvu d’attributs masculins dont la nature ne nous a pas doté. Et avec la largeur vient la longueur et subséquemment les trois kilos de revers aux chevilles qui ne font qu’alourdir la silhouette gratuitement, d’où le peu d’intérêt.

Tout ce préambule pour avouer penaude que je viens de m’acheter un nouveau boyfriend (ceci dit à mon âge, à part payer…).

Maintenant que je suis lancée autant que je raconte.

Dans mes 35 paires mentionnées plus haut, une de mes marques préférées revient assez fréquemment : Citizens of Humanity.

Voilà, t’en achète un et t’es prise au piège. Tout va bien, la matière, la coupe, le délavage…

A peine ce dernier mot prononcé, me voici en goguette au Bon Marché (oui je sais encore) (en fait je pensais que la marque Current Elliott y serait distribué et que j’amortirais mon déplacement) (je rêve).

Une fois sur place, pas de Current Elliott, mais du Citizen et mieux encore, du Citizen Boyfriend.

Je l’essaye sur le champ.

Et il va bien.

Il va même très bien.

Mais mon pari ? (je n’avais pas encore regardé l’étiquette).

265 €

Pour un jean.

Ridicule.

Mais j’hésite.

J’hésite.

Et finalement.

Je l’achète le repose.

Non mais merde.

Quand même.

Quoaaaaa.

Oui mais quand même.

J’étais verte.

Je le voulais vachement moi ce citoyen de l’humanité (d’où l’intérêt de déposer le nom des marques en anglais).

Je finis par rentrer, dépitée, énervée, dépressive.

Et je me suis remise au travail.

(En fait j’ai fait semblant et j’ai passé deux heures sur le net à chercher comme une hystérique le moyen d’avoir ce putain de jean pour moins cher).

Et j’ai trouvé.

125 € de moins.

Pour celles que ça intéresse, le site s’appelle Revolve Clothing, les frais de port sont gratuits (contre en moyenne 40 € pour n’importe quel site de vente US), la livraison est ultra rapide (par courrier postal, donc pas vu l’ombre d’un UPS ou Fedex Man qui vous demande un chèque pour couvrir les frais de douane) et les fameux Current Elliott répondent également à l’appel, pour environ là encore 100 € de moins qu’en France (oui oui j’assume, j’adore les parenthèses) (il est à noter que le site est constamment réapprovisionné et que de nouveaux modèles font sans cesse leur apparition) (et disparaissent aussi) (OK c’est juste pour ce post les parenthèses) (après j’arrête).

Je vous laisse donc avec mon nouveau pote (qui n’est pas sectaire) (et qui donc va avec tout) (et rien que pour ça je l’aime) (et je ferai d’autres posts avec) (parce qu’il a plein de potentiel).

Quant à vous, vous avez du mérite (d’être allé jusqu’au bout).

dscn0921

dscn0925

dscn0926

  • Boyfriend jean : Citizens of Humanity
  • Tee shirt : Superdry
  • Cardigan : Monoprix
  • Boots : Nine West

dscn0927

dscn0932

dscn0930

  • Tee shirt : COS
  • Gilet long : Kookaï

dscn0933

dscn0935

dscn0936

dscn0938

  • Chemise : American Apparel
  • Chaussures : Asos

EDIT 22/04 : Et oui effectivement c’est mon bidet B Day aujourd’hui. Merci à celles qui y ont pensé, ça me touche beaucoup. Et n’oubliez pas également d’aller faire un coucou à la jolie Candy, qui prend elle aussi une année de plus aujourd’hui…


25 Responses to “Quand ton boyfriend se transforme en mac (rien à voir avec la pomme)”


  1. 1 mimi
    21 avril, 2009 à 14:48

    Un grand moment de lolerie ce post.😉 J’ai adoré.
    Tout comme ton nouveau boyfriend qui est plus que parfait, surtout la version toute simple avec la chemise (et tes belles chaussures Asos).
    Moi aussi je fais dans la parenthese.😛

  2. 21 avril, 2009 à 15:00

    Merci pour ton com’ sur mes robette et sur la cicio!!!
    T’ai visité ce matin mais pas de post…….zut…….mais me revoici fin d’aprèm et un chouette post. Magnifique jeans. Je connais la marque et de par tes pics,on sent la qualité………..Enfin, tu l’as eu moins cher que prévu. De tte façon, t’as bien fait et même prix plein, t’aurais bien fait!!!! Il te fait un look d’enfer mais bon avec ton physical, c’est pas dur dur…………bizzz belges, ilona

  3. 21 avril, 2009 à 15:12

    C’est clair qu’il a un super joli délavage !! et punaise avec la différence de prix, ce site est une merveille!!merci pour le bon plan !! a dem ma belle !!

  4. 21 avril, 2009 à 16:36

    Pas évident de trouver le bon boyfriend jean, alors tu es pardonnée pour ton paris😉

  5. 21 avril, 2009 à 17:11

    Je survalide à mort. Et un jeans qui dure… T’as rudement bien bossé sur ce coup là et comme d’hab tes assoc j’aiiime. Tes sandales ASOS me titillent mais j’ose plus commander les shoes par le net… Et de une !!!

  6. 21 avril, 2009 à 17:15

    Du Current Elliott à prix réduit…ça me tente !!
    Quant à tous ces p’tits looks… une perfection de style !!

  7. 7 Isa
    21 avril, 2009 à 17:22

    Il en jette ce boyfriend, beaucoup de personnalité, plus truand que mac , non ??
    J’aime aussi beaucoup les shoes Asos !

  8. 8 Mo
    21 avril, 2009 à 18:11

    LOL. merci, ça me fait bien rire du fond de mon lit (donc, non, ça va pas mieux😦 )

    De toute façon, pour remédier à la crise faut que le petit peuple (nous) dépense, c’est Sarko qui l’a dit (ou un autre je sais plus)

  9. 9 coralie
    21 avril, 2009 à 18:12

    Il est super ce jean et il vaut carrément un Current Eliott. Comme dit Candy le délavage a l’air super et on voit tout de suite la différence avec un jean cheap. Meme si le prix fait quand même un peu mal et ce malgré la bonne affaire que tu as faite.

  10. 21 avril, 2009 à 18:30

    Qu’est-ce qu’il te va bien… 125 € d’économie, c’est assez balaize. Sinon, le look avec la chemise + les talons, c’est juste parfait… 35 paires de jeans dis-tu? Tu n’y vas pas de main morte…

  11. 21 avril, 2009 à 23:44

    En même temps on est april 22, hein. T’as une excuse. Allez, happy birthday !

  12. 22 avril, 2009 à 09:06

    Il est chouette ce jeans ! J’adore particulièrement la dernière version avec la chemise et les shoes Asos (trop belles). Bon anniversaire !

  13. 22 avril, 2009 à 10:25

    he he mais bon anniversaire la belle…. j’ai beaucoup ri en lisant ton billet, et puis un moment j’ai eu peur, quoi 265 €, non elle a pas pu faire ça ! ben non t’es trop maligne, bravo pour la trouvaille, et pour revolve clothing je n’y étais pas allée depuis longtemps mais là tu me parles de frais de ports gratuits, et apparemment pas de frais de douanes, j’ai le clavier et la cb qui démangent et c’ets sur que je suis pas prête d’avoir mon lave vaisselle !!! big bises pour ton special day

  14. 22 avril, 2009 à 10:31

    HAPPY BIRTHDAY MA BELLE!!!!! Il est top ce BFJ!!! Et le pantalon Diesel gris facon pyjama-jogging, j’adore!!!!! Tu l’as trouve en boutique ou sur internet? et a quel prix??? Bisous, profites bien te ta special day!!!

  15. 15 Mo
    22 avril, 2009 à 15:58

    bon, ba j’allais poser la question qui me travaille depuis un moment…pkoi April 22…et pis ben…j’ai compris…Grattis på födelsedagen😉

  16. 22 avril, 2009 à 17:06

    bon anniiiiii !!! plein de belle choses à toi !!! gros bisous !!!

  17. 17 caro
    22 avril, 2009 à 17:45

    Très bel anniversaire. Je te souhaite tout un tas de jolies choses pour cette journée spéciales. Des Bizzzzzzzzz

  18. 18 Calixte
    23 avril, 2009 à 12:21

    Zut je savais bien que j’oubliais un truc hier. Alors avec un peu de retard je te souhaite un joyeux anniversaire. En espérant te lire encore longtemps.
    Et merci pour l’adresse de ce site, depuis le temps que je me rêve un Current Elliot.😉
    Bises.

  19. 19 Odile
    24 avril, 2009 à 16:23

    Peux-tu me donner une indication en ce qui concerne la taille : je fais un 27 mais j’ai déjà eu chez Citizens un modèle en 26 qui m’allait très bien. Comment as-tu choisi ta taille sur le site ? Merci d’avance de tes précisions.

  20. 20 april22
    25 avril, 2009 à 14:38

    Mimi : La version avec la chemise est aussi ma préférée. Merci en tout cas.

    Fashionpaillettes : C’est vrai que cette marque j’en suis un peu gaga. Et si tu la connais aussi, tu dois savoir pourquoi…😉

    Candy : A ma connaissance c’est le seul site US qui ne fait pas payer les frais de port pour les livraisons en dehors des Etats-Unis. Et en plus avec la faiblesse du $ par rapport à l’€, c’est tout bénéf…

    Colaly : C’est vrai que c’est pas facile de trouver le bon BF, et pas qu’en mode d’ailleurs…

    Sarah : Sur le nombre de chaussures commandées sur internet, je n’ai eu que très rarement des mauvaises surprises. Ceci dit et pour limiter la casse, je ne commande que des cheaperies, comme ça si il y a un problème, le terre ne s’arrête pas de tourner… (et pour info ces sandales Asos coutaient 35 € et au final elles sont un chouilla grandes…).

    Fashionstyle : Sincèrement je pense que ce sont les meilleurs prix sur le Net pour Current Elliott (d’ailleurs j’ai un nouveau jean dans le colimateur…).

    Isa : Hé hé… Mac c’était plutôt par rapport au prix de la bête et au fait qu’au final il faut payer cher pour le porter (mais j’aurais plutôt du dire gigolo…).😉

    Mo : Oui oui dépensons, dépensons, il en restera toujours quelque chose…

    Coralie : C’est vrai que le délavage est vraiment sympa. Mais la différence avec un jean plus cheap se situe au niveau de la coupe et de la matière (le denim est super souple et doux, vraiment agréable à porter).

    Isabelle : C’est vrai que 35 paires ça peut paraître bcp. Mais cela vient surtout du fait que je suis une collectionneuse (et que certains datent de pas mal d’années en arrière). Mais ceci dit je les porte tous…

    Frieda : Merci… J’ADORE quand ce sont les autres qui me trouvent des excuses (parce que si c’est moi c’est trop facile)…

    Speculoosicecream : Ma préférée aussi… merci merci pour mon anniv…

    Nad : Ne me parle pas de lave vaisselle, c’est le sujet tabou du moment…😛
    Pour les frais de port gratuits, moi aussi j’ai trouvé ça étonnant… et si en plus il n’y a pas de frais de douane et que la livraison est aussi (voire plus) rapide que si la commande avait été passé en France moi je dis bingo…
    Et merci bcp pour mon B-Day.

    Sonia-FashionBox : Merci merci ça me fait super plaisir…
    Pour le jog Diesel, je l’ai trouvé sur vente-privee.com au prix de 35€ (au lieu de 100€).

    Mo : Bon ben voilà tu sais tout… Et moi je sais maintenant comment on dit Bon anniversaire en suédois (en fait j’espère que c’est bien ça parce que tu peux me dire tout pareil d’aller me faire foutre, je ne fais pas la différence…).😉

    Candy : Et ton tien, il s’est bien passé???

    Caro : Merci ma belle, ça me touche bcp…

    Calixte : Merci, même avec un jour de retard ça fait super plaisir…
    Et pour le site, tu peux y aller les yeux fermés.🙂

    Odile : En fait j’ai été l’essayer avant au Bon Marché pour être sûre de la taille.
    Normalement je fais un 26 et tous mes Citizens sont dans cette taille. Dernièrement j’ai un peu grossi et je prends un 27 dans certaines marques. Là j’avais essayé les 2 tailles (26 et 27) et il n’y a que très peu de différence. J’ai pris un 26 parce que le 27 était un chouilla trop large au niveau de la taille (ceinture obligatoire).
    En fait, contrairement aux Current Elliott où tu es obligée de prendre une à deux tailles de moins que ta taille habituelle, les Citizens sont coupés spécialement pour avoir l’effet loose du BFJ, tout en prenant ta taille habituelle.
    Donc d’après moi si tu fais un 27, prends un 27. Le 26 t’ira aussi certainement mais il sera peut-être un peu plus ajusté. A toi de voir comment tu préfères le porter.
    Si tu as besoin de plus de précisions, n’hésite pas à m’envoyer un mail sur april22@noos.fr.

  21. 21 Mo
    25 avril, 2009 à 18:18

    merci😉 ça va mieux en effet🙂 !

  22. 22 Aurore
    25 avril, 2009 à 18:45

    Super ce boyfriend, il te va à merveille, je comprends que tu l’aies voulu à tout prix…. J’aime beaucoup la dernière version. Biz

  23. 25 avril, 2009 à 20:56

    Happy birthday avec quelques jours de retard ! Je t’ai lue jusqu’au bout et j’ai bien ri, on est vraiment toutes les mêmes, des grandes débiles d’après l’Homme. Bien joué, il est terrible ton BFJ, sans l’effet coucougnettes du 501 !

  24. 26 avril, 2009 à 19:22

    C’est dingue comment tu le porte hyperbien ce jean! c’est vrai il est parfait! mon préf c’est les clichés avec la chemise porter en loose!trop styler!j’adore!
    and HAPPY BDAY à toi! ^^
    bisounette!

  25. 25 Mila
    14 mai, 2010 à 20:47

    Salut,
    Il m’est arrivé presque la même chose:

    -j’ai acheté un premier pair puis j’ai été prise au piège: plus rien ne me convient.
    -J’ai vu un COH boyfriend à Lisbonne (j’habite ici de manière temporaire) Je l’essaye: une seconde peau. LE jean parfait (j’ai des belles fesses mais des grosses jambes donc pour moi c’est la coupe qu’il faut, pas trop énorme, quand même au niveau des genoux ça fait 15 »)Je regarde l’étiquette: 325€!!!!
    Non mais!
    Revolve clothing est venu à mon secours. J’ai tout de même acheté le m^me jean pour 200€…

    Mais c’est merveilleux. Citizens of humanity c’est super.Le mieux c’est que ce n’est pas connu.

    Bonne soirée

    NB: j’adore les sandales soires hautes


Laisser un commentaire

avril 2009
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Catégories

Articles les plus consultés


